Quels visas/démarches en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Bon après des heures (jours) de recherches, je ne comprends toujours rien. Alors je viens exposer ici mes interrogations :

Je suis compte partir en Thaïlande pour une durée indéterminée mais qui va durer au minimum 8 mois. Je ne compte pas sortir du pays. Je dois me marier entre temps, mais je ne sais pas encore quand alors je préfère prévoir large.

Mes questions sont :

1 - quel est l'organisme le mieux et le plus simple (rapide, prix) pour faire ma demande de visa;

2 - De quel visa ais-je besoin ? Et merci de tout m'expliquer en détails (je reviendrais sur ça à la fin de mon post);

3 - Ai -je besoin d'un billet de retour ? (je ne compte pas prendre de billet de retour, et si je suis obliger qu'elles sont les solutions... prendre un billets remboursables ? Comment avez vous fait ?);

4 - Y a t il un risque que mon visa soit refusé ? (je suis de nationalité française et tous mes papiers sont en règles) (En sachant, que je ne souhaite pas avoir un billet d'avion sur les bras).

Je reviens sur ma question n°2 : Mon meilleur ami a passer plus d'un an en Thaïlande voici ce qu'il m'a expliqué, je voudrais savoir si ce qu'il m'a dit est valable ou si j'ai mal compris :

Je peux prendre un visa touriste de 6O jours, avant d'arriver au terme des 60 jours je dois me rend à l’immigration pour faire prolonger mon visa de 30 jours supplémentaire. Ce qui fait déjà environ 90 jours. Ensuite, je peux sortir du pays, et recommencer la même procédure. Voilà, ma question est déjà de savoir, si cela est bien possible ? Puis, dois-je partir avec un visa à double entrée, triples entrée, entrée multiples. Si oui, dois-je fournir les dates ou les billets d'avions dès la demande initiale de mon visa ? Car cela me semble compliquer étant donné que je ne sais pas encore comment les choses vont se dérouler.

Voilà, j'espère avoir était claire dans ma confusion. Et, vos réponses me seront d'un grand secours :)
AR Aroythai Globetrotter ·
regarde !!!

http://franco-thai.com/visa_thai.php#non_immigrant_o
aroythai
CH CharOole ·
Merci, mais je suis déjà allée sur ce site, comme je l'ai dit plus haut, j'ai parcouru le net de long en large et en travers. Si je viens ici poser mes questions, c'est que les explications que j'ai eu ne sont pas claires dans mon esprit.

Je suis désolée, de ne rien comprendre.
DJ Djay1212 Regular ·
En gros, c'est cela le principe... (Il faut juste omettre les extensions de 7j)

Cela aussi passera
KA Kajanou ·
Hello !

Et oui, toutes ces démarches administratives sont bien galères et casse-tête !!

Alors, tu peux faire comme ton ami a dit, pas de problème. A savoir, partir avec un visa touristique de 60 jours de France. Au terme des 60 jours, aller à l'immigration et prolonger de 30 jours. A la fin de ces 90 jours donc, il faut sortir de la Thaïlande. Tu peux aller au Laos, à Vientiane, et demander à l'ambassade de Thaïlande là-bas soit une simple entrée (60 + 30 jours donc 3 mois) soit une double entrée (60 + 30 jours X2 fois donc 6 mois) pour retourner en Thaïlande.

Il est possible qu'en quittant la France et/ou en arrivant en Thaïlande, on te demande un justificatif de sortie de la Thaïlande après 90 jours. Ce ne doit pas forcément être un billet de retour pour la France. Ca peut très bien être un billet pour Vientiane justement. Il est aussi possible qu'on ne te le demande pas. Ensuite, quand tu demanderas ta simple ou double entrée à l'ambassade de Thaïlande à Vientiane, ils ne te demanderont pas de justificatif de sortie de la Thaïlande. C'est vraiment tranquilou de faire son visa là-bas. C'est pour ça que tout le monde le fait là-bas..

Donc en gros, vu que tu comptes rester au moins 8 mois en Thaïlande, pour être tranquille, à l'issue des 90 jours en Thaïlande, tu peux prendre en avance un billet d'avion BKK > Vientiane qui fera office de justificatif de sortie de la Thaïlande.

J'espère que j'ai été assez claire ;) N'hésite pas si tu as des questions !
Mes voyages à travers le monde : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com
KH Khamprasith Regular ·
L'immigration office c'est quoi? c'est où?
DJ Djay1212 Regular ·
L'immigration office c'est quoi? c'est où?

Des bureaux d'immigration...

Où tu peux, par exemple, faire tes prolongations de visa...

Voici une carte bien pratique, les listant:

http://goo.gl/maps/fjlZn
Cela aussi passera
GO Godefroypat Regular ·
les centres pour l'immigration sont des locaux administratifs situés dans les grandes villes ou l'on s'occupe de tous ce qui concerne les problèmes d'immigration notamment des visas et de leur extension. On a leur adresse par internet, dans les offices de tourisme, dans les commissariats et de manière générale dans les hotels ou meme auprès des taxis. il vaut mieux se munir dès le départ de photos d'identité, sur place on remplit les formulaires, on attend (parfois quelques heures, suivant la période de l'année) que l'on vous rende votre passeport et c'est reparti pour 1 mois. Pour l'extension du visa on peut le faire également en Malaisie ou a la frontière Birmane, les agences de voyages organisent des visa run , vous partez 3 à 4 jours en mini bus qui vous ramène à votre point de départ avec le visa en poche. Les Thailandais savent tres bien s'organiser pour répondre aux demande des touristes, qu'ils connaissent depuis des decenies, donc pas de panique et bon voyage.
FL Fleurnice Veteran ·
les centres pour l'immigration sont des locaux administratifs situés dans les grandes villes ou l'on s'occupe de tous ce qui concerne les problèmes d'immigration notamment des visas et de leur extension. On a leur adresse par internet, dans les offices de tourisme, dans les commissariats et de manière générale dans les hotels ou meme auprès des taxis. il vaut mieux se munir dès le départ de photos d'identité, sur place on remplit les formulaires, on attend (parfois quelques heures, suivant la période de l'année) que l'on vous rende votre passeport et c'est reparti pour 1 mois. Pour l'extension du visa on peut le faire également en Malaisie ou a la frontière Birmane, les agences de voyages organisent des visa run , vous partez 3 à 4 jours en mini bus qui vous ramène à votre point de départ avec le visa en poche. Les Thailandais savent tres bien s'organiser pour répondre aux demande des touristes, qu'ils connaissent depuis des decenies, donc pas de panique et bon voyage.

Bonjour Patrick,

Pas tout à fait, si ce n'est pour tes 2 premières phrases. Pour les photos, depuis quelques mois certaines villes des services "immigration" font les photos sur place. Mais il vaut mieux prévoir, car je ne voudrait pas voir les photos. On n'attend pas des heures, au plus 7/8 minutes, il suffit de prendre un N° à l'entrée, suivant ta catégorie de visa, et lorsque la machine a des problèmes, une employée passe dans les rangs, prend ton passeport et ton formulaire et te les rend dans les 5 minutes. Et cela quelque soit la période de l'année. Pour les visas run, effectivement, il y a des agences qui organisent ces sorties, mais dans la région où j'habite, on part le matin à 6 H avec un trajet de 5 h, on reste tout juste 1h, peut-être moins, le temps de passer de Ranong en Birmanie, on revient, bureau Ranong et on repart, 5 h de voyage. Cela se fait dans la journée. Mais peut-être y a-t-il des agences de voyages qui organisent un circuit de quelques jours pour visiter la région. Pour ça, je ne mets pas du tout en doute ta parole. Depuis plus de 18 mois en Thailande, j'ai appris à faire des bétises avec les renouvellements, les extensions, et maintenant j'essaie d'éviter. Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
GO Godefroypat Regular ·
salut Xav, chaque bureau d'immigration a son organisation, si tu passes à celui de Koh Samui en high season tu peux prévoir 2 heures d'attente et je n'ai jamais vu de système de billet à l'entrée, quant au visa à Ranong il faut prévoir 3 jours. Tout dépend où l'on se trouve mais on y arrive toujours...Cela fait parti des charmes de La Thailande...Bon voyage, j'y retourne dans 15 jours
FL Fleurnice Veteran ·
salut Xav, chaque bureau d'immigration a son organisation, si tu passes à celui de Koh Samui en high season tu peux prévoir 2 heures d'attente et je n'ai jamais vu de système de billet à l'entrée, quant au visa à Ranong il faut prévoir 3 jours. Tout dépend où l'on se trouve mais on y arrive toujours...Cela fait parti des charmes de La Thailande...Bon voyage, j'y retourne dans 15 jours

Re-bonjour PatrIck, Tu as raison, tout dépend des services immigration, moi, c'est HUA HIN, et il y a le système "N° billet" et pour Ranong, ça s"est passé dans la journée. Mais j'ai été étonnée d'une organisation parfaite. On avait "un préposé au passeport" spécialement attaché à notre groupe de 8 ou 10 personnes, je ne m'en souviens pas (un mini-van complet) nous avions un petit logo sur notre corsage et nous n'avions à montrer que notre tête pour vérifier si c"était bien nous sur le passeport, et voilà. On s'est juste contentés de suivre notre guide. On l'a fait en une journée. C'est encore récent, c'était au mois de mars. Bah! HUA HIN, c'est la ville civilisée, tandis que Koh Samui!!!!!!. 😉 Je plaisante. 😉 Bon retour en Thailande. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Puis, dois-je partir avec un visa à double entrée, triples entrée, entrée multiples. Si oui, dois-je fournir les dates ou les billets d'avions dès la demande initiale de mon visa ? Car cela me semble compliquer étant donné que je ne sais pas encore comment les choses vont se dérouler.

comme tu le dis ca depend de la maniere dont ca va se derouler

Je suis compte partir en Thaïlande pour une durée indéterminée mais qui va durer au minimum 8 mois. Je ne compte pas sortir du pays. je suis déjà allée sur ce site, comme je l'ai dit plus haut, j'ai parcouru le net de long en large et en travers. Si je viens ici poser mes questions, c'est que les explications que j'ai eu ne sont pas claires dans mon esprit. Je suis désolée, de ne rien comprendre.

a moins que tu comprennes mieux le thai que le francais, ca parrait tres imprudent de partir 8 mois dans un pays ou quasiment personne ne parle le francais, sans etre capable de faire l effort de comprendre un truc explique en francais sur le net «en long en large et en travers». Vu comme ca s annonce, ce ne serait sans doute pas du luxe de prendre contact prealablement avec l ambassade de france en thailande, et de t organiser pour pouvoir les contacter facilement une fois sur place (tel portable + carte sim locale) sinon le plan visa run explique par ton meilleur ami est le plus courant et le plus facile. j ajoute que tu devras planifier tes sorties/reentrees en thailande et ajuster ton planning en fonction et non l inverse. si tu es assez organisee, en reservant des billets low cost plusieurs mois a l avance (par exemple sur air asia), tu devrais a la fois limiter les frais et la duree de tes visa run. ca fait 8 ans que les visas touriste simple entree pour la thailande sont gratuits, faciles et rapides a obtenir en france, comme dans les pays voisins de la thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
ca fait 8 ans que les visas touriste simple entree pour la thailande sont gratuits, faciles et rapides a obtenir en france, comme dans les pays voisins de la thailande.

Gratuit ? en ce moment les simples entrées ? Cela a été vrai quelques mois après les pbs politiques, mais ce n'est pas le cas en ce moment... et depuis au moins un an.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
mea culpa, la derniere fois que j en ai profite c etait a l ambassade de thailande en france en fevrier 2011 (gratuit seulement pour une entree simple), puis au consulat de thailande a savanakhet en mai 2011, j avoue ne pas avoir d info plus fraiche que ca, je n ai helas pas eu le temps d y trainer assez longtemps cette annee, je me suis contenté d une autorisation de 30 jours a l arrivee a l aeroport suvarnabhumi (gratuite encore en aout 2012)
CH CharOole ·
Puis, dois-je partir avec un visa à double entrée, triples entrée, entrée multiples. Si oui, dois-je fournir les dates ou les billets d'avions dès la demande initiale de mon visa ? Car cela me semble compliquer étant donné que je ne sais pas encore comment les choses vont se dérouler.

comme tu le dis ca depend de la maniere dont ca va se derouler

Je suis compte partir en Thaïlande pour une durée indéterminée mais qui va durer au minimum 8 mois. Je ne compte pas sortir du pays. je suis déjà allée sur ce site, comme je l'ai dit plus haut, j'ai parcouru le net de long en large et en travers. Si je viens ici poser mes questions, c'est que les explications que j'ai eu ne sont pas claires dans mon esprit. Je suis désolée, de ne rien comprendre.

a moins que tu comprennes mieux le thai que le francais, ca parrait tres imprudent de partir 8 mois dans un pays ou quasiment personne ne parle le francais, sans etre capable de faire l effort de comprendre un truc explique en francais sur le net «en long en large et en travers». Vu comme ca s annonce, ce ne serait sans doute pas du luxe de prendre contact prealablement avec l ambassade de france en thailande, et de t organiser pour pouvoir les contacter facilement une fois sur place (tel portable + carte sim locale) sinon le plan visa run explique par ton meilleur ami est le plus courant et le plus facile. j ajoute que tu devras planifier tes sorties/reentrees en thailande et ajuster ton planning en fonction et non l inverse. si tu es assez organisee, en reservant des billets low cost plusieurs mois a l avance (par exemple sur air asia), tu devrais a la fois limiter les frais et la duree de tes visa run. ca fait 8 ans que les visas touriste simple entree pour la thailande sont gratuits, faciles et rapides a obtenir en france, comme dans les pays voisins de la thailande

"Sans être capable de faire l'effort de comprendre" ! là je trouve que tu y vas un peu fort. Si je ne faisais pas l'effort de comprendre, je ne serais pas là. Alors désolée, je ne pas être aussi intelligente que toi.... J'ai encore 3 mois pour préparer mon départ. Donc il me reste encore du temps pour arriver à bien comprendre le système. Et c'est justement pour ça que je pose les questions avant mon départ ! Si j'ai posé mes questions ici, c'est que les informations données sur les sites n'étaient pas assez claires pour moi. Rien de plus. Je veux faire les choses au mieux avant de partir, pour ne pas me retrouver en galère parceque j'avais mal compris quelque chose. Mais bref, merci pour ta critique....Mais moi, j'attends plutôt des réponses.

Donc, merci pour les réponses apporter; maintenant j'y vois plus clair. J'hésite encore à faire un visa simple ou double entrée, je pense appeler une agence ou l'ambassade pour avoir l'info.
desole si j ai ete un peu trop sarcastique, je t ai donne plusieurs elements de reponse que tu n as peut etre pas compris (je suis incorrigible), le conseil concernant l ambassade de france a bkk me semble a retenir, sans sarcasme aucun meme avec un visa double entree, tu devras faire au moins deux visa run et sortir deux fois du pays. meme si les visas simple entree ne sont plus gratuits, (henridusud) pour 8 mois un double entree ne suffira pas (qui te donnera avec toutes les extensions possibles et un planning parfait 187 jours au maxi avec un visa run au milieu et un autre visa run a la fin des 187 jours, il te faudra un autre visa simple entree, mais tu as deja du lire ca ca tourne en boucle sur VF et ailleurs) il te faudra donc faire un visa run avec crochet dans une ambassade ou un consulat, comme tu as deja du le lire sur VF et ailleurs, il y en a au laos a vientiane (train depuis bkk), savanakhet (bus), pakse (train+bus), au cambodge a phnom pehn (avion, mais moins cher que les autres solutions si tu reserves a l avance sur air asia et que tu as un peu le choix dans la date. cette option sera surtout moins longue (3h de transport aller retour contre 24 a 48h plus ou moins inconfortables au bas mot pour les autres options). Il y a d autres options mais c et plus loin, plus cher, pas forcement mauvais pour une balade prolongee alors elle est pas belle ma reponse?
CH CharOole ·
Oui, merci c'est beaucoup mieux.

Je commence à y voir bien plus clair. Je vais faire un visa double entrée, avec un séjour au Vietnam, histoire de visiter un peu. Tout ça me laissera le temps d'avoir mon visa Non Immigrant 0 étrangère mariée à un Thaï. Il est vrai qu'a cause de mon travail mes séjours en Thaïlande sont court et ne nécessite pas de visa.

Similar discussions

You might also like