Quelles îles du sud de la Thaïlande visiter et pour quel budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a tous

Apres avoir explorer ces 15 derniers jours le nord de la thailande et un petit bout du Laos, je souhaiterais passer mes 15 prochains jours dans le sud.

Dans l ideal j aurais souhaiter visiter phi phi, koh lanta, railay,

je voyage seule donc paye ma chambre seule, les transport seul, jusqua present jai toujours reussi a me loger pour 200bath maxi (mais cetait au nord du pays) jai un peu peur de ne pas trouver de chambres propres, dans mon budgets sur phi phi ou lanta. quant penser vous? je pensais peut etre si c est possible rester dans une gh pas cher sur le continent et profiter des iles lapres midi, est ce que cela est rentable?, le prix des bateaux pour rejoindre les iles est il abordable?

sinon quelles iles me conseillez vous pour un ty budget comme le mien?

ou sinon je sais que ko tao nest pas cher du tout, est ce que les averses en novembre sont ausi horrible que ca? ou est ce que sa n est que passager?(quelqu un est il a ko tao en se moment?)

merci pour vos reponses
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
DA Daisyone Globetrotter ·
Kho Phi Phi, un bungalow à 200 bath, oublie !!!🤪
daisy
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

comme Daysie, ça risque d'etre chaud avec 200THB meme a Tao avec la pluie!!! peut etre qu'en restant sur le continent!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thongchart ·
Je voulais aller sur Koh Tao cette semaine, j'avais contacte un resort-centre de plongee qui m'a simplement conseille de ne pas venir car le temps est mauvais. Pour 200 bahts il y a des logements sur Koh Chang mais ce n'est pas le sud...
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour 200 bahts on n'a plus rien maintenant ni à Phi Phi ni à Lanta... Quant à faire l'aller retour en bateau pour la journée, les bato coutent au minimum 300 bahts l'aller... Je doute qu'à Koh Tao il y ait beaucoup de GH à 200 bahts aussi...Mais peut être me trompe je...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Je doute qu'à Koh Tao il y ait beaucoup de GH à 200 bahts aussi...Mais peut être me trompe je...

C'est fini ça maintenant à ces prix, c'était bon encore il y a quelques années .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
pour 200 bath on peut negocier 2 chaises longues pour passer la nuit sur la plage 😏
BA Barbot Globetrotter ·
pour 200 bath on peut negocier 2 chaises longues pour passer la nuit sur la plage 😏

juste et sans parasol, et si besoin en cas de pluie 200 baths de plus . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PR Prisce Regular ·
ok ok alors ca ne mencourage pas beaucoup... mais merci pour vos reponses pourtant je suis en ce moment meme a railay, qui est pourtant un site tres touristique et jai trouver un bungalow decent pour 200 bath. je vais quand meme essayer koh lanta parce que ici les plages sont minuces, on est les uns sur les autres. et jaime pas ca du tout

je relance ma question si quelqun a des infos sur une gh au environ de 200bath sur koh lanta, envoyez un mp

merci
VI Vishva ·
bonjour Peut-être est ce possible à Koh Lanta mais tu peux aussi essayer la petite île de koh Jum qui se trouve sur le trajet de Koh Lanta.L'île est tranquille et très sympa.Sinon pour Lanta il vaut mieux chercher vers le sud car les bungalows sur la grande plage sont souvent chers et l'endroit très touristes! Bonne chance! Beaucoup plus au sud tu as Koh Bulon ou c'est encore possible de trouver des bungalows pas chers mais ma visite date d'il y a 2 ans ; je confirme les bungalows très bon marché et très bien sur Koh Chang (côté Andaman) et aussi sur Koh Payam plus chouette!(février 2008)😎
namasté
PR Prisce Regular ·
merci pour ta reponse mais quest ce que sa veut dire koh chang cote mer adaman ???tu veut dire a louest de lile parce que ko chang cest de lautre cote de la mer adaman??? ou alors on parle pas de la meme ile???? pense tu que le climat soit le meme que a ko tao (Mousson)???? Sinon je vais essayer ko jum et le sud de ko lanta merci
VI Vishva ·
il s'agit de Koh Chang en face de la Birmanie par opposition à l'île de Koh Chang beaucoup plus grande en mer de chine et faisant face au Cambodge ( enfin plus ou moins).La mousson touche à cette saison les îles en mer de chine tandis que côté mer d'Andaman ( Phuket, lanta, koh payam, koh bulon, lippe etc...) c'est la saison touristique qui commence et il n'y a plus de mousson!😉
namasté
ME Mexique40 Regular ·
Peux-tu nous donner l'adresse, car nous avons en prévision Rai leh en février mais on cherche du bas prix. Merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like