Quelle ville choisir pour un week-end?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à vous tous,

Avec une très bonne amie, nous avons comme projet de partir un week-end.

Mais nous ne savons pas quelle ville choisir, merci de me donner vos avis :

Bari (Italie) Londres (Angleterre) Porto (Portugal) Stockholm (Suède) Trapani (Sicile)

Merci.
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais Londres et Porto dnas ta liste. J'ai enormément Londres, mais pour un weekend ça fait un peu court si ne connaissez pas encore la ville. Porto est plus petit, donc plus adaptée à une visite sur 2 jours.

Pensez aussi au temps de transport pour aller dans chacune de ces villes, plus le transport est long, moins vous aurez de temps sur place.

Sinon, j'ai une collègue qui adore Stockholm et qui y retourne regulièrement pour y passer un weekend depuis qu'elle a decouvert cette ville il y a 4 ans.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour...

Tout dépend si vous souhaiter louer une voiture pour rayonner ou rester dans la ville... Je ne connais pas Bari... Mais j'ai l'impression que c'est essentiellement une ville portuaire, avec plein de ferries qui desservent la Grèce et la Croatie... Trapani en Sicile... C'est mignonet... Il y a Erice pas très loin... Mais bon un week end... Heureusement il y a la plage... Et puis ne voir que ça de la Sicile, c'est assez réducteur ! Stockholm : Superbe, mais très nordique... Hébergement cher... Mais ça vaut vraiment un week-end ! Londres : Idem... Ca vaut de multiples week-ends ! Mais la vie n'est pas donnée non plus Porto : Super chouette ! Ca vaut aussi un week-end !

Moi, comme ça en plein été, je partirais bien à Porto, pour flâner dans la vieille ville et prendre en verre en terrasse au bord du Douro... En plus, c'est sûrement parmi les destinations les moins chères

Bon week-end !

JJWill
http://jjwill-voyages.com
GA GailR Regular ·
J'ai oublié de vous préciser quelques détails.

Notre week end se fera l'année prochaine, en mai ou juin 2010 si je peux (essai bébé en cours...)

Ce sera un long week end, surement celui de paques ou de la pentecote.

Nous pourrons donc avoir quatre jours maximum sur place.
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Si c'est 4 j.je vous conseille plutôt lisbonne que "porto". Liens de mes posts dans la section Portugal donnant des infos sur ces 2 belles villes. http://voyageforum.com/v.f?post=3561100;page=unread#unread http://voyageforum.com/v.f?post=3471993;page=unread#unread

Barcelone constitue également une bonne alternative.

Bonne préparation.
larazou
DR Drametse ·
4 jours, en juin : Saint-Petersbourg ! (c'est le moment des "nuits blanches") Bon, d'accord, ce n'est pas sympa d'ajouter encore une destination et de compliquer un peu plus le choix, mais pour moi, à cette période là, c'est la ville qui s'impose en priorité. Il y a énormément de visites à faire dans la ville elle même (rénovée récemment à l'occasion de son 4° centenaire) et aux environs proches, facilement accessibles (plusieurs palais d'été des Tsars). Excellent week-end, en tout cas, quelle qu'en soit la destination !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

4 jours suffisent pour Saint Petersbourg ? Ne vaut-il pas mieux y passer une semaine ?

Sinon si on peux rajouter des villes dans la liste, je pensais à Vienne aussi.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like