Questions diverses pour un séjour dans le nord de l'Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je pars début mai pour un séjour d'environ un mois dans le nord de l'Ecosse. Je pars de Lyon seul en fourgon aménagé pour rejoindre Caen puis ferry pour Portsmouth et route jusqu'à Inverness. A Inverness je récupère 2 copains pour faire une première boucle Inverness, Applecross, Ulapool, Lewis-Harris, Skye et retour Inverness en une semaine. Pour cette première partie, l'hébergement se fera en auberge de jeunesse ( eh oui, on est encore accepté ) et airbnb j'ai déjà repéré sur Walkhigland des rando pour chaque journée de 2 à 6 h à choisir au dernier moment selon la météo ainsi que les sites à visiter et les distilleries à ne pas manquer. ( temps de visite distillerie à adapter aussi selon météo 😏 ) De retour à Inverness, je laisse les 2 copains à l'aéroport et retrouve ma femme qui vient de Lyon via Londres. Ensuite on rejoint la North Coast 500 à l'ouest en dessous de Durness ( 2 jours ) pour rejoindre Scrabster pour prendre un ferry direction les Orcades ( 6 j ) puis les Shetland ( 8 j ). Au programme visites des sites, observation des oiseaux même si on est complétement néophytes dans le domaine mais apparemment ça sera la bonne période donc à ne pas rater, rando ( nombreuses balades déjà téléchargées ) et balades en vélo ( on aura nos 2 VTC, à assistance électrique pour lutter contre les vents contraires ) puis retour en ferry sur Aberdeen. Le retour à la maison se fera plus tranquillement avec arrêt en Angleterre ( sans doute Lake district ) puis Poole Cherbourg et visite du Cotentin jusqu'à mi juin.

Tout ça pour en arriver à quelques questions que je me pose encore

traversée de l'Angleterre pour l'avoir fait déjà 3 ou 4 fois seul dans mon fourgon avec volant et conduite à gauche et donc aucune visibilité sur la droite dans les immenses rond point autoroutiers d'Angleterre, j'appréhende ce parcours. Quelqu'un a t-il connaisance d'un parcours alternatif pour faire Portsmouth Ecosse ( hors autoroute A3, A5, A6 ..) dans un temps raisonnable ( 2 jours max ) ?

Accès à Sandwood bay A pied, la rando est donnée pour 13 km pour une durée de 4, 5 heures. J'ai lu sur un site de cyclistes que ce chemin était faisable en vélo tout chemin quelqu'un peut il confirmer ?

Dans les Orcades et Shetland concernant les Ferry, lorsque cela sera possible, on laissera le fourgon pour traverser avec les vélos à la journée voire sur 2 jours ( j'ai réservé un bed et breakfast à Westray pour le meme prix que la traversée du fourgon en ferry ). Sur les shetland, les traversées inter îles avec ou sans fourgons paraissent plus compliqués, le site de Shetland Ferries pas très explicite. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ces traversées, Papa Stour en piéton, les iles du nord ( Yell, Unst-Hermaness ) en fourgon ?

Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like