Quelques jours en Isan et après?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour çà y est , c'est décidé juillet 2014 ce sera la Thailande 😏 j'aurais besoin de conseils ou avis sur circuit 26 jours sur place : J1 et J2 arrivée Bangkok et départ direct pour parc national de Khao Yai ( est il facile de s'y rendre direct depuis l'aèroport ou faut il passer par B. ? et on a l'intention de faire une journée et demie ds le parc...vvos retours sur vos expériences avec les différents tours opérators )

J3 J4 phimai J5 J6 nan rong J7 J8 J9 khong chiam ( quelle guesthouse ou hotel...comment se déplacer pour les parcs ? que ne pas rater ? ) J10 J11 week end de la fete des chandelles à Ubon Ratchatani

bon puis après je sèche 🤪je vais bien sur consacrer 4 derniers jours à B. mais reste seulement 10/11 jours alors que tant de choses me tentent

qques jours à Kho phangan ou koh Samet et 4 ou 5 jours à ? filer sur Chang mai et alentours et oublier la plage...

suis allée il y a très longtemps en V.O avec le circuit classique de B. à Changrai... me souviens du retour en train et des paysages époustouflants de verdure..

bref envie de verdure de superbes paysages et de petits villages sympas...

pourriez vous me faire des suggestions...merci...impossible de rallonger ou de changer de mois...
Dilemma
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh Samet a proscire pour quelques temps ou alors être bénévole pour nettoyer le pétrole sur les plages (lire ce POST) 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
envie de verdure de superbes paysages et de petits villages sympas...

Sawadee krap La route de CM à Mae Hong Son, tu y retrouveras la même gentillesse qu’en Issan Une bonne base : http://cavelodge.com/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Dilemma Regular ·
Koh Samet a proscire pour quelques temps ou alors être bénévole pour nettoyer le pétrole sur les plages (lire ce POST) 😕

oops j'y avais plus pensé ...mais d'ici là - juillet 2014- ils auront terminés ("inspectrice des travaux finis") merci
Dilemma
DI Dilemma Regular ·
merci pour ta réponse en effet cette boucle me tentait mais Chang Mai pai et Mae hong Son en 10 jours maxi ...est ce assez ?😕 j'ai déjà un peu l'impression que tt est compté ds la première partie de mon circuit...
Dilemma
cette boucle me tentait mais Chang Mai pai et Mae hong Son en 10 jours maxi ...est ce assez ?

Tu n’es pas obligée de retourner sur CM De Mae hong Son tu redescends par Mae Sariang- Mae Sot Autrement plus intéressant que la playa.

filer sur Chang mai et alentours et oublier la plage..
DI Dilemma Regular ·
oui vais étudier tout çà je pensais prendre l'avion au retour pour Bangkok ou un train de nuit pr gagner du tps autrement pour aller de Phimai à Chang mai faut repasser par Bangkok ou comment faire au plus vite SVP ?
Dilemma
BO Boumbastic Globetrotter ·

oops j'y avais plus pensé ...mais d'ici là - juillet 2014- ils auront terminés ("inspectrice des travaux finis") merci

Oups a mon tour, j'avais pas vu que c'était pour 2014 😊 J'espère aussi que ca sera rétabli depuis mais c'est mal parti pour l'instant car on ne nous dit pas tout je crois sur l'impact a long terme sur la flore et la faune sous-marine vu que les coraux noircissent deja dans le parc national 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
pour aller de Phimai à Chang mai

Bus de nuit VIP direct Nakhon-Ratchasima / CM (une journée de gagnée) 1200/1400 bahts repas compris : Voir le confort et astuces

je pensais prendre l'avion au retour pour Bangkok ou un train de nuit pr gagner du tps

Idem: VIP
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut Olivier,

En tout cas, vu les images à la télé...c'est dégueulasse! Toute une catastrophe écologique encore une fois...

🙁🏴‍☠️ http://www.lemonde.fr/...ue_3455021_3244.html

... a souligné Ply Pirom, membre de l'organisation, estimant que les eaux thaïlandaises avaient été victimes de plus de 200 déversements de pétrole en trente ans.
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
JL Jlou Regular ·
C'est déja fait ce n'est pas pour cela qu il' y plus de clients; c'est désert de touristes
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
BA Barbot Globetrotter ·
Thaïlande : 50 000 litres de pétrole souillent une île touristique

source le Monde 🤪🤪

Salut à tous ,

Non mais franchement personne n'a vu le très gros mensonge quand ils disent que seulement ''''''''' 50 000 litres de pétrole souillent une île touristique '''''''' allons un peu de sérieux , 50 000 litres c'est rien c'est juste le plein d'une petite piscine . 🤪🤪🤪 soyons sérieux et pas croire aux balivernes des journalistes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianC64 Veteran ·
Thaïlande : 50 000 litres de pétrole souillent une île touristique

source le Monde 🤪🤪

Salut à tous ,

Non mais franchement personne n'a vu le très gros mensonge quand ils disent que seulement ''''''''' 50 000 litres de pétrole souillent une île touristique '''''''' allons un peu de sérieux , 50 000 litres c'est rien c'est juste le plein d'une petite piscine . 🤪🤪🤪 soyons sérieux et pas croire aux balivernes des journalistes .

Exact ils veulent démontrer que la catastrophe n'est pas si grande mais ils ne pourront pas minimiser les dégâts avec leurs prétentions...

Un député de la province touchée a évoqué la possibilité que la fuite soit plus importante qu'annoncée. "Si cela [50 000 litres] représentait le véritable volume, ils auraient déjà dû l'éliminer", a déclaré Sathit Pitutacha, élu du Parti démocrate, principal parti de l'opposition.

Pour l'instant et pour longtemps...très longtemps... koh Samet est une zone sinistré !!!

Donc possiblement qu'en 2014 les dégâts y laisseront encore des traces...(Bien que biodégradables (le pétrole est une ressource naturelle), les déchets pétroliers peuvent mettre 1 à 2 ans pour disparaître à l’air libre et plus de 10 ans en milieu humide…)
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur Christian , rien qu'à voir les photos on se rend compte de suite que c'est bien plus important . Malheureusement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dilemma Regular ·
bonjour en panne d'ordi pdt un moment...🤪 la boucle que tu me proposais me tentait bien mais en 11 jours...çà me semblait " just "...j'aime un peu plus prendre mon tps mais c'est ss pb pr un autre séjour...mais là pas envie de zapper l'Isan. néanmoins voici ma nouvelle idée J1-2 pn Khao Yai J3-4 Nam Rong J5-6-7-8 Khong Chiam J9-10-11 Ubon Rat J12-13-14 Phimai

voilà çà me rallonge un peu la 1ère partie puis J15-16-17 Sukothai (mon mari ne connait pas ) bus nuit je suppose direct depuis ? J18 à 22 à répartir entre Mae Sot et Umphang où trek jusqu'à la fameuse chute enfin J 23 ( avion ) à J 26 Bangkok
Dilemma

Similar discussions

You might also like