Quelques conseils sur Anvers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à tous,

J'ai passé un chouette week-end à Anvers dernièrement (février 2013) et je voulais partager quelques conseils qui m'ont été utiles. - Avant de partir: je vous conseille de regarder la carte "use it" (http://www.use-it.be/antwerp/map/) avec plein d'idées sympas de choses à faire - télécharger l'appli (gratuite) thisisantwerp.be (éditée par la ville d'Anvers)

En arrivant, je vous conseille d'aller récupérer la carte "use-it" papier, soit à la gare centrale soit au grote markt (gratuite)

Sur place, quelques visites qui nous ont bien plu: - l'église Carolus Borromeus, un petit bijou. Juste à côté il y a un restau iranien très bon ("Persepolis") - le musée "Poorterswoning", une maison de marchand du 16e siècle (3 euros, 1/2 h de visite, vraiment passionnant) - la vue sur la ville depuis le "Linkeroever" (la rive gauche!) - il faut traverser un tunnel sous la rivière (tunnel sint-anna) et quand on sort de l'autre côté, c'est splendide

Par contre, très grosse déception pour moi : le MAS (nouveau musée branché sur la ville d'Anvers). Les explications sont uniquement en néerlandais et il faut se balader avec un gros boîtier et cliquer pour chaque objet pour les avoir dans une autre langue, et je n'ai pas trouvé les expositions très intéressantes.

Des photos et des textes (en poésie) sur mon blog : http://silencevacarme.wordpress.com/2013/04/08/lhiver-a-anvers/#more-219
Bonne route, Mikki http://silencevacarme.wordpress.com
TO TommyMtl Regular ·
Merci je note... pour ma prochaine visite à Anvers.. en août
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
VI Vicstorms Regular ·
Pour info, depuis septembre dernier, il y a un nouveau musée sur Anvers, le Red Star Line, sur une ligne de paquebots entre Anvers et les Etats Unis de fin 18ème jusque 1934 si j'ai bonne mémoire. Perso, je l'ai trouvé intéressant.

Mais attention aux pickpockets dans le quartier cathédrale, suis passé pas loin d'en être victime.

http://www.redstarline.be/fr/page/mus%C3%A9e
BI Billoudu77 ·
J'ai visité Anvers durant 1j 1/2 lors d'une montée sur Amsterdam et j'avoue avoir été conquis par la ville. Malgré la période, (entre noël et le jour de l'an) on a eu un temps relativement clément. Nous avons visité la ville entièrement à pied en prenant un hôtel juste à coté de la gare (que je ne conseille pas, car lit trop mou). L'architecture de la ville est vraiment à voir et cela permet de faire un weekend sympa pas trop loin de nos frontieres
http://billou77.wix.com/voyages
CA Carolinebbb ·
C’est bizarre pour le MAS musée. Je l’ai visité en mars 2013 et il y avait bien les inscriptions en anglais, peut-être aussi en français, je me rappelle plus. Peut-être on n’a pas vu les mêmes expositions. Le bâtiment-même est très intéressant et en plus, de la terasse à toit on peut admirer toute la paronama de la ville

Similar discussions

You might also like