Quelles excursions choisir pour une croisière sur le Costa Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nos excursions sur le costa serena sont Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik j hésite encore pour choisir lesquel je fais avec costa, surtout pour Istanbul ? merci pour les tuyaux
OS Osny Veteran ·
voir ici par exemple

http://voyageforum.com/v.f?post=1353326;search_string=26%20octobre;
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
LA Lapinoux41 ·
Je vous remercie pour toute ces informations qui me seront trés utiles.

Mon fils à 12 ans et il voudrait savoir quel age a le votre ?
OS Osny Veteran ·
quentin a 9 ans
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
LA Lapinoux41 ·
Nous allons peut-etre nous rencontrer sur le serena mais ce bateau à l'air tellemnt grand mais sait t'on jamais si il n'y a pas beaucoup de francais on fera +attention aux autres.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'est-ce qu'on vous propose pour istanbul ?

Michel
OS Osny Veteran ·
Compte tenu de la période de l'année (vacances scolaire france) et expérience sur le magica il devrait y avoir au moins 500/600 français pour plus de 4000 personnes. Le navire à l'air bien complet, sur internet il n'y a plus de cabine de dispo sauf pour des couples.
LA Lapinoux41 ·
Nous arrivons à Venise à 8 h le dimanche et je me demandais si du quai costa jusqu a la place St marc si c était loin .Merci pour votre réponse.
OS Osny Veteran ·
Pour aller de la place San Marco à la station maritime il y a la Cie Alilaguna ( cie privée )qui part de la place san Marco pour vous amener au terminal croisiere dont la station se trouve au milieu du bassin ou sont amarrés les bateaux de Costa à environ 50 metres du Parking P2 et à peu prés autant de l'enregistrement Costa C'est quand meme bien pratique lorsque l'on traine des bagages prendre à la place San Marco Linea Alilaguna BLU M 20 minutes de trajet tarif 6€
OS Osny Veteran ·
ci dessous le plan de venise

http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=it&style=carte&zoom=2&id=50146&docid=314

il y a la même chose sur quid.fr pour les autres villes du parcours : bari, dubrovnik...
LA Lapinoux41 ·
Bonsoir Tatra,

he bien justement, on ne m'a encore rien proposé, et les offres sur costa sont tellement differentes et chere que cela n'est pas facile a choisir.

est il mieux de le faire sans costa, mais nous ne voulons pas nous faire rouler.

merci pour vos suggestions.

bonne Soirée
TA Tatra Globetrotter ·
...........

'mais nous ne voulons pas nous faire rouler. '

Vous faire rouler ?...... 🤪

Qu'est-ce que vous avez envie de faire ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est comme aujourd'hui votre Costa Serena arrive la matin et repart vers 18 heures... C'est ca ?

Michel
LA Lapinoux41 ·
Nous faire rouler dans le sens ou nous sommes des touristes, alors si nous le faisons par nos propres moyens ne risque t'on pas de tomber sur un taxi ou un guide qui nous emmene voir des tapis ou des bijoux. car nous sommes deja allez en tunisie et nous avons eu ce probleme. je sais bien que tout les pays ne sont pas les memes. voila pourquoi nous avons besoin de conseil :o)
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

il n'y a guere besoin de prendre un taxi..... Et a istanbul les taxis mettent le compteur.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
En gros, votre bateau se met a quai a Tophane. Selon les cas, ca peut etre a 200 metres ou a 1, 5 km du pont de Galata, il y a des fois 6 ou 7 paquebots.

Vous sortez du bateau, vous traversez la rue, vous marchez jusqu'a la premiere station de tramway... Achat de jetons, et en route pour Sultanahmet.... 10 minutes au pire... La vous avez quasiment tout a portee de marche.... Mosquee bleue, Ste Sophie, Topkapi, Basilique souterraine, bazar a 400 metres. Visitez tranquilles, faites des pauses, et rentrez a pied par le bazar aux epices puis le pont de Galata - disons 40 minutes de marche. Cout : 50 YTL par personne peut-etre, tout compris.

Michel
LA Lapinoux41 ·
bonjour tatra,

Un grand merci pour toute ces informations,

mais j'aurais encore une question, pour le change, il faut le faire avant de partir, ou alors sur le bateau il est possible de le faire?

je vous souhaite un agreable w.e
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la rue du tramway qui longe le quai il y a des distributeurs.

Michel

Similar discussions

You might also like