Quels îles en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons (ma fiancée et moi) 15 jours en Thaïlande. Nous visiterons Bangkok et ses environs avant de prendre un avion pour Phuket.

Nous aurons donc 10 jours pleins dans le sud de la Thaïlande et rentrerons en France depuis Phuket Et aux vues des avis je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas non plus le temps que nous passerons dans les transports...

Au début, je comptais faire le trajet Phuket -Koh Phi Phi et rester quelques jours sur l'île. Mais après avoir vu de nombreux avis soulignant la surpopulation et la saleté de l'île je pense que 2 jours feront très bien l'affaire.

J'ai lu de bons avis sur Krabi et Ao Nang, donc ça me parait une bonne idée.

Ca donnerait :

J1 Phuket

J2 Phuket - Ko Phi Phi J3 Ko Phi Phi

J4 Ko Phi Phi- Ko lanta J5 Ko lanta

J6 Ko lanta - Krabi J7 Krabi

J8 Krabi - Ao Nang J9 Ao Nang

J 10 Ao Nang - Phuket

Vos avis sur cet itinéraire seraient les bienvenus pour le finaliser ou carrément le changer. Si vous avez une expérience des transports dans cette région, ne va-ton pas passer notre vie dans les ferry ?

Si vous avez aussi de bonnes adresses, merci d'avance.
TH Therat Veteran ·
Hello, Ca fait quand même pas mal de trajets, même si les distances ne sont pas énormes... Mais ca fait malgré tout 5 fois en 10 jours que vous allez passer á faire et défaire les valises ...et á les trimbaler.. Et donc 5 matinées perdues pour les transports.... Moi je me poserais quelque part, ou je choisirais seulement 2 endroits....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PH Philgbo Globetrotter ·
ton post est redondant !! il existe plein de demandes identiques : il suffit de les relire

Et pour Phi Phi LIS CECI pour commencer 🤪🤪 (et c'était il y a 3 ans !!)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

oh là là... je viens de suivre ton lien, Philippe... et tout ce que dit Youpi88 sur Phi Phi est (malheureusement) vrai... Nous y sommes allés pour la deuxième (et dernière !) fois en mars 2014. Plus jamais !

Nous sommes allés à Koh Lanta deux fois et même si la deuxième fois, ce n'était plus (tout à fait) comme la première, on a quand même encore aimé.

En mars dernier, nous avons passé 5 nuits à Koh Lipe (sur Sunrise Beach) et avons apprécié notre séjour. La carte postale.

Koh Yao Noi nous a énormément plu aussi. Calme, calme, calme...
Dany

Similar discussions

You might also like