Quels pays pour apprendre l'anglais et travailler en même temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je me présente d'abord avant d'exposé mon soucis^^

Je suis une jeune fille de 23 ans (bientôt 24), titulaire d'un bac+2 en comptabilité (BTS), ayant arrêté mes études depuis déjà 3 ans, au cours desquels j'ai travailler (comptabilité, commerce, communication ... oui ça change de la compta^^). N'ayant pas un bon niveau d'anglais, je souhaiterais progresser rapidement via une immersion totale (je comprends lorsque la personne articule, mais j'ai du mal à répondre rapidement ... en gros pas top du tout XD), mais je souhaiterais aussi travailler (faut bien survivre^^)

J'ai parcouru plusieurs topic et plusieurs sites et plusieurs choix reviennent : - Le programme Disney pour la Floride ... (car sinon difficile d'avoir un visa de travail pour les USA) - L'Angleterre en faisant des petits jobs (mais relativement cher) - La Nouvelle Zélande en Working Holidays - Ou alors l'Ouest du Canada (Vancouver) aussi en Working Holidays.

D'après ce que j'ai compris pour un français il est plus simple de trouver du travail au canada, mais j'aimerais savoir ce qui serais le meilleurs niveau budget (loyer et coût de la vie sur place). Bon je ne rechercherais pas spécialement un travail dans la comptabilité, je serais ouverte à toute les propositions (enfin presque toutes ... dans la limite du raisonable XD). Et surtout si l'on peut utiliser le WH deux fois pour deux destinations différentes ?

Merci d'avance^^
NI Nikky Globetrotter ·
Et surtout si l'on peut utiliser le WH deux fois pour deux destinations différentes ?

Oui, tu peux.

Pour le choix du pays, c'est surtout une question de gouts et de tes besoins.

Le UK te permet de revenir rapidement en France et c'est moins cher pour le billet d'avion. Londres est très cher, le climat peut déplaire à certains et il est quasi impossible de ne pas côtoyer des Français ou autres francophones. Par contre la ville est très animée et intéressante, cela dit tu n'es pas non plus obligée d'aller à Londres, il y a d'autres villes plus abordables...

Orlando; presque le seul moyen de pouvoir travailler aux Etats Unis sans qualifications élevées. Tu es prise en charge pour le logement et formée sur place. Les moins: le prix du Visa est très élevé, tu seras dans une bulle Disney et il faut être prêt à bosser dur et bien se comporter car au moindre écart tu es viré.

Le Canada: Vancouver, très belle région. Climat tempéré et doux mais pluvieux. Le boulot est un peu plus difficile à trouver, ville envahie par les Chinois et le logement hors de prix.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI NihonYume ·
Merci beaucoup pour ta réponse^^

Oui, pour Disney, j'ai fini par parcourir quelques blogs et à chaque fois le côté "bulle" revenez. Et aussi le problème du "tu peux te faire virer en 3 jours" XD

Hum pour l'Angleterre je l'ai aussi sélectionné par ce c'est à côté, mais honnêtement si je m'en vais je ne compte pas revenir en France dans les 5 ou 6 mois qui suivrons le départ XD

Apparemment le moyen le plus simple serais l'Australie en WH, mais là c'est carrément à l'autre bout du monde. Par contre au niveau des démarche ça a l'air plus simple que pour les autres. J'ai aussi lu que trouver un job était beaucoup plus simple, mais maintenant faut voir entre "lire" et la "réalité".

Encore merci pour tes info^^
SU Suzysooz Regular ·
J'allais le dire : l'Australie. Une amie à moi y est partie les mains en poche quasiment, elle est arrivée dans un genre d'auberge de jeunesse... et ce sont eux qui te trouvent du taf. Il y a même un bus qui conduisait les travailleurs du logement au lieu de boulot... Elle a fait ça avec le fameux workin holiday visa. A bossé essentiellement dans des cultures, récoltes etc, et me disait qu'il etait hyper facile de trouver du taf et parfois logé sur place...

D'après elle, En comparaison avec d'autres pays, l'Australie reste un msut, notemment par rapport à la Nouvelle Zelande qu'elle a moins aimé...Bonne chance.
http://www.elodiemoscardi.com
NI NihonYume ·
Oui^^

Au départ je pensé que l'Australie resté quand même le plus inaccessible, mais après avoir fait des recherche je me rends compte que non en fin de compte^^

Au départ c'était prévue un WH au Japon enfaite ... mais sans anglais, ni japonais, c'est quand même un peu un suicide (même si j'aurais été avec des personnes sachant parler le japonais, lol). Et puis j'ai toujours rêver de savoir parler anglais sans mettre 3 heures à construire une phrase (oui oui, j'y arrive seule, mais face au gens impossible de répondre rapidement, je bloque un peu ... à cause du manque de pratique ...). Du coup autant faire d'une pierre deux coup^^ Un WH en Australie pour apprendre l'anglais en visitant ... puis japon sans être totalement bilingue anglais, mais en sachant se débrouiller^^

Tiens en parlant de ça, vous pensez que 1 an c'est suffisant pour bien parler une langue (sans qu'on vous demande de répéter 30 fois la même phrase à cause de la prononciation XD)
NI Nikky Globetrotter ·
Tiens en parlant de ça, vous pensez que 1 an c'est suffisant pour bien parler une langue (sans qu'on vous demande de répéter 30 fois la même phrase à cause de la prononciation XD)

Cela dépend surtout de l'effort que tu mets à ton apprentissage. Normalement, après un an tu as une bonne maitrise de la langue, mais sans être "fluent".
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Suzysooz Regular ·
Si ça peut te rassurer, je suis partie dernierement en Inde. J'avais des bases d'anglais mais n'avait jamais eu l'occasion de m'en servir. Avec l' accent des Indiens, j'avais l'impression d'entendre une autre langue !! et bien à force de les entendre tous les jours, et de parler également tous les jours, en seulement 6 semaines, j'ai fais de sérieux progrès.... Bon j'ai voyagé avec un Indien aussi, donc je ne parlais que anglais toute la journée. Par contre, quand j'écoute la télévision britannique, je ne comprend pas grand chose 😄 je suis plus habituée à l'accent des indiens .... mais ça vient jour après jour, quand tu n'as pas d'autres choix et à force de baigner dedans. Après une année à parler anglais, c'est clair que tu sauras te débrouiller !
http://www.elodiemoscardi.com
NA Nat7 Veteran ·
De toute evidence, le meilleur pays pour apprendre l'anglais et pouvoir y travailler egalement est l'Angleterre ou l'Irlande a la rigueur. Pas besoin de visa, on peut simplement aller s'installer.

Similar discussions

You might also like