Des questions pratiques sur la mooncup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je vais partir dans un mois en TDM de 6 mois (Asie du Sud-est, Amérique du Sud). La question des règles pendant le voyage me préoccupe toujours. J’ai déjà beaucoup lu sur ce forum et ailleurs sur le net sur la mooncup. Et j’appelle aux témoignages des filles qui ont déjà utilisée ce machin :)

Mes questions sont suivantes : si j’ai bien compris, il faut stériliser la mooncup entre les usages soit avec les produits soir en la faisant bouillir dans une casserole d’eau. Comment vous l’avez fait ? Avec quels produits il faut la stériliser ?

Si vous avez opté pour la stérilisation dans l’eau aviez-vous votre propre casserole ? Je n’en aurai pas avec moi et je me vois mal emprunter dans des hôtels une casserole pour faire bouillir la mooncup ! lol :)

En plus je ne voudrais pas l’utiliser la nuit. Est-ce que cela veut dire que je dois la faire stérilisée chaque soir après l’usage pour pouvoir la réutiliser le matin ?

En gros je vois très bien comment l’utiliser à la maison dans la vie « normale » de tous les jours mais comment vous l’avez fait dans des conditionnes disant rustiques de voyage ?

Merci d’avance.
KO Kola Globetrotter ·
Il y a déjà eu des témoignages... http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche;page=1;discussion=1;pas_tout_inclus=1;stop_first=1;search_string=mooncup;search_type=AND;search_fields=sb;search_optimization=No;sb=score;so=DESC;search_forum=all;mh=15;
DO Donosti09 ·
J'avoue que j'etais peu convainçue avec l'usage du mooncup, j'ai lu et relu sur internet dans plusieurs forums et finalement j'en ai achete une, il fait un an. Tout ce que je peux dire c'est que je suis enchantee avec, je vais a la piscine, je fais du sport, j'ai ete meme dans un spa nudiste et rien, on voyait rien, aucun fuite! c'est vrai qu'au debut j'ai du essayer comme le mettre et comment faire pour la sortir, mais une fois appris c'est tres bien. Moi, je ne le sterilisse qu'une fois par mois, apres que je ne saigne plus. Pendant les regles je le nettoye avec de l'eau et du savon. Si je suis dans une toilette publique je prends avec moi une bouteille d'eau et je nettoye comme ça, une fois a la maison je nettoye mieux et c'est bon :-) Je sais qu'il y a aussi la lunecup, je n'ai pas essaye celle-ci. En tout cas si tu veux en acheter, le moins cher c'est sur ebay (fais attention a qui tu achetes, car parfois ce sont des copies) ou achete directement a l'usine http://www.mooncup.co.uk/wc.php?u=1893

bonne chance!
KE Kenasie ·
Il n'y a pas besoin de voyager pour l'utiliser. Une fois qu'on l'a essayé, on ne peut peut plus s'en passer ! (enfin, façon de parler). Ca fait 4 ans que je n'achète plus ni serviette ni tampon. La première semaine d'utilisation est très folklorique. Il faut apprendre à l'insérer, à se mettre en confiance... bref, à l'apprivoiser. Ca se nettoie avec de l'eau et du savon végétal. Ca se stérilise à l'occasion. Pour cela, il suffit juste de la jeter dans de l'eau bouillante et de l'y laisser tremper quelques minutes hors du feu. On peut tout faire avec : sport, dodo, rando, voyage dans des pays où l'hygiène est plus que rudimentaire à condition d'avoir une bouteille d'eau avec soi.
AN Anitah Regular ·
Bonjour Tilayna

J'ai utilisé la mooncup en Inde (à toi de juger si cela entre dans des "conditions rustiques de voyage") et sans trop de mal : - eau et savon quand je rentrais dans ma chambre le soir ; - si besoin de la vider dans la journée, j'utilisais de l'eau seulement (de ma gourde ou bouteille d'eau, car moyennement confiance dans l'eau du robinet, selon les endroits) ; - pour la stérilisation : eau bouillante obtenue grâce aux résistances portables ou demandée à l'accueil de la guest house, et comme récipient : fonds de bouteilles en plastique que je gardais quand j'en utilisais (à rincer préalablement à l'eau bouillante).

Je la gardais la nuit par contre. Si tu ne veux pas le faire, je pense que tu peux te contenter de bien la savonner le soir puis le matin, (conservée dans un mouchoir ou du papier toilette propre pendant la nuit), et de la stériliser 1 fois au milieu.

Je te conseille of course de l'essayer quelques mois avant de partir, car les premières manipulations peuvent être folkloriques, et rajouter par-dessus les conditions de voyage, cela pourrait être décourageant -ce qui serait vraiment dommage.

Bon voyage en tout cas, et bonne utillisation,

- Anaïs
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)

Similar discussions

You might also like