Quelques jours dans le nord de la Thaïlande et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous allons passer 2 semaines en Thailande dans le courant du mois de février. Notre vol arrive à Bangkok. Suite à un premier voyage en Thailande, nous aimerions aller dans le nord pour l'ambiance authentique. Nous pensiosn à l'itinéraire suivant: BKK-Chiang Mai - Luang Prabang (Laos) - Phuket. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les choses à faire dans le nord ou au Laos et des moyens de transports les plus pratiques pour ne pas perdre trop de temps? Merci
MA Marcvoyages Regular ·
BKK - Chiang Mai - Luang Prabang - Phuket en deux semaines! Vous avez intérêt à prendre l'avion! Il y a des vols directs BKK - LP, puis LP - CM et sans doute CM - Phuket. Mais les vols vers LP sont chers.

Sinon, par voie terrestre/fluviale, je crois qu'il faut au moins trois jours pour aller de CM à LP (1 jour pour Houeisai, puis 2 jours pour descendre le Mékong.

Personnellement, je zapperais Phuket.
http://marc-frontieres.blogspot.com/
SC Schischi Veteran ·
Dans le nord Thaïlande Mae Hong Son est très paisible avec un beau temple de style birman se refletant dans un lac. la route chang Mai-Mae Hong Son est pittoresque avec plus de 1800 virages. Passer au Laos: de la frontière descente du Mékong jusque Luang Prabang en 1 jour et demi. Beaux temples. de là aller à Nong Kiaw en minivan collectif (environ 4h) puis 1h de bateau pour rejoindre le village de Muang goi Noi : idyllique (voir Lonely Planet). Paysage karstique(?) spectaculaire, guest house au bord de la rivière Nam Ou, balades à pied ( pas de véhicules) dans les villages environnants. Effectivement laiise tomber le sud de la Thaïlande si tu n'as que 15 jours.
Schischi
PI Pierrerichar ·
Bonjour, Je reviens tout juste d'un périple de 3 semaines à travers la Thailande, le Laos et le Vietnam. Au nord de la Thailande j'ai été à Chiang Rai. Tu recherches l'ambiance authentique et je pense que tu peux la trouver làbà. De Chiang Rai tu peux te rendre à Chiang Sean ou Mai Sai pour voir le fameux Triangle d'Or (environ 1h30 de bus pour 3euros) A Chiang Rai il ya le Night Bazar, un marché de nuit vraiment sympa à voir ainsi que des incontournables mais néanmois magnifiques temples. Pour aller à Luang Prabang on a mis 2 jours depuis la frontière Thai - Laos de Chiang Khong - Houay xai avec un Slow Boat. J'ai vu que tu peux y aller en bus pour environ 13h de bus. Ou en "mini - van" pour moins de temps et un peu plus d'argent. Mais pour avoir pris le bus au Laos, je te le déconseille fortement. Les routes sont d'une qualité exécrable. Il y a une abscence totale de barrieres de sécurités dans les montagnes (avec de magnifiques et profonds ravins à quelques cm des roues du bus) puis la pluparts de chauffeurs Laos se prennent pour des pilotes de F1 ( du genre à faire des dépassements dans un virage en montée avec aucune visiblité) Pour l'avion il me semble que le prix d'un billet tourne autour de 150euros. A Luang Prabang je te conseille vivement de monter sur le Mont Phousi pour admirer une vue splendide sur un magnifique coucher de soleil derrieres les montagnes du Mékong.
FL Floche888 ·
Merci à tous pour vos commentaires...Finalement, vu le peu de temps que nous avons, nous allons nous limiter au nord de la Thailande, sans passage par le Laos (on aurait en plus pas le temps d'amortir le prix du billet!). Donc si vous avez des bonnes adresses ou encore quelques conseils sur la région du nord, n'hésitez pas!!! On fera également un halte dans une île que l'on doit encore choisir...Un peu de farnient à la plage, on ne peut pas se refuser ça ;-) Merci encore...
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour nous partons demain matin pour le Laos on a vu a la gare de bus de chiang rai bus a partir de 6h du mat ttes les heures pour 65B/pp compter 2h .. puis avez vous une idee des prix transfert gare bus de chiang khong a la frontiere prix du bateau traverser 20 ? 50 bath visa 30USD puis prix du slow boat 2 jrs jusque LP ? merci d avance
SC Schischi Veteran ·
Fin janvier 2009 le prix de la pirogue pour traverser etait de 30+10 baths (les 10 pour le sac à dos je crois)par personne. le slow boat 1jour 1/2 (Huay Xai-Luang Prabang)était de 220.000 kips par personne(il y avait alors 10350 kips dans un euro).La chambre double à l'arrêt à pak beng coûtait 75000 kips (Duangpasert Guest house, à gauche tout près du débarcadère, très bien, immaculée). bon voyage!
Schischi
SC Schischi Veteran ·
N'oubliez pas d'aller en bateau à Muang Goi Noi (voir précédent message vous ne le regretterez pas!) splendide....
Schischi
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Selon moi, tu devrais oublier le Laos.....tu ne va pas au Laos pour quelques jours!!!

Concentre toi sur le Nord de la Thailande....Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Song. Si vous êtes aventureux, la motocyclette peu être une belle expérience dans le Nord.

Phuket🤪!!! Le sud de Ko Lanta avant qu'il soit trop tards...

Salutation et bon préparatifs;)
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like