Quelques impressions sur Pandan Island (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
de retour d'un super périple d'1 mois aux Philippines en Fevrier à Palawan et Mindoro ( c était notre 2 eme voyage aux Phil ) un petit bémol PANDAN ISLAND où d'abord on a été super mal reçus au téléphone par le proprietaire des lieux quand nous l'avons contacté pour faire une réservation depuis puerto galera pour les jours qui venaient; pas capable de nous dire s'il avait de la place aux dates désirées , obligation de lui envoyer un e mail pour formuler notre demande, réponse tardive, accueil glacial sur l'ile, obligation de prendre au moins un buffet par jour à 450 pesos, bouf dégueulasse même à la cantine on mange mieux, et le top du top ça a été notre sortie à APO reef : nous sommes partis à 10 sur le bateau :6 plongeurs et 4 snorkelleurs comme nous: attention cette sortie (super chère 1850 pesos pr pers si 10 pers sur le bateau +500 pesos de taxe de snorkelling )) s'est averée nulle, super dangereuse et non adaptée pour les snorkelleurs qui sont là pour remplir le bateau et payer : on est largués avec les plongeurs en pleine mer ; les fonds sont à + de 15 m ; un courant fou nous oblige à lutter pour revenir au bateau souvent à + de 300m( ce dernier était censé suivre les snorkelleurs !!!!) heureusement que nous étions regroupés à 4 au moment où je me suis fait piquer en pleine bouche par une méduse :2 sont restés avec moi pour me soutenir , la douleur étant tellement vive que je n'avais plus la force de nager , le 4eme est parti rejoindre le bateau très éloigné pour demander du secours. Les points positifs de Pandan c'est pour des snorkelleurs de pouvoir nager avec les tortues qui sont à demeure, de voir de beaux fonds sous marins sans avoir à prendre de bateau. ( à signaler aussi la gentillesse et la disponibilité du barman ) Ce serait à refaire nous logerions à Sablayan (adventure camp 800 pesos nous a bien plu pour dormir, nous y avons passé 2 nuits )Nous avons pu trés bien manger pour 150 pesos chez Emily Hotel sur la riviere( trés beaux couchers de soleil ) a coté du marché trés animé.Le bon plan étant de prendre le bateau le matin à Sablayan à plusieurs(prix degressif = 250 pesos pour 2 pers )) pour pandan ( + paiment d'un droit d'entrée sur pandan 180 Pesos) et de rentrer le soir 2 journées à Pandan nous semblent suffisants Nous avons beaucoup aimé Sablayan que nous avons découvert tranquillement sur 2 jours. En ce qui concerne l ensemble de notre circuit PALAWAN MINDORO je ferais un compte rendu dans les prochains jours.
GE Getehem Globetrotter ·
Etonnant cet avis qui va tout à fait à l'encontre de tout ce qu' on peut lire par ailleurs sur Pandan Island....

Similar discussions

You might also like