Quelques jours entre Delhi et Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous partons dans la vallée du Gange en mai et cherchons quelques points de chute intéressants ( en dehors d'Agra !) entre Delhi et Varanasi.

Merci d'avance pour vos suggestions et experiences
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Cherchez-vous à rester dans la vallée du Gange en particulier ou voulez-vous aller dans n'importe quel point plus ou moins entre Delhi et Varanasi ?

Dans le premier cas vous pouvez monter à Haridwar. En suivant le Gange depuis cette ville vous trouverez sans doute des villes et villages intéressants, mais je n'en connais aucun jusqu'à Allahabad, où a lieu la Maha Kumbh Mela tous les 12 ans. Je n'ai pas tellement d'idée sur ce à quoi ressemble le Sangam le reste du temps.

Dans le deuxième cas, Delhi est traversée par la Yamuna. En suivant celle-ci vous arriverez à Mathura, lieu de naissance de Krishna, et voisine de Vrindavan, où le dieu passa sa jeunesse avec les fameuses gopis. Beaucoup de pèlerins viennent dans ces deux petites villes.

Juste après Mathura vous trouverez Agra, toujours sur le cours de la Yamuna, que vous pourrez éviter donc, et rejoindre le Gange à Allahabad. Entre Agra et Allahabad, en allant un peu plus au Sud, au Madhya Pradesh, vous pouvez vous arrêter à Gwalior, Orchha, voire Kajuraho...
Http://thebigsnail.com
DA Danielvl Regular ·
merci pour cette réponse express :)

Je connais un peu l'Uttarakhand pour y être allé il y a 3 ans. L'idée serait plus de trouver une ville sympa en aval de Delhi ou nous pourrions nous poser 2 ou 3 jours avant de descendre sur Varanasi. Nous recherchons plus les ambiances, la vie, l'architecture urbaine que les temples ou monuments. Peut être Gwalior, Orchha ou Kajuraho correspondent elles à cette description ?

Peux tu nous en dire plus ?, en attendant je vais jeter un oeil à ton blog :)

Bon dimanche à toi

Daniel
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour ! Désolé, le second message a mis plus de temps ! Vous aurez sans doute été déçus par mon blog encore peu fourni et qui surtout n'aborde aucune des villes citées. N'hésitez pas à revenir dans quelques mois cependant 😉

Pour ce qui est de l'architecture urbaine, j'avais trouvé la vieille ville de Mathura sympa. Par contre, question vie, on est dans le religieux. C'est un peu un mini Varanasi avec la rivière, les ghats, les temples, etc. Je n'ai en revanche pas conservé un bon souvenir de ses habitants.

Kajuraho, ce sont des temples, donc ce n'est pas ce que vous recherchez. Gwalior, c'est avant tout un fort, je ne sais pas si ça peut vous intéresser.

Orchha est une petite ville (10.000 habitants) tranquille qui conserve quelques bâtiments anciens (palais, temples, cenotaphes...). En deux ou trois jours on peut aisément se balader dans les environs. C'est aussi moins touristique que Kajuraho, Varanasi ou Agra, surtout au mois de mai où il fait très chaud (bon courage ! 🤪). Je vous conseillerais plutôt cette dernière option, à vous de voir.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous conseiller un autre endroit.
Http://thebigsnail.com
DA Danielvl Regular ·
Bonsoir,

Pas mal quand meme le délai de réponse :) Je vais creuser la piste Gwalior + Orchla qui, de ce que tu en dis, semble effectivement correspondre à ce que je cherche. Je fouille et je reviens vers toi si j'ai besoin de plus de précisions ou... pour te donner mes impressions sur ton blog qui semble bien prometteur.

Merci à toi

Daniel
CH Chris70 Regular ·
Je mets mon grain de sel ...

Gwalior, ce n'est pas que le fort, qui est fort intéressant, mais aussi un splendide mausolée dans la ville basse, un musée archéo très bien, une vieille ville intéressante. A côté (avant Gwalior) Bateswar, Padawali, Mitawali (il faut une voiture mais si vous n'en avez pas, possibilité de louer à la journée une voiture avec chauffeur Dholpur (avant Bateswar ...) pour un ensemble de temples au bord d'un petit lac le Machkund Orchha bien sûr Khajuraho, cela vaut la peine Chitrakoot pour les ghats, l'ambiance sereine

J'ai détaillé la plupart de ces endroits sur des anciens messages, faites une recherche sur le forum

Christine
DA Danielvl Regular ·
Merci pour le grain de sel :)

Je vais creuser tout ça ! déjà en le situant sur la carte pour voir comment "optimiser" (meme si le mot n'est pas très beau) le planning.

Le voyage est surtout consacré à Varanasi et Calcutta, l'idée était juste de trouver un endroit sympa pour 2 ou 3 jours sur le trajet, mais la tentation devient grande de trainer.

A suivre :)

Similar discussions

You might also like