Quelle université choisir au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous les Québecois! (et aux autres aussi)

Je suis actuellement étudiant à la Sorbonne et j'aimerais terminer mes études au Québec pour ensuite (peut-être) m'y installer. J'ai déposé des dossiers de candidature et j'aurai bientôt les réponses de 4 universités pour une maîtrise en science politique : McGill, Laval, l'Université de Montréal et l'UQAM.

J'ai souvent entendu dire que McGill arrive largement en tête, mais je ne connais rien des 3 autres. Qu'en pensez vous? Dans quel ordre les classeriez vous? Meilleures études, meilleure ambiance, facilité de créer des liens avec les autres étudiants et de s'intégrer...

Concernant les villes également, je ne connais ni Québec ni Montréal : comment sont les gens, l'ambiance, les activités, les sorties, la qualité de vie, vaut-il mieux aller à Québec ou à Montréal?... enfin tout quoi! :)

Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront très utiles pour faire mon choix!
Si vous voulez être heureux, soyez-le...
Cémoué Regular ·
Salut,

Premièrement McGill est une université anglophone, alors si tu veux parfaire ton anglais c'est la place. La qualité d'une université varie selon le domaine et comme je n'ai pas étudié en sciences politique je vais laisser le soin à un autre de te répondre...

Vivre à Montréal ou Québec, là tu risques de susciter un début houleux entre montréalais et québécois...🤪