Quelqu'un connaît un blog ou site avec récit de voyage de croisière dans les gorges du Yangtze? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Je suis un grand amateur de lectures de blog et expériences de voyage sur la Chine. Je m'en inspire beaucoup pour aborder une région nouvelle. C'est toujours plus parlant que les photo officielles et les textes des guides lonely planet. En ce moment, je me suis mis en tête de faire la croisière entre Yichang et Chongqing sur le fleuve bleu. Mais il est difficile de trouver des expériences de voyageurs pour le coup...

Si vous avez des liens à me proposer, je vous remercie !
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas demander un retour d'expérience à ceux qui auraient effectués cette croisière ?

Doit bien y en avoir sur VF, non ? 🤪

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Daming Regular ·
Salut et bonne année du dragon !

En fait, j'ai fait le tour du forum en long en large et de google aussi, mais rien de très intéressant, d'autant plus que les expériences antérieures à la mise en service du barrage sont obsolètes.

Ca t'a plu comme excursion ? A recommander ?
CH Chinois Globetrotter ·
une dame Zhuang , Wei-Wei , militante anti barrage a écrit le récit d'une descente du fleuve.

"le yangtsé sacrifié " Editions de l'Aube/Poche.

militant ; pas tout à fait convaincant B.
A voir ou revoir le magnifique film de Jia Zhang Ke, Still Life