Quelles sont les plus belles villes des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IH
quelles sont les plus belles villes des états unis ?
IH Ihéb19071997 ·
vos commentaires svp🙂🙂
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Il y a autant de réponses qu'il y a de voyageurs.

Tout dépend ce qu'on y cherche, l'âge qu'on a, ..

Belle par l'esthétique, je dirais Washington D.C. Belle par son dépaysement, je dirais New York. Belle par son atmosphère, je dirais San Francisco...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une petite recherche avec Google et tu auras des réponses immédiatement .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Joseph, Oreg.
SE Seattle95 Regular ·
Toujours subjectif...Je pense avoir bien fait le tour des US depuis 8 ans que j'y habite. Deja, les villes americaines ne sont pas ''belles'', comparees aux villes d'Europe ou d'Asie, ou meme d'Amerique Latine.

Cela dit, j'ai beaucoup aime New York pour son energie et sa diversite, Chicago pour son architecture et son histoire, San Francisco (meme si son embourgeoisement a tendance a en detruire l'identite, comme Seattle d'ailleurs). J'ai adore la Nouvelle-Orleans, pour son ambiance.

Le reste, c'est plutot pas terrible...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Toujours subjectif...Je pense avoir bien fait le tour des US depuis 8 ans que j'y habite. Deja, les villes americaines ne sont pas ''belles'', comparees aux villes d'Europe ou d'Asie, ou meme d'Amerique Latine.

C

Très juste !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
J'aime bien Haines Alaska!
Etrefal
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Vous écrivez " Belle par l'esthétique, je dirais Washington D.C. " : ouf , j'a trouvé qq un qui aime cette ville, donc la connait ... Comme nous allons dans l'Est chaque année ( famille ! ), nous ajoutons chaque fois une ou 2 destinations après l'arrivée à Atlanta et cette année, ce sera Washington ( 3 jours 1/2 ) en plein dans la période des cerisiers en fleurs ...

J'ai déjà épluché les discussions et les guides - papier, réservé ce qui devait ou pouvait l'être. Pouvez -vous m'aider en ce qui concerne les transports ? A pied tout le temps, ce serait TROP !!! Le métro ne nous sera pas bien utile ( hôtel du côté de la Maison Blanche ) ? J'ai retenu les métrobus et le DCcirculator : donnez moi votre avis, si vous les avez utilisés . Je lis aussi que, de toute manière, il faut acheter une carte ( smartcard ... ) pour démarrer : tout y serait lié .

Une chose encore, très "touriste de base" mais qui semble tentant, il existe 1 ( des ? ) bus qui font un tour de 2 ou 3 heures, en fin de soirée, que l'on voie les monuments illuminés : votre idée là dessus ?

Sinon, à juger sur place !

Merci d'avance et bonne journée .
Brigitte
SU Suedois Globetrotter ·
Je suis effondré par le manque de culture US sur ce forum !! ( Humour OK ? )

La plus belle ville des States et du Mondeeeeeeeeeeee !!! C'est ???

LYNCHBURG Tennessee !!

Capitale de la distillation du Jacks !!!!!!!!!!!!!

https://www.whisky.fr/distillerie-jack-daniels

Bon, un peu d'humour non ...

De toute façon, chaque ville est belle à sa façon.
Hello ! Merci pour le clin d'oeil ! ! !

Ce sera pour une autre fois, sans rire : je parle du Tennessee ! Nous irons à Charleston cette année : dans l'autre sens aussi .

Ton idée ne va pas déplaire à mon mari ; nous avions déjà regardé et combiné un tour ...

Bonne journée .
Brigitte
FR Frmi31 Veteran ·
Moi c et pl Chattanoga etKnoxville chacun es gouts
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Merci !

Ben oui, mais cette année, tout réservé pour 4 nuits à Washington ... Bonne journée .
Brigitte
Merci !

Ben oui, mais cette année, tout réservé pour 4 nuits à Washington ... Bonne journée .

Si tu as des bons plans pour WAS DC, je prends. Tout calé mais sait-on jamais..

Have a good day.
FR Frmi31 Veteran ·
Deja fait de tres beau monuments et beaux musee
Hello Michel , Si çà ne presse pas trop, je préfère raconter après le voyage, vers le 20 avril .

J'espère que j'aurai "de bons plans ! ! ! ". Bons projets .
Brigitte
FR Frmi31 Veteran ·
Nous nou allons au soleil debut ;ai legrands voyages finis a cause de l age
Hello Michel , Si çà ne presse pas trop, je préfère raconter après le voyage, vers le 20 avril .

J'espère que j'aurai "de bons plans ! ! ! ". Bons projets .

J'y serai du 6 au 12 ! 😎
BL Bluemesa Veteran ·
Impossible de faire le tour en 8 ans !!!! j y habite depuis 19 ans !!! et j ai encore pas tout vu tu te rends compte ?

Les plus belles villes de ce qu j ai vu : Crested-Butte (Co, ) Leadville (Co ), Cisco ( Utah )
SE Seattle95 Regular ·
Sans doute pas tout en effet...mais ca me suffit. Comment de toute facon, comparer des petits bleds americains avec les merveilles qu on a en France, en Italie, en Espagne...
YE YellowRock Veteran ·
St George, UT, pour les canyons autour et aux portes de la ville !

USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
VI Virginie24jb Veteran ·
Vous écrivez " Belle par l'esthétique, je dirais Washington D.C. " : ouf , j'a trouvé qq un qui aime cette ville, donc la connait ...

+1 ! Je suis amoureuse de cette ville à un point... ! Au point d'y dédier un site pour essayer de partager mon attachement à cette ville. Je la trouve tellement belle, photogénique et si agréable pour s'y promener... À tout ça on rajoute le poids de l'Histoire et elle en devient incroyable. J'y suis allée deux fois (2011 et 2014) mais qu'est-ce que j'aimerais encore y retourner de nombreuses fois !! Je n'ai pas fait le centième de tout ce que je souhaite y voir et y faire.

Je me permets donc de répondre à quelques unes de vos questions.🙂

ce sera Washington ( 3 jours 1/2 ) en plein dans la période des cerisiers en fleurs ...

Je suis jalouse ! C'est une des périodes que je rêve de faire à Washington (avec l'hiver et l'automne, et le printemps et... bref tout le temps 😛).

A pied tout le temps, ce serait TROP !!! Le métro ne nous sera pas bien utile ( hôtel du côté de la Maison Blanche ) ?J'ai retenu les métrobus et le DCcirculator : donnez moi votre avis, si vous les avez utilisés .

C'est vrai que tout est assez regroupé mais vous avez raison de ne pas sous-estimer les distances (3/4 d'heure pour rejoindre le Washington Monument du Capitole par exemple) et le métro n'aide pas puisqu'il ne dessert pas bien le centre (Mall et ses monuments). J'ai testé le bus quand je logeais dans le quartier de Palisades en 2011. Je n'ai pas testé le DcCirculator mais ce dernier a deux avantages selon moi : le prix (1$ / trajet contre 2$ / trajet pour le metrobus) et le fait que les lignes soit plus simples et spécifiquement pensées pour les touristes, ce qui à mon sens est un gain de temps pour choisir son itinéraire (au lieu de chercher dans les 300 lignes de bus pour savoir laquelle est la bonne...).

Je lis aussi que, de toute manière, il faut acheter une carte ( smartcard ... ) pour démarrer : tout y serait lié .

Si vous avez de la monnaie (et surtout le compte exact), vous pouvez payer le bus et le DC Circulator en espèces.

Une chose encore, très "touriste de base" mais qui semble tentant, il existe 1 ( des ? ) bus qui font un tour de 2 ou 3 heures, en fin de soirée, que l'on voie les monuments illuminés : votre idée là dessus ?

Pourquoi pas, c'est une option. Je ne sais pas s'il s'arrête pour vous permettre de profiter des monuments ? En tout cas de nuit, il est impensable de ne pas aller voir sur place : le WWII Memorial (absolument sublime de nuit !) et le Lincoln Memorial.

Cordialement, Virginie
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
MA Marati Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Luc, Magnifique, ton nouvel avatar 😉. La photo a-t-elle été prise dans le Colorado lors de la dernière super-lune ?

Tu as cité dans tes villes préférées Cisco dans l'Utah. S'agit-il de la ville fantôme sur la route 128 entre Colorado NM et Moab ou est-ce une autre ville ? Merci 🙂 Guillaume
Bonjour Virginie , un tout grand merci pour la réponse : votre enthousiaste est communicatif et j'y ai trouvé , outre la confirmation de ce qui me semblait , quelques excellentes idées . J'ai du coup imprimé des parties de votre 'site' qui vont m'être bien utiles ...

Nous ne partons qu'en avril : si j'ai qq doutes , je ferai appel à vos conseils !

Très bonne journée .
Brigitte
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex,

J'ai déjà épluché les discussions et les guides - papier, réservé ce qui devait ou pouvait l'être. Pouvez -vous m'aider en ce qui concerne les transports ? A pied tout le temps, ce serait TROP !!! Le métro ne nous sera pas bien utile ( hôtel du côté de la Maison Blanche ) ? J'ai retenu les métrobus et le DCcirculator : donnez moi votre avis, si vous les avez utilisés . Je lis aussi que, de toute manière, il faut acheter une carte ( smartcard ... ) pour démarrer : tout y serait lié .

Bonjour,

Pourtant, j'ai trouvé le métro de D.C plutôt efficace.

Nous n'avons pas utilisé le taxi ou seulement une fois pour revenir d'une soirée en semaine (fin du métro avant minuit si je me rappel bien).

Nous avions pris des One Day Pass (Attention, c'est bien des cartes à la journée. Pas possible de faire 13H > 13H avec). C'est cher mais vu le coût par trajet de la carte, si vous faites plus de 5 trajet dans la journée, c'est rentabilisé.

Nous avions dormi au Washington Marriott at Metro Center qui était bien situé (Maison Blanche & Capitol à pied). Cela a évité de devoir prendre le métro tous les jours.

Sinon, à juger sur place !

Merci d'avance et bonne journée .

Je ne sais pas, nous n'avons pas utilisé ce genre de bus ^^
FR Frmi31 Veteran ·
Nous avions une voiture de location .Nous Avions dormi dans un Motel 6 avec parking gratuit nou allions tous les jours en ville et trouvion un packing nous avons visiter les principaux musee et monumemts aini que le cimetiere militaire d Arlington Voyage prepare avec les GUides Bleu
Bonjour et déjà merci pour les infos ! Après examen des plans , ... , le métro ne nous aidera que la journée où nous irons vers le quartier du Capitole ... Sinon , le DC Circulator permet ( à 1$ le trajet ) de s'avancer éventuellement le long de l'avenue des Musées .

Tu dis : " Je ne sais pas, nous n'avons pas utilisé ce genre de bus ^^ " : nous non plus, en général, on s'en passe mais , à N Y où nous avions 6 jours , nous en avions pris un le 1er 1/2 jour : TB pour te donner une idée des distances et nous avions un commentateur en chair et en os, pas un audio guide . Par contre, nous avions testé à Rome et n'avons pas recommencé ...

Si qq un a des échos, bons ou mauvais, sur ces bus EN NOCTURNE à Washington, j'aimerais connaître son idée ... J'ai compris que voir les divers sites illuminés était plutôt magiques ! Sinon, à décider sur place !

Bonne journée .
Brigitte
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour et déjà merci pour les infos ! Après examen des plans , ... , le métro ne nous aidera que la journée où nous irons vers le quartier du Capitole ... Sinon , le DC Circulator permet ( à 1$ le trajet ) de s'avancer éventuellement le long de l'avenue des Musées .

Tu dis : " Je ne sais pas, nous n'avons pas utilisé ce genre de bus ^^ " : nous non plus, en général, on s'en passe mais , à N Y où nous avions 6 jours , nous en avions pris un le 1er 1/2 jour : TB pour te donner une idée des distances et nous avions un commentateur en chair et en os, pas un audio guide . Par contre, nous avions testé à Rome et n'avons pas recommencé ...

Si qq un a des échos, bons ou mauvais, sur ces bus EN NOCTURNE à Washington, j'aimerais connaître son idée ... J'ai compris que voir les divers sites illuminés était plutôt magiques ! Sinon, à décider sur place !

Bonne journée .

D.C n'est pas très étendu comme ville. Surtout sur la partie touristique. Grosso modo à pied, du Capitol au Lincoln mémorial, c'est 1H. Si vous logez près de la maison blanche, vous êtes à 30/40min à pied des différents musées, ..

Nous avions pris un bus découverte qui passait entre les ambassades et le Downtown direction la Cathédrale de Washington. C'était sympa sans plus.

Arlington mérite au moins une demi journée.
Merci pour toutes ces infos !

Bonne journée .
Brigitte
SB Sbrcoach Veteran ·
St George, UT, pour les canyons autour et aux portes de la ville !

Belle vue de st george

Depuis Dixie Sugarloaf ? Owen's Loop Trail ?
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PA Pathoch Veteran ·
LYNCHBURG Tennessee !!

😏 😏 je découvrirai le 25 Mai 😉
BL Bluemesa Veteran ·
Merci ...

Oui photo prise au Colorado (pendant la super moon /eclipse de fin janvier ) ( bcp de roches rouges dans cet etat tres meconnu des forumeurs ) Oui c est Cisco ( Utah ) ce n est pas une ville fantome il y encore des habitants ( moins de 10 ) mais attention , ils sont armes , ont la gachette facile et naiment pas les touristes ....
VI Vick06 ·
Merci ...

Oui c est Cisco ( Utah ) ce n est pas une ville fantome il y encore des habitants ( moins de 10 ) mais attention , ils sont armes , ont la gachette facile et naiment pas les touristes ....

Bonjour, Je confirme !! Pas aimables, les quelques habitants vus à Cisco en 2016... D'ailleurs, ils affichent clairement leurs idées 🤪

EL Electra06 Regular ·
Bonjour, nous avons traversé Cisco en septembre dernier. Pris une quinzaine de photos sans descendre de la voiture, il n y avait personne .
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour, Et moi qui croyait que c'était une plaisanterie 🤪 ! On ne traînera pas alors cet été, et on passera tôt le matin, comme ça ils seront encore ensuqués de la nuit 😏 !! En tout cas la photo est sans équivoque... Guillaume
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour, nous avons traversé Cisco en septembre dernier. Pris une quinzaine de photos sans descendre de la voiture, il n y avait personne .

C'est ce que vous croyez .....
MA Manfr Regular ·
j'ai été a crested buttes en octobre 2010 lors d'un voyage "fall colors" dans le colorado avec entre autres les san juans mountains (ouray a telluride via black bear pass et retour par imogene pass) , grand mesa vers cedaredge , aspen et maroon lake et donc la zone de crested buttes avec plusieurs randos autour avec aussi la boucle par marble en 4:4

parmis toutes ses destinations, la plus belle petite ville et de loin a été pour moi crested buttes avec ses petites boutiques colorées, ses quartiers entourés de paysages grandioses, sa superbe caserne de pompiers , son église au coucher de soleil avec en arrière plan les aspens colorés en septembre-octobre..... j'avais logé a l'hostel qui était vide a cette periode : une chambre entière pour moi pour 20 euros avec des sanitaires au top et un coin salon-cuisine parfait.
EL Electra06 Regular ·
Précisions, je n ai vu personne .
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour Matthieu, Quelles ont été les randos marquantes parmi celles que tu as faites dans la région de Crested Butte ? Merci
SC Scofield35 Regular ·
Pareil, en été 2013 , on était passé a Cisco et vu personne. Ils étaient peut être en vacances.😄 En plus, cela nous avait été conseillé par quelqu'un d'un office de tourisme d'une ville proche.😄
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Washington est une très belle ville. Nous y avons pris un tourbus (plusieurs circuits sont disponibles. Cela nous a donnée une idée de ce que nous aimerions visiter. Ne manquez pas Georgetown. différent du reste de la ville et le canal Chesapeake & Ohio https://www.tripsavvy.com/chesapeake-and-ohio-canal-guide-1039587 et naturellement les musées (tous sont gratuits).
Merci Denise ! C'est bientôt , bonne soirée .
Brigitte
Washington est une très belle ville. Nous y avons pris un tourbus (plusieurs circuits sont disponibles. Cela nous a donnée une idée de ce que nous aimerions visiter. Ne manquez pas Georgetown. différent du reste de la ville et le canal Chesapeake & Ohio www.tripsavvy.com/...-canal-guide-1039587 et naturellement les musées (tous sont gratuits).

J'ai prévu Georgetown et Alexandria... Et les musées of course.😎

Similar discussions

You might also like