Quels souvenirs acheter en Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos et Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous chers voyageurs !

Je quitte Tokyo après-demain pour visiter la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge, puis enfin l'Inde avant de rentrer en France.

Je pense passer environ 1 mois par pays (3 semaines pour l'Inde), mon BackPack étant a peu près vidé et léger je peux me permettre d'acheter quelques souvenirs dans chacun de ces pays (bracelets, vêtements typiques, instrument de musique style djumbé, et autres cadeaux locaux pour les amis). Je ne recherche pas spécialement d'électronique, surtout des petits trucs typiques qu'on aime bien rapporter de voyage.

Par contre je ne sais pas dans quel pays acheter quoi, sachant qu'un instrument de percu par exemple pourrait couter moins cher en Inde qu'en Thaïlande par exemple.

En fait je ne voudrai pas remplir mon sac avec des souvenirs d'un pays, les porter 2 mois et retrouver les mêmes en moins cher dans le pays suivant... 🤪

Merci pour vos conseils de routards ! ;)
Blog de mon tour du monde
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello djedie,

Comme le dit ton intro... ca depend des... gouts et des envies du moment. Le conseil que je peux te donner est de ne pas faire les boutiques de souvenirs pour "touristes", mais de laisser parler ton coeur au moment ou tu verras quelque chose qui te plait ou que tu trouves original.

Ici au Vietnam, il y a des 'souvenir shop" ou on trouve la meme chose partout, tres kitch et tres cher, mais il y a egalement les petits artisans - que tu visiteras si tu prends un guide local ou si tu te renseignes aupres de la population - qui fabriquent et vendent a un prix plus que raisonnable des tas de produits locaux.

Tu peux egalement t'orienter vers des produits alimentaires non perissables (genre cafes divers, riz de differentes couleurs, thes des differentes regions, ...) que tu ne seras pas forcement oblige de consommer entierement et dont tu pourras garder des grains ou des feuilles sous vide - si tu as l'ame un peu artiste.

Les tissus sont egalement tres jolis au VietNam, meme un morceau d'etoffe brut, pas travaille ni mis en forme(s), peut donner beaucoup d'idees a une maman ou a une mamy qui aime coudre. Il t'en coutera bien moins cher et cela ne prend ni place ni ne pese.

A Hoi An, tu trouveras egalement une multitude de tailleurs chez lesquels on vend d'autres produits que des vetements sur mesure (dessus de table, housses de coussins, garnitures de meubles, etc...)

Bon trip et n'oublie pas de poster tes impressions.
TH Thuan Globetrotter ·
En fait je ne voudrai pas remplir mon sac avec des souvenirs d'un pays, les porter 2 mois et retrouver les mêmes en moins cher dans le pays suivant... 🤪

on appelle cela la mondialisation, , , , ,

ici Thailande ...................................

marrant ce post ... de demander quoi acheter, ?? comme sil les membres sur vf savent tes goûts ..🤪🤪🤪... déjà va a chachuchat, il y a de quoi remplir ton sac a dos,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Milega Regular ·
J'essaye de penser à des beaux objets, typiques, et pas trop lourds à transporter.

Au Laos et en Thaïlande : très beaux tissus en soie brute, statuettes de bouddhas, pipes à opium, ... Et en Inde, l'artisanat est incroyable et foisonnant, bracelets, bijoux en tout genre, tissus (Il y a de magnifiques patchworks au rajasthan notamment), statues de Ganesh et autres, ...tu trouveras forcément ton bonheur.

Bonne route
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Du cambodge: un paquet de cigarettes Alain Delon...tu n'en trouveras pas ailleurs !😏😏😏
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
Les tissus sont egalement tres jolis au VietNam, meme un morceau d'etoffe brut, pas travaille ni mis en forme(s), peut donner beaucoup d'idees a une maman ou a une mamy qui aime coudre.

Coudre une paréo ou une ao dai?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
La, tu nous montre les tissus pour les ensembles "tous les jours" 😉. Pour compenser, montre nous une photo des tissus avec decorations pour tenues de soiree ou de ceremonie, je n'ai pas encore eu le temps de telecharger mon stock.
MA Mahieustef Regular ·
Ne pas oublier qq kitsheries tellement sympathiques : un pistolet a eau en forme de poisson clown qui agite les nageoires quant on tire (Thailande) un reveil matin avec Mao qui agite le petit livre rouge au rythme des secondes (Chine - zut, hors parcours) un casque de moto en forme de coccinelle - antennes inclus (Vietnam) etc...
DJ Djedie Regular ·
OK great !!!c😎

Pour ce qui est de mes gouts, je n'en sais trop rien étant donné que ca sera surtout des cadeaux pour mes proches.

En tout cas, merci a tous de vos réponses 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
les tissus avec decorations pour tenues de soiree ou de ceremonie

Des tenues soirées comme ça? uniques au monde🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Supervéloman Regular ·
Achète du fromage, des fleurs, du chocolat et de la charcuterie, ça fait toujours plaisir !
A l'est... Toujours à l'est...
DJ Djedie Regular ·
lol ok

sinon pour ce qui est des tee shirt standarts style avec du texte dessus ou des marques classiques, vaut mieux acheter dans quel pays ? Et pour les fringues typiques, style pantalon de pecheur, chemise mao etc, ou ca sera le plus intéressant ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
style pantalon de pecheur Thailande, chemise mao Cambodge, Pygama Vietnam...🙂
Roger
NO Noellev ·
coucou ou as tu pris cette photo abalone ? je veux une joile robe toute blanche à manches longues ! :) autre chose : jadore les fleurs ou puisje acheter des orchidées exceptionnelles ? marché aux fleurs à bkk? orchid garden à phuket ? à chiang mai? merci
SE Sebongaro Regular ·
Moi j voudrais p t etre bien ramener un sabre... C'est possible avec la douanne?
sebthailande.canalblog.com
AS Asiatrapper ·
Bien que ce post date de deux ans je tiens quand meme à y repondre car il n'est jamais trop tard pour donner de bons tuyaux. En ce moment je bouge pas mal dans toute l'asie. Hier, en me promenant avec mon sac à dos à hanoi mon attention a été attiré par un magasin qui à plutot de la gueule. En general le genre un peu chere mais pas du tout. Le truc ici c que tout ce que tu trouve est un modele unique et a été fait uniquement par des jeunes artiste vietnamien et meme des handicapé. Et ca c cool. En plus c vraiment pas chere et les prix sont deja afficher (meme si perso j'aime bien négocier mais là c pas la peine). Du je me suis vraiment fait plaisir (bijoux fringues et meme un hammack). Alors voila, en general je fait pas la pub des autres mais la ca vaut quand meme le coup. Pour ceux que ca interresse le magasin s apelle serial traveller et il est rue ta hien à hanoi( c dans les vieux quartiers au centre). Good travel big kiss à tous
AS Asiatrapper ·
Bien que ce post date de deux ans je tiens quand meme à y repondre car il n'est jamais trop tard pour donner de bons tuyaux. En ce moment je bouge pas mal dans toute l'asie. Hier, en me promenant avec mon sac à dos à hanoi mon attention a été attiré par un magasin qui à plutot de la gueule. En general le genre un peu chere mais pas du tout. Le truc ici c que tout ce que tu trouve est un modele unique et a été fait uniquement par des jeunes artiste vietnamien et meme des handicapé. Et ca c cool. En plus c vraiment pas chere et les prix sont deja afficher (meme si perso j'aime bien négocier mais là c pas la peine). Du je me suis vraiment fait plaisir (bijoux fringues et meme un hammack). Alors voila, en general je fait pas la pub des autres mais la ca vaut quand meme le coup. Pour ceux que ca interresse le magasin s apelle serial traveller et il est rue ta hien à hanoi( c dans les vieux quartiers au centre). Good travel big kiss à tous

Similar discussions

You might also like