Quelle tenue pour spa/sauna/jacuzzi/hammam/massage en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de messages et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations MERCI A TOUS 🙂

Par contre j'ai des questions qui vont peut-être faire sourir 😏 mais je m'interroge... je fais ma 1er croisiere dans un mois sur le costa serena. Quelle tenue mettre pour se rendre au spa ? Maillot de bain pour hammam et sauna ?? Pendant une séance de massage ? Pouvons nous nous rendre de la cabine au spa en peignoir ? De la cabine à la piscine ? Voilà je n'ai pas l'habitude et je ne voudrais pas parraître trop bête 🤪😮!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout je voudrais profiter de mes vacances !😉 Martine.
FR Friquette07 Globetrotter ·
aucune question n'est bête et elle profite toujours à ceux qui se posent la question et qui n'osent pas la poser.

Je n'ai d'expérience qu'aux caraibes;. donc pour aller au spa, je prenais un pareo et un maillot de bain mais c'est vrai que sur une croisière en hiver ? je ne me suis pas posée la question ... je pense que c'est une tres bonne questio n 🙂🙂
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Friquette !

Sur le Serena, y a piscine centrale couverte, avec donc ambiance chauffée... Donc y a pas à sortir, et je dirais : pareil : maillot de bain et paréo par dessus, robe de plage... (mieux que le peignoir de la cabine qui fait un peu "curistes hépatiques à Vichy"... 🤪 ).

Après, pour sortir, pourquoi pas maillot de bain et paréo long en polaire... 😉 (ah ? ça existe pas ? y a une mode à lancer , là... 🙂 )
FR Friquette07 Globetrotter ·
en fait, je crois surtout, qu'il faut se vetir de la facon dont on se sent bien.. cela reste l'essentiel..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
MA Martinevacan ·
curistes hépatiques à Vichy...😏 c'est vraiment très drole...j'aime beaucoup l'image ! mais serieusement, pour un massage..il faut se mettre en maillot de bain ? sous-vetements ? j'ai vu que le sauna n'était pas mixte... et le hammam ? paréo pour fin novembre ? voilà toujours des questions...!! Martine
MA Martinevacan ·
Merci de ne pas me trouver ridicule..😊donc les gens se promenent en paréo dans les couloirs ? mais fin novembre cela peut paraitre leger ?
NA Nadu Globetrotter ·
personnellement je mets un paréo et maillot de bain pour aller à la piscine en évitant évidamment de traverser certains endroits comme restau ou salons . je remonte le couloir jusqu'à l'ascenseur qui monte à la piscine. certaines personnes sont en peignoirs . je trouve comme pap que ca fait curiste donc ne prend pas le peignoir pour la piscine . par contre pour un sauna ou un massage le peignoir me semble approprié
MA Martinevacan ·
Merci !!! réponse précise !! j'ai bien compris pas de peignoir (pour la piscine) pour ne pas faire curistes 😎!! mais oui pour aller au sauna ? avec maillot de bain je suppose ! pour un massage comment çà se passe..j'arrive habillée ? en peignoir ? tenue sport ? quelle tenue pendant le massage ?
NA Nadu Globetrotter ·
vous pouvea arriver en maillot de bain et peignoir , autrement il y a des changing romm
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Sur les bateau Costa avec le spa Samsara, il y a des vestiaires, quand vous arrivez à la réception on vous donne un peignoir, et vous allez aux vestaires avec douches et toilettes pour vous changer, vous avez des casiers pour vos affaires, ensuite vous vous promenez dans le spa en peignoir avec votre maillot de bain dessous😉, il y a des serviettes à disposition partout et des portes manteaux (enfin portes peignoirs😛) devant chaque porte, quans vous avez fini, vous repassez au vestiaire et rendez le peignoir souvent mouillé, et surtout évitez d'en prendre un nouveau tout de suite car dans les cabines ça prend de la place. Pour les massages ou les soins, c'est maillot de bain ou sous vêtements, vous vous deshabillez dans la cabine de soin, si il y a des enveloppements de boue ou autre on vous donne des sous vêtements jetables. Pour les piscines du bateau, comme certains vous ont déjà répondu, il suffit de prendre un paréo ou une robe de plage, si il fait froid la psicine est fermée donc c'est comme en été, (peut-être le soleil en moins😕) Je vous souhaite une belle croisière
MA Martinevacan ·
Merci pour toutes les infos ! quand c'est la premiere fois on se demande toujours comment çà se passe 🤪 ! j'ai lu le CR de votre dernière croisiere, c'est très interressant même si vous dites que le serena n'était pas tellement à votre gout...mais au moins vous êtes objective !! et je crois aussi que c'est vous qui avez dit que le sauna n'était pas mixte ?!?! Martine
c'est vrai que sur le Serena il y a 2 saunas publics à coté de la salle de sport, mais à l'intérieur du spa vous avez 2 hammams il normal et un aromatique, et une salle chaude avec des sièges chauds, qui peut faire office de sauna. Sur le luminosa et le deliziosa il y a un magnifique sauna à l'avant du bateau à l'intérieur du spa. Mais vous verrez c'est super, la seule chose, vous allez être "très sollicitée" par les masseuses qui vont vouloir vous vendre des produits. les produits sont excellents, mais si vous ne voulez pas en acheter soyez très persuasive dès qu'elles commencent leur démo. du style, "désolée c'est mon mari qui décide" ou "désolée je suis allée chez mon esthéticienne avant de partir et j'ai fait le plein, une autre fois" car elles sont collantes. Moi j'aime bien la première solution, car cela ne gène pas mon mari de faire l'ours😉 et comme il ne parle pas anglais, je n'achète que si j'en ai envie.
BA Banb73 Veteran ·
je trouve comme pap que ca fait curiste donc ne prend pas le peignoir pour la piscine . par contre pour un sauna ou un massage le peignoir me semble approprié

elle fait encore bien ce qu'elle veut 😛

d'autant plus que le peignoir sera pour douillet et chaud qu'un paréo à mon avis.

enfin moi je revendique son utilisation ! 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
Merci !!! réponse précise !! j'ai bien compris pas de peignoir (pour la piscine) pour ne pas faire curistes 😎!! mais oui pour aller au sauna ? avec maillot de bain je suppose ! pour un massage comment çà se passe..j'arrive habillée ? en peignoir ? tenue sport ? quelle tenue pendant le massage ?

Pour un massage vous pouvez arriver en peignoir ou bien même habillée. De toute façon il faudra vous changer, on vous fournira (normalement, en tout cas sur MSC c'était ainsi, et dans tout les spas que je connais aussi...) une petite culotte jetable. Mais vous pouvez faire le choix de garder le bas de votre maillot. Attention à l'huile de massage cependant...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
NA Nadu Globetrotter ·
je vous donne raison nous donnons notre avis mais chacun fait comme il veut
CH Chounettedel Regular ·
ah oui je suis d'accord aussi, je n'avais pas encore pensé à ce pb de peignoir ou pas etcc( moi aussi c la 1ere!)...je crains quand meme de me balader "en petite tenue "dans les couloirs ou ponts??en novembre il ne fait pas très chaud en principe....
danièle
Bonjour, Vous savez à l'intérieur du bateau il fait toute l'année la même température😉, pendant la croisière que nous venons de faire en Méditerranée, je portais des pantalons pour les excursions ou les promenades à terre, mais sur le bateau j'étais en bermuda ou en robe d'été. Pour notre prochaine croisière qui va commencer fin novembre en Europe (froid) pour se terminer au Brésil (très chaud) à part pour les excursions la première semaine nous ne prévoyons que des vêtements d'été😎 De toute façon pas de soucis, soyez naturelle et tout sera parfait
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Eté comme hiver, pour aller au Spa, j'utilise un robe en tissu éponge qui a l'avantage d'être assez légère pour l'été et relativement chaude pour l'hiver, s'il m'arrive de devoir sortir en rentrant du Spa, et comme le dit Monsieur Pap86 je n'ai pas l'air d'être en cure !!! Autre avantage : je peux garder mon maillot de bain humide dessous. Bonne croisière et bonne journée.
MA Martinevacan ·
Je viens de rentrer de we...et je découvre vos messages... un grand merci à tous pour vos explications ! merci aussi pour les petits détails... et oui quand on connait pas c'est très importants !!

Martine
VS Vsylvie Globetrotter ·
avant de te repondre, il faut savoir dans qu'elle cabine tu te trouves !! car si tu parles de sauna massage etc.. tu es peut etre en cabine samsara ?? si c'est le cas tu n'as aucun souci à te faire, car elles se trouvent juste en dessous du samsara spa, et elles ont une entrée privative, qui permet d'acceder aux installations sans passer dans les couloirs !!! donc le peignoir (fourni en cabine) est sans probleme !! sinon, dans le cas contraire, c'est comme tu le sens !! pour les saunas celui du samsara, (gratuit pour les cabines samsara, les forfaits samsara dream, ou l'achat à la journée) est mixte tres grand, avec vue sur mer avec sieges en mosaïque etc.... ceux à coté de la salle de sport, (gratuit pour tous) ils ne sont pas mixte, celui des femmes est avec vue sur mer (du moins sur son jumeau le pacifica) et celui des hommes "aveugle" ils sont de taille classique et en bois pour les massages, je me presente toujours en maillot de bain et peignoir
CH Chounettedel Regular ·
logiquement vous pouvez arriver "habillé(e)s mais je pense que pour les massages on vous dévêtira, tout au moins partiellement, tout dépend des zones de massage demandées...(je suis kiné!). par contre , avoir un peignoir, meme enfoui dans un sac de sport à l'aller, me semble une bonne solution, car le massage procure un réel bien etre de détente😉, et sortir ensuite dans les couloirs plus ou moins chauffés peut etre désagréable, et annihiler la chaleur ressentie🤪...
danièle
LO Louiss1 ·
Bonjour à vous! J'ai vu ta question et je me suis pris de participer à ta discussion. Pour mon avis, le peignoir de bain est toujours pratique pour mettre au spa, pendant sa relaxation en hammam, sauna ou jacuzzi. En ce qui est des couleurs et des modèles, j'ai trouver ce site http://lepeignoir.fr pour mieux choisir son modèle acheter, afin que sa croisière soit une réussite.

Similar discussions

You might also like