Informations sur quelques endroits en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut tout le monde! On part en Indonésiedu 22 juin au 9 août 2006. Nous voudrions avoir de l'information, quoi faire, ou ne pas faire, quoi voir, où aller, etc. Et aussi, surtout je veux savoir si ça vaut la peine d'y aller...😉

Pour les endroits suivants:

Sulawesi au complet Sumbawa au complet Sumba au complet Jakarta Surabaya Jogyakarta

Aussi, à part les villes ci-dessous, y-a-t-il d'autres endroits o;u je DEVRAIS absolument aller selon vous?

Bali Lombok Gilis Flores Komodo ou Rinca

Et si j'ai à couper dans les endroits où aller, quels endroits je dois enlever de mon itinéraires en premier...J'aime visiter, les temples, mais pas trop. Les volcans, 2-3 en tout. La plage j'adore, le surf, l'apnée et la plongée sous-marine super excellent, les paysages super!

Merci beaucoup, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Mida Veteran ·
Salut Genevieve

Veinarde, tu pars en Indonésie. Il y a un filme qui vient de sortir en France de Marc Esposito, "Tous les Bonheurs du Monde" (vraiment très mauvais🙁 mais bon!) avec Marc Lavoine, mais avec des paysages de Bali et Lombok à couper le souffle. Je suis allée le voir juste pour ça.😉

Nous avons fait un voyage il y a déjà 10 ans à Bali, Java et Sulawesi. Nous sommes partis de Ujung Pandang par Rantepao pour rejoindre le pays des Torajas, belle route, paysages variés, par moment le long de la mer et ensuite la montagne recouverte de teks, jaquiers, bananiers, girofliers, papayers et de pins, des belles vues sur les monolithes calcaires et à l'entrée en pays Toraja de nombreuses rizières en terrasses et de paisibles rivières. Nous avons beaucoup aimé et la découverte de cette culture nous a étonné.

Toi qui es passionnée de plongée comme nous tu as de très beaux fonds à Manado dans le nord de l'île. Nous avons découvert au salon de la plongée à Paris au mois de janvier un club sur Bunaken Island (Froggies Divers) qui semble être super et vraiment pas trop cher, aussi bien les plongée que le logement. Je te donne les coordonnés si tu veux te renseigner: http://www.divefroggies.com et le email: manado@divefroggies.com Si jamais tu y vas je veux bien connaître ton opinion, cela me tente bien pour une future destination dans les profondeurs.😎

Nous avons également fait le circuit traditionnel de Java, Jogjakarta, Borobodur, (la merveille de l'art bouddhique) Mendut, Prambanan, (bel exemple de l'art hindouiste avec ses bas reliefs) et le Mont Bromo (avec son atmosphère lunaire). voyage inoubliable, spectaculaire et grandiose.🙂

Et bien sûr, on ne peut pas aller en Indonèsie sans aller à Bali. Quel endroit magnifique et reposant de serenité.

Encore une déstination pour les amoureux de l'Asie.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! J'aimerais savoir si y'a des gens qui ont déjà pris un vol de Jakarta à Jogyakarta, on arrive à jak. vers 17h30 le 24 juin et on veut voler directement jusqu'à jogyakarta le soir même. Je crosi qu'il y a des vols jusqu'à 19h30....quelle compagnies, combien ?

J'aimerais aussi avoir quelques noms d'hotels bien situées (près des renseignements....), guest, une place où coucher quoi, à Jogyakarta le soir du 24 juin hehehe. Des conseils, le nom, combien, où, etc? 15-20$ can. et moins, si possible, pour le prix...

Merci, Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SA Satu Veteran ·
Si tu aimes la plongée/ snorkeling, Sulawesi est très bien. Prends un Paris- Singapour - Manado. 30 minutes de bateau et tu es à Bunaken où il y a pas mal de Gh et de clubs de plongée. Plus long, mais mieux, les Toggians. Manado - Luwuk en avion, puis taxi Ampana, puis 4-6 h de bateau pour Bomba ou Kadidiri. Sinon, Rantepao - Pendolo / Tentena - Ampana .Plus spartiate, mais plus étonnant. Ile - volcan de Una Una ++ Tanjung Karang, à une trentaine de Kms de Palu est pas mal non plus. Il n'y avait qu'un seul club de plongée. Le Prince John's je crois. Dans la région de Manado, ballade ds les volcans et la Réserve de Tangkoko ++. Sinon, ds le sud à 3-4 h de Makassar, Bira est pas mal. Au pied des petites falaises ( Bira View Inn je crois ) petites piscines naturelles. Il n'y avait pas de club de plongée, mais cela à peut- être changé. Le snorkeling est pas mal sur la petite île en face. Eviter d'arriver un samedi. Immenses plages désertes de sable blanc à l'est de Bira. Sur Pulau Selayar les plages sont un peu encombrées par les déchets ( arbres, végétaux ) en face de Bintung ( hotels pas terribles ) il paraît qu'il y a une jolie plage ( pas allé ). Gh tenu par un allemand sur la côte sud est, mais fermé en été. Le Pays Toraja ( paysage / villages / rites ) mérite d'y rester 3-5 jours. Si tu peux aller au lac Poso, n'hésite pas, le lac est superbe et certaines rives sont à tomber. Les chutes de Sulewana ( Tentena ) sont impressionnantes, Salopa, un peu moins. Au nord de Pare Pare, quelques plages du côté de Majene et de Mamuju. Snorkeling sans plus. Au large de Makassar, il y a de très belles îles ( Kapo Posan, 3-4 h de bateau ), mais l'hébergement y est + cher. ( pas allé ) Les petites îles en face de Makassar sont moins bien. 1 seul Gh sur une île ( Pulau Samalona ) de 4000 mètre carré, c'est marrant mais pas longtemps. Ts les gens sur l'île sont de la même famille et qd tu es sur place tu es obligé de passer par eux pour tout. Au Sulawesi, je n'ai pas vu d'endroits où pratiquer le surf. Sur Sumba, les plages sont idéales pour le surf, mais il y a très peu de Gh en bord de mer. Hébergement plage au nord de Waikabubak. Un Gh côte ouest de Waikabubak ( pas terrible et fermé qd on est passé. ). Super belle plage à 6 -7 kms de Waingapu, mais aucun resto ni Gh. Gh de Melolo fermé def, quelques belles plages désertes. Il y a un Gh qui semble pas mal au sud de Sumba. Peu de routes, mais correctes. Florès. Du côté de Labuanbajo ( très jolie rade ), pas mal de plages et petites îles avec Gh dessus. Le snorkeling est correct. Pulau Rinca semble mieux que Komodo. Charteriser bateau à Labuan ( bien regarder l'état du bateau ). Sur Rinca, 5-6 bungalows sommaires gérés par les gardes. Petite èpicerie / resto minimaliste, mais qui dépanne. Varans dociles ( apparemment ) près des bungalows, cerfs, sangliers le soir, singes, serpents le matin. Bajawa est un coin superbe. Visite des villages, volcans. Prévoir 3-4 jours. Moni satisfait les inconditionnels du Kelimutu. Pas scotché. A l'est de Maumere, à Wodong possibilité de faire de la plongée. Club à l'Ankermi. La plage n'est pas terrible mais les plongeurs semblaient ravis. 3-4 Gh. Sur la route de Larentuka, beau volcan en activité ( pas sûr de pouvoir y accéder ). Superbes îles volcaniques au large de Larentuka. je n'y ai pas vu de superbes plages. Si j'en juge par les surfeurs croisés à Bima, Sumbawa ne doit pas être mal. A Bali, les plages ne sont pas étonnantes, mais il y a possibilité de faire du snorkeling ds des coins comme Amed et les îles à l'ouest. Je ne connais que l'est de Lombok. Senguigi n'a pas grand intéret. Les Gilis au nord est sont très sympas pour faire du snorkeling / plongée et Gili Nanggu au sud est aussi pas mal ( un peu + cher ). La région du Rinjani est superbe et l'ascension du volcan est paraît - il très bien ( pas faite ). Bon voyage.
RO Rouletaboule ·
L'indonésie c'est super ! Deux voyages de 3 semaines nous ont complètement conquis. des qu'on peut on y repart ! Nous avons fait Bali, Lombok et Sulawesi (trek et plongée dans les 3)
Passez par notre site : http://david.herisson.club.fr
TH Thl Veteran ·
Où as-tu plongé à Sulawesi et Gilis ? Bien ou pas pour passer le PADI ?
Thierry
RO Rouletaboule ·
a sulawesi on a plongé sur Manado au Nord. C'est extraordinaire mais pour en profiter il vaut mieux avoir deja plongé un peu. On avais juste le Niveau 1 en poche et donc 10 plongées et on s'est régalé, C'est truffé de poisson et les coraux sont tres riches. On a plongé chez Froggies (Bunaken), ils ont un site internet et font les formations PADI en francais, Anglais et neerlandais, mais la formation est tres theorique. Il y a surement moins cher sur Manado meme. Aux iles Gili, c'est sympa mais beaucoup de coraux mort dus aux tempetes et quelques plongées sont dans le courant. A la limite le mieux pour passer le Padi c'est peut etre sur Bali tout simplement, on a plongé sur Padangbai et l'epave du Tulamben legerement au Nord c'est magnifique. bonne plongée !
Passez par notre site : http://david.herisson.club.fr
TH Thl Veteran ·
Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai déjà contacté Froggies à Bunaken. Ils m'ont conseillé un autre club je ne sais plus où parce que Bunaken est assez isolé et il n'y a pas trop d'activité en dehors de la plongée. Je pense notamment à nos 2 enfants et à mes parents qui nous accompagne. Je crois que Bali est très adapté pour passer notre PADI d'après toutes les réponses que j'ai eues.
Thierry

Similar discussions

You might also like