Quelles liaisons TGV seront accélérées dans les deux-trois ans à venir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je sais que certaines liaisons TGV seront plus rapides dans le future proche. Paris-Strasbourg par exemple, Paris-Genève aussi.

Qqn pourrait me donner un résumé des prochains développements?

Ligne/temps de trajet ajd/futur temps de trajet/grâce à quel nouveauté?

La seule dont je suis certain:

Paris-Genève - 3h22 - futur 3h05 - réouverture de la "ligne des Carpates", à partir de Décembre 2010

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.infolignes.com/reportages.php?contentId=100
Mathilde
MA MarcVD Regular ·
Décembre 2010, ouverture partielle de la ligne TGV franco-espagnole Perpignan-Barcelone, jusque Figueres. 4 TGV Paris-Fegueres par jour. Je ne connais pas les temps de parcours, mais vu le temps qu'il faut pour passer le complexe Cerbere-Port Bou, ca devrait être une amélioration notoire.

Dans quelques années (on ne sait pas quand, ça dépend du constructeur des rames, qui, pour le moment... rame ;-) ) train à grande vitesse cadencé à l'heure entre Bruxelles et Amsterdam (seulement quelques Thalys par jour actuellement sur cette relation).

Paris-Londres en 2 heures quand Eurostar aura remplacé ses rames TMST actuelles par le nouveau Velaro de Siemens.

Paris-Mulhouse par le TGV Rhin-Rhône. Plus rapide que via Strasbourg actuellement mais combien exactement, je ne sais pas.

Istanbul-Ankara quand la deuxième moitié de la ligne à grande vitesse sera construite.

Et j'en oublie surement plein.
TG TGV Regular ·
Pour le TGV Rhin-Rhône, qui ouvre en décembre 2011, le détail des dessertes est dans le document:

http://clubtgvrhinrhone.eu/system/files/ressources-publiques/DP-SNCF-TGVRR.pdf

Paris-Mulhouse gagne 25 minutes, Strasbourg-Lyon 1 heure.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
VO Voldenuit1 Regular ·
Merci pour toutes les réponses. Passionnant de voir comment le réseau TGV évolue.
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ ce projet Eurostar décrit dans le Dauphiné Libéré du jour :

"Les gros samedis d’hiver, ce sont jusqu’à 45 vols qui relient Genève à Londres quotidiennement, la plupart pour déverser des skieurs dans nos stations. Dès 2014, les ressortissants de Sa Majesté pourront venir en Eurostar. La compagnie a en effet annoncé hier la préparation d’une liaison directe Londres-Genève en un peu plus de 4h30 à 320km/h en moyenne, de quoi être concurrentiel avec l’avion. Ces trains seront plus gros que les Eurostars actuels puisqu’ils pourront emporter 900 passagers contre 750 aujourd’hui, avec tous les services nouvelles technologies (vidéo à la demande pour chaque passager, wifi...)."
Mathilde

Similar discussions

You might also like