Quels risques pour la guitare dans la soute de l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je souhaiterais emmener ma guitare dans la soute de l'avion (j'avais entendu en bagage a main mais c'est beaucoup trop encombrant), mais je n'ai pas de housse de guitare en dur (car c'est une guitare sèche et non acoustique). J'ai donc peur de la retrouvé en 1000 morceaux a l'arrivée.

Y a t'il des risques ? ou je n'ai pas de crainte a avoir ?

2ème petite question, Il y a des démarches particulière a faire ? Ou j'ai juste a l'emmener comme si c'étais un bagage comme les autres ?

Merci d'avance.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Il me semble que tu peux prendre ta guitare en cabine et la laisser à l'hotesse.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TH Thuan Globetrotter ·
PARIS (Reuters) - Deux sitars du musicien indien Ravi Shankar ont été endommagés lors d'un vol d'Air France, compromettant la participation de l'artiste à un festival en Arles (Bouches-du-Rhône), apprend-on auprès de ses proches. "Les deux sitars de Ravi Shankar avec lesquels il joue depuis de nombreuses années ont été endommagés dans un trajet entre Beyrouth et Marseille et sont actuellement inutilisables", écrit la famille du musicien dans un communiqué diffusé par les organisateurs du festival Les Suds d'Arles. "Ravi Shankar est totalement choqué, perturbé et d'une grande tristesse face à la manière dont ses sitars ont été pris en charge par Air France", ajoute-t-elle. Selon Corinne Falaschi, porte-parole du festival, les deux instruments, pourtant enregistrés comme "fragiles et à manier avec précaution", ont été "cassés en deux" durant le vol. "Je me sens comme si j'avais perdu deux de mes proches", a déclaré, selon ses proches, le musicien indien de 85 ans. En raison de ce contretemps, le concert que devaient donner Ravi Shankar et sa fille Anoushka dimanche au théâtre antique d'Arles pourrait être annulé. Les organisateurs tentent de faire venir d'autres sitars d'Inde, mais les instruments risquent de ne pas arriver à temps. Contacté par Reuters, Air France n'a pas souhaité faire de commentaire sur cet incident dans l'immédiat.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Simon17 Veteran ·
tout est dit !!

gardes ta gratte !!!!
TH Thuan Globetrotter ·
gardes ta gratte !!!! sa évite une Nex guitare ............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Pas vraiment étonné !

Les instruments devaient dépasser d'un cm la norme admise, alors que cassés ils rentrent dans le rang ...

Il y a 12 ans, j'étais assis derrière une "brave dame" qui ne pouvait baisser son dossier de siège à cause de mes genoux, un steward a aimablement pété un de ces "gêneurs" ... les dossiers de sièges doivent pouvoir se baisser !

Peu importe que Ravi ne puisse plus jouer, ou que j'aie marché sur des béquilles pendant des mois, le règlement doit être respecté.

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux garder ta guitare avec toi. Demande à l'hotesse en montant dans l'avion pour qu'elle soit placée dans 2 porte baggages au dessus des sièges. Ceux de devant ont souvent une trappe au fond qui permet de faire passer le manche de la guitare.

En tous cas si tu n'as pas de housse rigide, oublie la soute.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like