Quelle route de Aughrim à Kenmare? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Quelle route prendre pour rejoindre de façon agréable, Kenmare depuis Aughrim, Co Wicklow, sans trop rallonger la route mais tout en faisant une pause sympa?(pas Cahir, ni Cashel, ni Kilkenny) Je poursuis mes préparatifs avec votre aide, merci.
KO Koep ·
Oulah ! Il s'agit du même voyage que dans l'autre discussion ? 😮 Car ça me semble impossible de faire cet aller-retour en une seule journée... 😮

Sinon, la route la plus sympa est la route côtière à partir de Waterford. Et la "pause sympa" s'appelle Cork. Mais pour moi c'est un itinéraire d'au moins 3 jours !!! 😮
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
DI Didonie Regular ·
Oh non! Nous passons la 2nde semaine à Kenmare et nous quittons le samedi Aughrim vers 10h pour arriver en fin d'après midi à Kenmare. Pour que la route ne soit pas trop fastidieuse, j'aimerai éviter des grosses villes comme Cork comme petite pause sympa. Bonne soirée.
EC Echlhean ·
Je serais tentée de vous conseiller de longer la mer aussi pour les paysages, mais ça fait une sacre route. Quand on longe la mer en Irlande, on sait quand on pars... Pas quand on arrive !

En tout cas pour une petite pause sympa, y a au moins deux très beaux châteaux sur votre route.

Lismore, qui est magnifique au moins de l'extérieur (pas vu l'intérieur, je me demande si c'est pas prive) Il faut s'arrêter et marcher sur le pont, la vue sur le château est spectaculaire surtout en été avec la végétation. C'est tout près de la Vee Pass, c'est assez joli par la, la route fait une boucle, c'est sauvage, y a des moutons qui se baladent, la vue porte sur la plaine et il y a une petite balade vers un lac, il y a une impressionnante coulée de rhododendrons. C'est tres tres impressionnant en période de floraison.

Et le très célèbre Blarney castle, et sa fameuse pierre a embrasser près de Cork.
DI Didonie Regular ·
Bonjour et merci pour l'idée de Lismore. Cela me plait bien d'autant que la région traversée semble jolie (R666). Par contre, quelle route prendre exactement? j'ai fait plusieurs simulations et j'ai du mal à détacher un itinéraire .Descendre sur Cork n'est il pas risqué un samedi (début d'après-midi). Nous aimerions éviter aussi Killarney qui s'est trouvé pénible à traverser l'an dernier quand le samedi, nous voulions rejoindre Kenmare depuis Westport (gros bouchons samedi fin juin). Merci encore de votre aide.

Similar discussions

You might also like