Quelques informations en vrac au retour d'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Voici quelques infos utiles pour ceux qui ont y aller :

Budget tout compris pour 4 semaines à 4 :

2108euros de vols (4A/R) 2180euros (soit environ 20euros par jour et par personne) 160euros (4 billets Jakarta-YogyaKarta par Lion Air) 385euros (4 billets Mataram(Lombock)-Jakarta par Lion Air)

Numéro Malaysian Airlines à Jakarta pour ceux qui l'utilise pour reconfirmer le retour (c'est marrant, il faut toujours reconfirmer mais le numéro n'est jamais communiqué à l'achat du billet) donc por Malaysian : 0215229690

Taxe Aeroport vols domestics : 40000rps soit 2, 85euros/billet Taxe Aéroport vols internationaux : 150000Rps soit environ 10euros/billet Visa "on arrival" : 25$ valable 30jours

Location d'un Scooter automatic 103cc à la journée : 40000 a 50000Rps (environ 3euros)🙂 Prix du litre d'essence : 4500Rps (environ 30cts)🙂

Guide de voyage Petit Futé : Il est difficile de faire plus erronné au niveau des tarifs (a multiplier au moins par 2)🤪 Pas assez d'infos mais il est vrai que c'est le moins cher.

Quelques hotels méritant de la pub :🙂 A jakarta : Gondia International Guesthouse, 22 JL Gondia Kencil (Incroyable, hotel Calme, de plus, p'tit dej très correct) 180000Rps la double avec sdb A Bogor : Homestay Puri Bali, c'est vraiment pas le luxe mais ambiance sympathique et super bien placé. 100000Rps la chambre A YogyaKarta : Prambanan Guesthouse, rien à dire, très agréable avec piscine et p'tit dej délicieux pour 190000Rps la nuit. A Kuta(DE LOMBOCK) : Segara Anak, face à la mer, super agreable aussi, super honnête, bon resto, bungalow de 80000Rps a 135000Rps, petite piscine, beau jardin.

Quelques hotels méritant de ne plus avoir de clients :🙁 A Kuta(DE LOMBOCK) : Anda (a coté du Segara Anak), bungalows miteux, avec odeurs de chiottes et presque sans eau dans un jardin miteux pour 2 fois plus cher que son super voisin le segara anak. En fait il loue ses chambres le soir lorsque tous les autres sont complets (forcement il lui reste quelques bungalows pourris qu'il peut louer 4 fois le prix au pov touriste qui arrive trop tard en haute saison)

Le Mont Bromo : Superbe, même en étant 3500derrière la balustrade en attendant le lever du soleil, finalement, ne vaudrait-il pas mieux y monter vers 10h du mat plutot que 4h ? Bon, sinon le matin il fait 5° la-haut mais des vestes bien chaudes sont à louer dans les hotels ou sur place pour 10000 a 20000Rps donc pas la peine de se charger des polaires🙂 Le Kawa Ijen : Superbe et belle balade, très impressionnant de descendre dans le cratere voir les porteurs de souffre (facile)🙂

Trawagan (Gili's LOMBOCK) : Mieux vaut réserver son hotel sinon c'es 4 fois le prix assuré. A partir de 17h le soir, tout est complet. Il reste encore sur cette ile quelques rares endroits vraiment très beaux mais plus pour très longtemps, les betonneuse tournent. Comparé à la région de KUTA a LOmbock, cette île ne vaut rien, je pense que ces voisines sont plus interessantes car moins frequentées mais sans plus, Aucun intérêt d'y aller donc, a part pour ceux qui font de la plongée et encore.

Un restaurant qui mérite lui aussi de la pub : Le balina Lagoon a Ubud, petit restaurant vraiment très très bon, très acceuillant et 2 fois moins chers que les autres, l'essayer c'est l'adopter.

Voili, voila, a part cela, une dernière réflexion faite avec le recul : L'indonésie est un pays qui se visite en chaussant ses chaussures de randonnées, il ne faut pas hésiter à s'enfoncer dans la nature de ce pays magnifique sous peine de revenir légèrement déçu. En effet, sans un minimum d'effort physique, on ne voit à mon avis, pas grand chose, les grands axes étant une fois pour toute sacrifiés au dieu touriste.

Bon.. mais ce n'est que mon avis.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour ces infos pratiques

Prix du litre d'essence : 4500Rps (environ 30cts)🙂 

Bizarre bizarre car en Mai-Juin 2008 il était à 5.300Rp et on parlait de le faire passer à 6.000Rp d'où de nombreuses manifestations. Entre temps le prix du baril de brut a bien baissé. Mais de là à diminuer le prix du litre d'essence !!?? Après on s'étonnera que tout le monde se déplace à moto !! Et plus à pied ou à vélo 😕

Un restaurant qui mérite lui aussi de la pub : Le balina Lagoon a Ubud

Il est situé où ce resto à Ubud ?

Pas d'hôtel à renseigner à Ubud ?

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ET Etathome Veteran ·
Salut KADWAN on s est déjà croisé sur le forum on est rentré le mm jour de Bali si tu te souviens * merci pour les infos intéressantes notamment le prix du billet d avion , que nous avons payé 2 fois plus cher, et comme on compte retourner en indonésie l été prochain peut tu nous dire comment tu as fait ? Billets acheté tot ? quelle compagnie, ?ETC.....merci beaucoup!! A+
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Désolé pour le prix du billet, ce n'est pas le prix normal (j'ai des reductions sur les billets d"avions) Donc, je rectifie ! Billet Malaysian Airlines prix par pers 773euros achetés en Mars pour partir fin Juin.

Sinon, je sais que Emirates fait aussi des bons prix mais avec une escale a Dubai un peu longue (5h).

Voili,
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Balina Lagoon : Arjuna Lane 04 (une petite rue pas tres loin de l'information touristique) Hotel a Ubud : Suarsena House (Monkey Forest Road, Arjuna Lane), nyoman.darma@yahoo.com, tel : 081 236 08590, Très bon hotel de 80000 a 200000 la chambre, nous avions des chambres toutes neuves en RDC pour 150000Rps avec bon petit dej inclus.

Pour le prix du litre d'essence, j'ai bien vu 4500Rps le litre dans les stations essence par contre, sur le bord de la route de campagne (essence en bouteille) c'était 6000Rps le litre.
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

Nous décollons ce soir pour Bali 😎,

et nous avons juste une question : faut-il un adaptateur pour les prises, ou est-ce les mêmes qu'en France ?

Merci
ET Etathome Veteran ·
non pas de pb pour les prises BON VOYAGE!!!!!!!!
ET Etathome Veteran ·
merci A+
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Non, pas besoin d'adaptateur.

J'en profite pour ajouter 2 petites infos supplémentaires..

* Sur Trawagan (Gili's), il y a désormais un distributeur.

* A KUTA(LOMBOCK), le plus proche distributeur est a 30minutes en scooter et la première agence vendant des billets d'avions aussi. Cette agence ne prend pas les Credit cards, il faut payer en liquide, vraiment pas pratique donc a savoir tout de même (c'est ce que nous avons fait) que le Novotel de KUTA Lombock.. je précise toujours car il ne faut vraiment pas confondre avec le KUTA invivable de Bali) possède une agence qui peut vendre des billets d'avions. Ils prennent bien sûr la Credit Card. le prix est pratiquement identique qu'a Praya. Il n'est pas necessaire d'être au novotel pour accéder a cette agence, c'est très très pratique.
JÉ JérômeT Regular ·
Merci beaucoup.
RI Riobravo Regular ·
Salut kadwan, peux tu me dire où tu as eu tes billets si peu chers , quelle cie ? Merci
MA Manaman ·
salut,

pour un voyage aller retour a moin de 600 euros c'est par ici

on m'a filé le conseil, par des personnes qui l'ont fait

d'abord faut faire paris indonésie, par exemple kualalumpour en ville d'arrivée http://www.egyptair.com/English/Pages/Default.aspx paris - le caire le caire kuala.... pour 480 euros si tu ty prend 5 mois avant

aprés faut faire kuala.... et la où tu veut aller, disont bali avec airasia http://www.airasia.com/site/id/en/home.jsp ca te coutera 50-60 euros

donc plus tu prend de l'avance, moin ca te coute, je pars en mars 2010, budget avion aller retour 550 euros, plus du train en france ...... 600 euros et encore tu vois

bon courrage

ps le cherche une personne qui pourrait, par telephone me donner quelques bon tuyou de visites en tt genre merci
RI Riobravo Regular ·
ok, je te remercie, c'est sympa, là où j'ai les boules, c'est que jusqu'à ce samedi il y avait des billets Paris Jakarta avec Saudia AL , à 438€ TTC , et depuis hier plus rien! Enfin si tu as encore des conseils je suis preneur. @+
KA Kadwan Regular ·
773euros via kuala par Malaysian airline (je n'ai pas payé ce prix car j'ai des reducs comme je disais plus haut..), ce n'est pas un prix imbattable, on peut trouver mieux. Regarde Emirates.
TC Tchao Veteran ·
bonjour, il peut être interessant de ne pas se focaliser sur une arrivée à Jakarta. regarder aussi sur Singapour de là Air Asia à des vols sur plusieurs villes en Indonésie. Yojakarta par ex. Singapour est desservi par de nombreuses Cies. ces derniers temps KLM, Luftansa .. par ex. proposaient des vols autour de 500€ suivant les dates.A/R bien sur. avec Air Asia, ça permet d' arriver sur une ville et de repartir d' une autre, ou de prendre le retour d' une ville différente sur une autre Cie.
RI Riobravo Regular ·
Ok Tchao, Je vais regarder tout ça d'un peu plus près. Merci pour le conseil.
SA Samsam73 Regular ·
Merci Kadwan pour ton message detaillé!:

Avez vous dormi à 4 dans ces hotels? et à ces prix? A jakarta : Gondia International Guesthouse, 22 JL Gondia Kencil (Incroyable, hotel Calme, de plus, p'tit dej très correct) 180000Rps la double avec sdb--< avez vous du loué 2 chambre pour 4? A Bogor : Homestay Puri Bali, c'est vraiment pas le luxe mais ambiance sympathique et super bien placé. 100000Rps la chambre A YogyaKarta : Prambanan Guesthouse, rien à dire, très agréable avec piscine et p'tit dej délicieux pour 190000Rps la nuit

En ce qui concerne ces endroits, quels sont les noms des hotels où vous êtes reste à bromo et kawa ijen ? Le Mont Bromo : Superbe, même en étant 3500derrière la balustrade en attendant le lever du soleil, finalement, ne vaudrait-il pas mieux y monter vers 10h du mat plutot que 4h ? Bon, sinon le matin il fait 5° la-haut mais des vestes bien chaudes sont à louer dans les hotels ou sur place pour 10000 a 20000Rps donc pas la peine de se charger des polaires🙂 Le Kawa Ijen : Superbe et belle balade, très impressionnant de descendre dans le cratere voir les porteurs de souffre (facile)🙂 Faut il réserver ?

notre itineraire est Jakarta 2 nuits (sorties enfants: seaworld...) 2 jours à Yodja, 1 jour Bromo, 1 jour Kawah ijen, 2 jours surabaya

merci par avance pour votre aide et pour réactivité
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Nous étions parfois dans une chambre pour 4 mais souvent dans 2 chambres doubles.

A YogyaKarta : Prambanan Guesthouse : c'était 190000Rps la chambre double donc pour 4, X2 (il y en avait aussi à 140000) A Bogor : Homestay Puri Bali : d'après le petit livre de bord de ma fille, nous avons payé 160000Rps avec petit dej en étant à 4 dans la même chambre. 100000 est donc le prix pour une chambre double. A Jakarta : Gondia International Guesthouse : là, je n'ai pas de notes mais je pense que nous avions loué 2 chambres donc aussi x2.

Pour le mont Bromo et le Kawa Ijen, nous avions pris pour éviter de passer trop de temps dans les transports en commun, les attentes, les changements, un minibus à partir de l'hotel Prambanan Guesthouse. Un tour, c'est plus cher mais le prix inclut le transport, les nuits et les petits dej dans un hotel au mont Bromo (yoschi's guesthouse, typique..) et un autre proche du Ijen (Arabica Hôtel dans les plantations de café). Nous avons payé pour ce service 580000Rps/pers car nous étions une famille de 4 sinon, c'était 610000Rps/pers. Le Kawa Ijen est libre d'accès (en 2009 il l'était), pas de réservation, pas d'entrée à payer, juste à monter avec les porteurs de souffre jusqu'au cratère d'ou la vue sur le cratère est assez impressionnante. Du bord, il est possible de descendre (comme les porteurs). C'est normalement déconseillé a cause des vapeurs de souffre qui peuvent être étouffantes si le vent tourne d'un seul coup et vous envoie un beau nuage de souffre dans la figure. Ceci dit, on peut juger lors de la descente. Moi et ma fille y sommes descendus, ma femme et mon fils sont restés en haut. Nous étions simplement près à nous protéger avec un chiffon au cas où. Donc a vous de juger, le jour ou vous y serez, cela dépend vraiment de la météo du jour et de votre ressenti personnel. Peut-être tout de même, la descente est elle a éviter avec des trop petits si il faut remonter un peu vite.

Pour votre itinéraire : JAKARTA 2 nuits : nous, nous n'y sommes restés qu'une nuit mais nous avons juste visité un peu la ville. 2 jours à Yogya, oui c'est ce qu'il faut, 2 jours complets, c'est sympa Yogya, il faut aller au marché et bien sûr Borobudur 1 jour à Bromo et Ijen, avec notre "tour", c'est à ce que nous avons fait. En fait, arrivés le soir au Bromo et de 4 à 10h le lendemain sur le mont pour repartir ensuite vers Ijen. Arrivés le soir pour y monter le lendemain matin pour ensuite repartir vers le bateau. Nous avions demandé au chauffeur du minibus de nous laisser à l'embarcadère pour Bali, c'est là que notre tour s'est terminé. Bateau puis bus, nous dormions donc le soir d'après à Ubud sur Bali que nous avons visité pas mal a scooter, ensuite, les îles Gili puis Lombok qeu nous avons egalement bien sillonné et retour vers Jakarta d'ou nous fait un petit crochet vers Bogor.

Surabaya par contre, nous avons évité.

Voili Bonne préparation!
SA Samsam73 Regular ·
merci kadwan, c'est bon et agréable , on s'y croit déjà😉

Similar discussions

You might also like