Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous, après un séjour Washington-Philadelphie-New York fin avril, je repars du 12 septembre au 1er octobre entre San Francisco et L'os Angeles en passant pas Yosemite, Las Vegas, Death Valley, Page, Grand Canyon ... Après 4 jours a SF, on prends la voiture pendant 14 jours et 3000km pour aller a LA en passant pas l'utah et le Nevada.

J'aurais aimé avoir de l'aide pour choisir un véhicule correct sachant que les sites ou je suis allé (elocationdevoiture.com, autoeurop.fr) propose différents modèles mais sans jamais parler des motorisation ou des consommations! J'ai vu des pontiac G5, des hyundai sonata, des Ford fusion, des Ford escape. Tout ça dans des budgets de 300-350€ pour les 14 jours.

A noter que nous sommes que 3.

Que me conseillez vous?

Merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous avons loué plusieurs fois des Ford Fusion c'est une voiture que nous aimons bien

Nous avons fait de la route avec ; elle est confortable
TO Toppich Globetrotter ·
salut

A trois cela risque de faire un peu juste pour les bagages la personne assise derrière a forte chance d'avoir comme voisin une valise ou un sac

la différence entre les catégories de véhicule n'est pas énorme je prendrais la gamme au dessus c'est a dire Altima ou Camery voir autres De plus aucun loueur ne garantie la marque du véhicule

c'est quand même plus agréable d'avoir de la place pour faire 3000 km que d'ètre à l'étroit comme dans un avion
Jean-Marie
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour toppich,

la différence entre les catégories de véhicule n'est pas énorme

Tout à fait vrai !

De plus aucun loueur ne garantie la marque du véhicule

Egalement vrai !

je prendrais la gamme au dessus c'est a dire Altima ou Camery voir autres

De quelle gamme font partie ces véhicules ? A mon avis, le réel confort commence à partir de la gamme "Full Size"

c'est quand même plus agréable d'avoir de la place pour faire 3000 km que d'ètre à l'étroit comme dans un avion

Encore vrai !
Une Midsize est très confortable

Nous avons mis 3 valises dans le coffre d'une Ford Fusion (MIDSIZE) en 2009, 2010 ,2011et avons fait pas mal de km a deux a trois en 2009 2010 et 2011

Nous allons aux US depuis 1984 a 2 , 3 et même 4 nous avons toujours loué des Midsize et avons toujours logé les valises dans le coffre et avons toujours parcouru des KM

Je comprends pas pourquoi payer plus cher pour une Fullsize ou un SUV
c'est effictivement des full size

c'est NISSAN Altima et TOYOTA Camry

les deux sont bien et confortables j'ai une petite préférence pour la Toyota
Jean-Marie

bah........ moi j'aime bien rouler une voiture que je trouve pas en france

La différence entre les deux catégories n'est pas énorme

ou je suis d'accord avec toi c'est que le SUV n'est pas obligatoire

Mais dernièrement j'ai eu un Ford Edge et j'ai trouvé cela très confortable

Après chacun choisi ce qu'il veut
Jean-Marie
Comme vous dites chacun ses gout

les notres sont plus modeste en France on roule en modus aux USA en Ford Fusion plus précisément en Midsize ou Compact cette année en mai Ford Focus pour 7 jours et on y a rentré 3 valises

On aime bien par contre avoir un hôtel confortable style La Quinta Inn
GL Globetrekkie Veteran ·
Bonjour ! Nous les 2 fois on a eu des midsize : la 1ere année, une toyota Corolla, un peu juste dans la Montagne comme à Yosemite. La boîte de vitesse avait un peu de mal à passer les vitesses de façon efficace dans les côtes. L'an dernier, une chevrolet Malibu, cette fois, pas de problème de puissance mais un peu pourrie, avec le coffre qui a complètement pris l'eau une nuit d'orage ! Cette année, on a réservé de nouveau une midsize. Bon voyage !
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
SE Seb6210 Veteran ·
Une full size me parait bien pour votre voyage. J'ai loué une chevrolet impala , elle a un coffre immense , on y'a mis 2 grande valises + 1 sac de voyage et un sac a dos facile. En motorisation s'était un 3.5L V6 et sa consommé correctement je trouve. Sinon j'ai deja loué une chevrolet malibu , c'est pas mal aussi mais le coffre et plus petit que l'impala. Avec tout ca on a fait presque 4000km tres confortablement.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand nous partons à 2 nous prenons une mid-size et quand la fille nous accompagne c'est une full size. Mais c'est vrai que les loueurs ne te garantissent que la catégorie. Et dans une même catégorie toutes les voitures ne se valent pas... Lors de notre dernier voyage nous avons du changer de voiture pour problème technique. Nous avions une Malibu avec un coffre correct et nous sommes repartis avec une Chevrolet HHR.... Pas de tablette arrière et coffre nettement plus petit. Heureusement nous n'étions qu'à 2. 😐

C'est vrai que le coffre de l'Impala est très grand. C'est la seule voiture où mon mari a été obligé de rentrer dans le coffre pour récupérer une canette qui avait glissé au fond du coffre.... 😏
Quelques Voyages en Photos
PélicanBrun Veteran ·

Lors de notre récent et dernier voyage aux US, la différence de tarif entre une Full-Size et une Mid-Size était de quelques dizaines d'Euros !!!

Alors très franchement, même si les véhicules de la catégorie Full-Size consomment peut-être légèrement plus que ceux de la catégorie Mid-Size (et encore, c'est à vérifier !), 1/4 de demi-seconde nous a été nécessaire pour prendre notre décision !!! 😏😏😏
PélicanBrun Veteran ·
Nous avions une Chevrolet Impala qui est également une Full-Size.
Vous me ferez pas changé d'avis

Nous les midsize ou les compact nous conviennent depuis 1984 que nous circulons régulierement aux Us !!!!!!

Pourquoi irions nous payer plus pour une fullsize; les coffres des midsize ou compact nous suffisent les intérieurs aussi

Nos valises sont de taille moyenne cette année trois adultes trois valises de 19kilos la plus grosse et c'est un maximum . Séjour de trois semaines au Mexique une semaine aux USA. je donne le linge une fois par semaine en laverie ou lave une fois par semaine dans les hôtels Us ou chez mes amies américaines
PélicanBrun Veteran ·
Vous me ferez pas changé d'avis

Je n'en ai, chère Maruja46, nullement l'intention !!!

Nous les midsize ou les compact nous conviennent depuis 1984 que nous circulons régulierement aux Us !!!!!!

Aucune raison de changer vos habitudes ! D'aussi anciennes habitudes, surtout ! 😉

Pourquoi irions nous payer plus pour une fullsize; les coffres des midsize ou compact nous suffisent les intérieurs aussi

Mais alors..............................Tout va bien !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec une approche "confort" ! Juste une remarque : en 2010 je me suis fait piéger chez Alamo : via locationdevoiture.fr j'avais loué une "midsize" qui chez ce courtier était illustrée par une Chevrolet Malibu ou la célèbre Pontiac G6.... qui n'est plus fabriquée depuis fin 2009 ! Le souci est qu'à ce moment là (en 2009) les loueurs ont "bricolé" les équivalences catégories/modèles et le gabarit Malibu est désormais dans la catégorie "STANDARD".... et la midsize est maintenant une Ford Focus ou Toyota Corolla ou autre Suzuki Florenza !

Donc maintenant, avant de louer, je vérifie l'onglet "cars" du loueur.com que me propose le courtier.... et je rétablis la concordance si nécessaire ! Du coup, je ne suis pas sur du tout que la Nissan Altima V6/3.5L soit une "full size" ? ne serait elle pas une "premium" ?? Pour autant qu'elle existe là où on veut la louer 😛

@ Maruja : ne voir dans mes propos aucune tentative de te faire changer ta Ford Fusion 😛😇😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
😉😉😉😉😉😉

j'ai changé en mai dernier c'était une compact Ford Focus

J'avais loué une compact pensant louer une Midsize

la focus a suffit nous restions qu'une semaine et le trajet le plus long fut Atlanta airport Birmingham aller et retour le reste du temps on a rayonné depuis chez nos amis
SE Seb6210 Veteran ·
Pareil pour recuperer une bouteille d'eau 🙂
PélicanBrun Veteran ·
Bonsoir seb6210,

Pareil pour recuperer une bouteille d'eau 🙂

Idem pour nous !!! 😏

C'est rigolo, non ?
FC Fcyl ·
l'année dernière nous avons loué une CHEVROLET ( berline) par Hertz rien à dire confortable, le service de retrait et de retour aux aeroport est super rodé, tu te présente et 1/4 d'heure après tu est déja sur la route

conseil prend l'option GPS en francais, aux abords des mégapoles comme LA tu vas apprécier ( autouroutes à 6 voies) imagine le délire, sauf si tu as un super co-pilote qui a été scout
good trip
GL Globetrekkie Veteran ·
J'ajoute que parfois, ce que les loueurs nous mettent à disposition ne correspondent pas forcément à la catégorie demandée et donc peut nous induire en erreur. Mes parents sont en ce moment aux US, et ont loué une midsize chez Avis. Avis leur a donné une belle Nissan Altima dont ils sont très contents. Du coup, je ne sais pas si chez Avis la Nissan Altima est considérée comme un midsize, ou s'ils leur ont "donné" parce qu'ils n'avaient plus de midsize à disposition. En tout cas ils n'ont pas payé de supplément. En plus, chez certains loueurs on peut choisir sa voiture sur un parking dans la catégorie demandée, et chez d'autres on n'a pas le choix. Exemple en 2008 chez Alamo à Los Angeles : on a pu choisir la voiture que l'on voulait parmi les voitures disponibles. En midsize il y avait une 10aine de voitures dispo, par contre pour les catégories supérieures, il y avait un choix énorme. L'an dernier à JFK, avec National, quand on est arrivés on nous a remis une voiture, il n'y en avait qu'une au parking !! donc pas de choix, et elle avait déjà bien connu la route... Cette année, à Denver, on ne sait pas à quoi on va s'attendre, mais tout est possible !
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a eu une discussion sur ce forum pour dire que chez ALAMO et NATIONAL, les categories de voitures ont été declassées. Il y a donc une difference de vehicule entre une full size chez HERTZ et AVIS, et chez ALAMO NATIONAL ou DOLLAR.

Ceci dit, meme aux USA, la taille du vehicule et son coffre ne correspond plus forcement avec sa categorie.

Pour le choix du vehicule, il faut savoir que si le loueur vs affecte d'office un vehicule, c'est pour que vs gagnez du temps. Les loueurs genre HERTZ ou AVIS ont une clientele d'affaire, qui n'en a rien à faire d'aller choisir un vehicule sur un parc. A titre d'exemple, chez HERTZ avec la carte GOLD, vs n'avez même plus besoin de passer au comptoir pour recuperer les papiers. Votre voiture vs attends sur le parking à un emplacement designé, et vs signez le contrat à la barriere de sortie.

Ceci dit, si le vehicule ne vs convient pas, vs pouvez demander à le changer.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Chanceux tes parents ! A mon avis, une Altima pour une midsize = au moins 2 niveaux d'upgrade -gratuit, tant mieux !! Car chez Avis comme chez Alamo/National les catégories vont de intermediate à standard et full size.

Quant aux particularités, elles sont en effet très dépendantes des loueurs et des lieux. Mais globalement, Alamo/National pratique le choix direct dans la rangée de la catégorie : j'ai pratiqué ça à SFO, LAX, Denver, Atlanta et Toronto. Mais tous les loueurs ont la même pratique : avec ou sans réservation, ils donnent ce qui est dans la rangée, et si tu arrive en fin de journée.... tu as souvent un upgrade !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Du coup, je ne sais pas si chez Avis la Nissan Altima est considérée comme un midsize, ou s'ils leur ont "donné" parce qu'ils n'avaient plus de midsize à disposition.

Quand tes parents rendront leur véhicule à la fin du circuit, la voiture sera scannée et la Cat sera indiquée sur le petit reçu. Nous avons été surclassés plusieurs fois de C à D, E et 1x en X (Nissan Altima Hybrid). Sur le contrat signé à l’agence figure la Cat de voiture que tu as loué (C pour une mid-size). Sur le petit ticket que l’agent te remet au retour de la voiture figure la Cat de la voiture que tu as (C si tu as roulé en mid-size, D, E…. si tu as été surclassé).

Mais là en vérifiant les papiers de notre dernière location auprès de AVIS je me pose des questions. Fin mai nous avions loué une mid-size (Cat C, Chevrolet HHR ou similaire (c’est plus la Pontiac G6). A Boston ils nous ont donné une Chevrolet Malibu (Cat C, pas de problème) 😉. Nous avons changé de voiture en cours de route et nous sommes repartis avec une Chevrolet HHR (c’est le modèle indiqué sur le site d’AVIS, donc là aussi pas de problème) 😉. Mais en rendant notre Chevrolet HHR à l’aéroport de Newark, c’est une Cat B qui a été scannée…… 😮

Est-ce que, pour un même loueur, les Cat changent d’un endroit à un autre ?
Quelques Voyages en Photos
Nous on a été surclassé en 2009 a Washington pour une Aveo on a eut une Ford >Fusion 2 catégorie en dessus on a payé le prix de l'Aveo a Atlanta tle reçu correspondait a la location que nous avions demandé
Est-ce que, pour un même loueur, les Cat changent d’un endroit à un autre ?

Heureusement non

mais ils se rattrappent sur les tarifs et les options par exemple il est moins cher de louer à Fort Lauderdale qu'a Miami

Certainement parce que le loueur est dans l'aérogare et par étage On peut facilement aller d'un loueur à un autre ce qui n'est pas le cas à Miami En plus j'ai pu choisir la voiture 😉
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chaque aeroport facture aux loueurs le droit d'utiliser ses emprises. C'est ce qu'ils appelent ACFR, CFC; C'est une des raisons pour laquelle les tarifs sont differents selon les lieux de location.

Chez HERTZ, une IMPALA est ainsi à 280 € la semaine prise à BOSTON LOGAN, 360 si prise à JFK
moi j'ai eu une altima pour 260€ la semaine au départ de fort lauderdale

comme le disait Jaques plus haut ce véhicule existe en 3.5l mais cette version comporte des sièges en cuir pour la floride ce genre de siège c'est pas le top surtout si la voiture est resté en plein soleil et que le blaireau (comme moi) qui la conduit est en short déjà parfois le volant c'est limite🏴‍☠️
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a beaucoup devoitures avec sieges en cuir aux USA, notamment chez les loueurs. Personellement, je trouve le cuir chaud en été et froid en hiver, donc bof bof pour ma voiture perso.

Pour compenser par contre ces 2 dernieres années, ma voiture de loc avait les sieges refroidissants.

Similar discussions

You might also like