Quelqu'un connaît un blog ou site avec récit de voyage de croisière dans les gorges du Yangtze? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Je suis un grand amateur de lectures de blog et expériences de voyage sur la Chine. Je m'en inspire beaucoup pour aborder une région nouvelle. C'est toujours plus parlant que les photo officielles et les textes des guides lonely planet. En ce moment, je me suis mis en tête de faire la croisière entre Yichang et Chongqing sur le fleuve bleu. Mais il est difficile de trouver des expériences de voyageurs pour le coup...

Si vous avez des liens à me proposer, je vous remercie !
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas demander un retour d'expérience à ceux qui auraient effectués cette croisière ?

Doit bien y en avoir sur VF, non ? 🤪

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Daming Regular ·
Salut et bonne année du dragon !

En fait, j'ai fait le tour du forum en long en large et de google aussi, mais rien de très intéressant, d'autant plus que les expériences antérieures à la mise en service du barrage sont obsolètes.

Ca t'a plu comme excursion ? A recommander ?
CH Chinois Globetrotter ·
une dame Zhuang , Wei-Wei , militante anti barrage a écrit le récit d'une descente du fleuve.

"le yangtsé sacrifié " Editions de l'Aube/Poche.

militant ; pas tout à fait convaincant B.
A voir ou revoir le magnifique film de Jia Zhang Ke, Still Life
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
J'ai effetué la croisière sur le Yantze entre Yichang et Chongqing du 3 au 5 Janvier 2011. Départ le 2 janvier au soir (dîner) et fin le matin du 6 janvier (petit déjeuner)

J'ai acheté mon billet le 31 décembre à 'agence du CITS locale pour 2100Y/4 nuits - jours en pension complète sur le Kai Di (MV Katarina) de la C° Victoria Cruise

Premier conseil : bien choisir son bateau. J'ai "entendu" des récits amers de voyageur qui ayant payé bien moins cher se sont retrouvé non pas sur une croisière mais dans une galère. Vieux bateau bondé de touristes chinois braillards et fumeurs. Repas non inclus. Excursions en supplément. Inutile de te faire un dessin, toi qui vit en Chine tu connais 😛

Donc s'inscrire sur un bateau à management européen. Le mien était géré par un Allemand très attentif au confort de ses passagers.

Aucun reproche à faire quand au rapport qualité/prix de cette croisière. Confort, bonne et copieuse nourriture, bonne organisation, bon encadrement.

Faut dire que nous n'étions qu'une cinquantaine de passager alors que la capacité pouvait atteindre ... 250 !!! Donc davantage de membres d'équipage que de passagers !!

Défaut majeur : les dates choisies et donc le climat (neige, froid, visibilité et luminosité) quoique traverser les gorges enneigées c'est très romantique.

En résumé : malgré le fait qu'il manque 175M de profondeur les gorges restent un des lieux les plus fabuleux de Chine. A faire donc 😉

La salle à manger lors de la conférence d'acceuil, une cabine double et la salle d'eau.

Bateau "frère" du Kai Di (MV Katarina) plus moderne encore; le Kai Di (MV Katarina) et son pont avant enneigé au petit matin.
DA Daming Regular ·
Bonjour

Merci pour ce retour d'expérience et ces propositions d'ouvrages et films.

Il a l'air de faire bien froid au réveil sur la dernière photo.

Il me semble effectivement que cette croisière reste à faire et votre avis me conforte dans cette idée, mais il est évident que ce ne sera jamais comme avant le barrage...
MI Mikabu Regular ·
J'hésite encore à faire cette croisière, finalement l'avez-vous faite ? Si oui sur quel bateau, réservé auprès de quelle agence ? Je m'adresse aussi à tous ceux qui auraient une expérience. Je devrais partir le 27 avril de Chongqing et à cette date, on me propose un de ces 3 bateaux le Victoria Katarina, le Président 7 ou le Gold 6 pour des prix entre 359 et 500 $ avec 1 excursion / jour comprise dans le prix + des exc optionnelles. Je n'ai pas vu d'autres possibilités moins chères sur le net, faut-il attendre d'être sur place, mais j'avoue que je ne privilégie pas cette façon de faire dans un pays où je sais que les gens parlent peu anglais. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle
DA Daming Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas fait encore cette croisière malheureusement... Pas facile de trouver un bon timing niveau climat - disponibilités perso. C'est vrai que les prix sur Internet sont assez chers, mais en allant sur place il sera obligatoire de parler chinois à mon avis. Personnellement, pour la croisière des trois gorges, ce sera bien une fois en Chine ou je mettrai le prix... Daming
HA Hanches Globetrotter ·
Par Viking , vous pouvez avoir une prestation de qualité à un prix raisonnable. Je l'ai fait en 2009 sur le Viking Century de Chongquing à Wuhan .port/port uniquement . Bateau chinois mais encadrement suisse francophone.Le passage du barrage est remarquable. Les excursions sont incluses dans le prix croisière. Donc là chinois non obligatoire mais anglais en dehors du bateau.
HA Hanches Globetrotter ·
Maquette du barrage Départ de Chongqing

Similar discussions

You might also like