Quels coins valent le détour au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut, salut... Je fais mon premier grand voyage au Viet-nam ( départ le 8 juin ). Je vais travailler 13 jours avec une assoc' humanitaire avant de partir en balade. Mis à part la baie d'Along que je m'interdis de ne pas voir, quels coins valent le détour et comment m'éloigner des sentiers trop touristiques ?

Je compte prendre sur place un visa pour le Laos et ( pourquoi pas ) la Thaîlande. Sont-ils faciles à obtenir ? Et pour finir, le Français est-il encore un peu parlé. Un grand merci d'avance pour vos éclairements.
Zitoon.
AB Abalone Globetrotter ·
ça dépend combien de jours tu comptes rester au VietNam pour tes ballades.

Pour t'éloigner des sentiers trop touristiques, la baie d'Halong c'est raté.

Le mieux pour toi, c'est de louer une moto et faire une grande ballade dans le Nord du pays, en passant par Cao Bang, Lang Son, le Lac Babe, puis le marché Bac Ha, ensuite redescendre au lac Thac Ba et puis rejoindre le parc Cuc Phuong, avant de revenir sur Hanoi où il est aussi bon de flaner et demander le visa pour le Laos.

Pour la Thailande, t'as pas besoin de visa, si tu es ressortissant de la CEE, un passeport suffit.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HY Hysatis Veteran ·
le circuit que tu préconises est celui que j'aimerai faire pour découvrir le Vietnam que je ne connais toujours pas 😕 mais c'est volontaire

je ne me vois pas faire de la moto, la seule chose dans laquelle je suis assez bonne se sont les palmes et le tuba !

par contre j'imagine qu'avec les transports locaux, c'est possible, qu'en dis-tu ?

à moins que je puisse avoir, pour moi seul, une personne qui me servent de guide et me transporte ... sur son taureau ailé !!

(me vient le mot taureau, par analogie, et vraiment douteuse : taureau ailé pour le riz !

comme tu peux le constater je ne suis pas toujours au pied du Bayon que je n'ai tjours pas gravi !!! 😉
FR Fred66 Veteran ·
salut abalone a presque tout dit au sujet du circuit à moto, je rajouterais les hauts plateaux, peu touristique aussi entre buon ma thuot et kontum. minorités accueillantes et sympatique, belles maisons communales et artisanat superbe.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

Quels coins valent le détour ? La Baie d'Halong, bien que très touristique, mais dormir une nuit sur la baie, voir le coucher et le lever du soleil... pour les romantiques, c'est le pied !

Le Nord-Ouest, sans conteste, de DIEN BIEN PHU à SAPA et de l'autre côté, la province de HA GIANG (pas encore trop touristique, il faut s'y précipiter avant le grand rush, car c'est très très très beau !)

Le Delta du MEKONG a lui aussi beaucoup de charme : les promenades dans les arroyos, les marchés flottants... Dormir dans une plantation sur des lits picots : dépaysement garanti !

MUI NE, sa plage et ses dunes de sable rouge valent aussi qu'on s'y attarde : j'ai fait là une moisson incroyable de coquillages ! Et les méduses bleues et roses sont très mignonnes : elles ne piquent pas !

Pour finir, PHU QUOC, bien sûr, si on dispose d'un peu de temps pour aller là où la plupart des touristes ne vont pas !

Similar discussions

You might also like