Quelles chaussures sur la Grande Muraille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Ça y est, je pars en Chine cet été. Je prévois d'aller de Pékin à Urumqi, en suivant la route de la soie. Bien sûr, à Pékin, je souhaite aller faire une excursion sur la grande muraille. Je pense faire Jinshanling-Simai Ouest (le reste de Simatai étant fermé), vu que c'est assez facile à faire seuls et sans être assailli par trop de touristes. Mais je me demande quelles chaussures sont adaptées pour ce trajet ? De vraies chaussures de rando ? Ou de simples baskets de marche sont-elles suffisantes ? J'ai des sandales de rando, mais je me dit que ça protège moins les pieds et ne m'empecherait pas de me cogner à l'une des innombrables marches de la muraille.

Merci d'avance pour vos bons conseils !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Ça y est, je pars en Chine cet été. Je prévois d'aller de Pékin à Urumqi, en suivant la route de la soie. Bien sûr, à Pékin, je souhaite aller faire une excursion sur la grande muraille. Je pense faire Jinshanling-Simai Ouest (le reste de Simatai étant fermé), vu que c'est assez facile à faire seuls et sans être assailli par trop de touristes. Mais je me demande quelles chaussures sont adaptées pour ce trajet ? De vraies chaussures de rando ? Ou de simples baskets de marche sont-elles suffisantes ? J'ai des sandales de rando, mais je me dit que ça protège moins les pieds et ne m'empecherait pas de me cogner à l'une des innombrables marches de la muraille.

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Bonjour,

Je me suis toujours contenté de banales chaussures de course à pied sur la grande muraille, y compris sur le tronçon Jinshanling - Simatai que j'ai parcouru plusieurs fois.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui les baskets ça suffit.
GO Gorkhette ·
OK merci à tous les deux !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Et pour la grande muraille, je vous recommande le chapeau de paille.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like