Quels vêtements pour la Tunisie en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous et Bonne année 2008

Je pars le 14 janvier 2008 jusqu'au 13 février 2008 en Tunisie. Toutes mes réservations sont faites. Ce qui me tracasse un peu c'est ................ qu'est-ce que j'apporte comme vêtements? Pouvez-vous m'aider à faire ma valise?

L'agence de voyage nous dit des vêtements chauds, pas trop chics..... etc.............

Une réponse serait très appréciée par les personnes qui sont allés là-bas en janvier.

Merci
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles.
KE Keiro ·
bonsoir je te conseille que tu doit porter des vetements chauds parce que moi j'ai été en hiver et d'ailleurs c'est le meme climat comme en algérie bon voyage
keiro
DE Desert13 Regular ·
bonne annee louper

moi je connais bien la tunisie ;j'y etais au mois de janvier c'est merveilleux;mais n'oubliez les skis et les apres skis;la doudoune parce qu'il fait - 20° comme au canada il ya me'me des taxistraineaux a l'aeroport de tunis; pour les soirees je vous conseille un gros chale et des gants avec un bonnet;et tout est est ferme parcequ'il fait tres froid ;ya juste un bar d'ouvert a tozeur de 12 h a 13 h pour prendre un chocolat chaud; la tunisie est un pays merveilleux mais il fait tres froid surtout au mois de juillet et d'aout

a votre disposition pour plus de renseignements 🏴‍☠️🏴‍☠️

j'espere que les canadiens ont de l'humour 😏😏😏😏
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
FR Fradhiab Veteran ·
Difficile de dire quel temps il fera le 14 janvier.2008 En 2006, il a fait 14 ° max la journée et 6 ° le soir à Zarzis (extrême sud) mais c'était la première fois depuis des années que j'ai eu si froid. En janvier 2007, par contre, il a fait splendide:on a eu du temps superbe, jusqu'à 24 ° les après-midi et 14 ° le soir (du jamais vu depuis 10 ans) La, pour le moment, il pleut à verse depuis huit jours, fortes pluies, routes coupées et inondations à Zarzis et Djerba mais le soleil peut revenir d'ici votre arrivée et tout changer.

Il faut donc prévoir un ou deux tshirt pour les après-midi si il fait beau, un imper pour la pluie éventuelle ou comme coupe vent une veste de demi saison pour le soir si il fait beau mais frais Et des puls pour le soir. les jours sont plus courts, donc dès que le soleil se couche, il fait frais. (pour le moment 12 ° min max 17 °) Inutile de penser vous baigner dans la mer ou en piscine extérieure mais la plupart des hôtels ont des piscines intérieures chauffées.

Il y a 322 jours de soleil en moyenne en Tuniisie sur l'année. Les 43 autres jours, ils se situent de octobre à avril mai, donc tout est possible. C'est d'ailleurs pour ça que les prix sont au plus bas puisque vous êtes en basse saison touristique.

Si vous envisagez de passer une nuit dans le désert, alors prévoiyez un sac de couchage, une "doudoune" et des chaussettes pour pouvoir dormir: les nuits sont froides

J'espère cependant que vous aurez beau temps

Bonnes vacances
TA Tarektarek ·
Bonjour Louise, je suis tarek jai 28 ans j'habite et je bosse a djerba alors concernant la temperature ici est un peu froide entre 14 et 20 degré le jour et entre 7 et 11 degres la nuit.donc les vetements faut porter kelke chose de lourd mais pas trop(c'est pas comme en canada bien sur:)) de plus, je me demande si cé la 1ere fois ke tu viens ici?et es ce ke tu conais les monuments et places a visiter(balades en mer, tour de l'ile sur chameaux etdromadaires;souks traditionnels, palais ghazi mostafa, l'ile aux flamants roses, disco...) a bientot
CL Clo971 Regular ·
Bonjour

Comme tu ne dis pas dans quel coin de la Tunisie tu vas, il est difficile de répondre tant les écarts de température sont important entre le nord et le sud. Toutefois tu peux te faire une idée en visitant le site: www.meteo.tn Bon séjour en Tunisie Claude
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux ! Je suis français et vis en Tunisie, à Monastir, depuis 18 mois. Janvier et février sont des mois assez froid ici, pour nous. Il fait dans la journée, quand il y a du soleil 16, 17°, quand il n'y en a pas, 10, 12°. Les nuits sont froides de 2 à 8° selon les régions. Ce sont des mois ou la pluie peut-être présente, mais la plus part du temps, peu importante, mais prévoir cette éventualité ! C'est vrai que le "top" de la mode n'est pas trés important l'hiver, en dehors des hôtels il y a peu de chauffage et l'on reste presque toujours en tenues "extérieurs" dans les cafés ou les restaurants, donc peu d'importance à la tenue vestimentaire !!! Amicalement PQ
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
NA Nachwa Veteran ·
😉😏😏😏😏😄😄!!! je suis morte de rire ! grand farceur, va!
DE Desert13 Regular ·
msa el kheir nachwa

eh oui faut dire les choses comme elles sont 😏

mais louise a beaucoup d'humour ;ele va aller a port el kantaoui, j'ai essayer de lui expliquer que la station de ski etait encore fermee 😏 en tout cas je lui ai donne des bons conseils pour la tunisie;je pense qu'lle vas passer un bon sejour en tunisie

gros bisous a toi et a toute la tunisie que j'aime
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
CA Camalof Regular ·
Bonjour Oui des vetements chauds..... ça peut etre trés froid ici, , , , parfois, , , mais le temps commencent à etre moins froid, , le désert au sud c'est glacial surtout la nuit, ..... Bon voyage Ali

Attachée: l'image des habilles d'hiver des habitants locals
Bienvenus :)
LO Louper ·
Merci beaucoup pour avoir répondu à ma demande.
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles.
KI Kil ·
salut tarek, je pars d'ici quelques jours pour djerba, j'y suis allée 2 x l'an dernier mais hélàs je n'ai rien découvert de l'ile. pourrais tu m'en dire plus sur les sites à ne pas louper, étant donné que mon amie et moi ne partons que 7 jours, il faudra aller à l'essentiel. la marche ne nous fait pas peur, en fait ce qui nous interesse c de découvrir la vie des habitants de l'ile. ( je reviens sur ce que j'ai dit nous nous sommes rendu à midoun )

merci pour ton aide
KiL
CR Cricripo ·
Bonjour, Nous avons passé la semaine du 25/12/07à djerba et nous avons eu de la pluie et pas qu'un peu. Prevoyez des vetements chauds et imperméables. Les temperatures n'étaient pas très elevees.Je pense que jean et sweat sont les tenues adequat.

Bon voyage
CH Chan174 ·
des véttement d'hiver et d'autre légaire
j'aime faire des amis par tou dans le monde
BE Bebemonde ·
POUR UNE FEMME EN TUNISIE IL FAUT EVITER LES VETEMENTS SEXY
LA VERITE EST LA SEULE CLEF DE VIE ENTRE LES VIVANTS
MA Matula ·
bonjour à tous je vais en tunisie pour la premiere fois(yasmine Hammamet) dans un hotel à la fin du mois de mars du 20 au 28 mars, je voudrais savoir quel vetement prendre et quelle temperature vais je avoir, et surtout que puis je faire (activités)comme il fera probablement un peu froid. Merci de me repondre
prepare son voyage en espagne

Similar discussions

You might also like