Bonjour Tilayna
J'ai utilisé la mooncup en
Inde (à toi de juger si cela entre dans des "conditions rustiques de voyage") et sans trop de mal :
- eau et savon quand je rentrais dans ma chambre le soir ;
- si besoin de la vider dans la journée, j'utilisais de l'eau seulement (de ma gourde ou bouteille d'eau, car moyennement confiance dans l'eau du robinet, selon les endroits) ;
- pour la stérilisation : eau bouillante obtenue grâce aux résistances portables ou demandée à l'accueil de la guest house, et comme récipient : fonds de bouteilles en plastique que je gardais quand j'en utilisais (à rincer préalablement à l'eau bouillante).
Je la gardais la nuit par contre. Si tu ne veux pas le faire, je pense que tu peux te contenter de bien la savonner le soir puis le matin, (conservée dans un mouchoir ou du papier toilette propre pendant la nuit), et de la stériliser 1 fois au milieu.
Je te conseille of course de l'essayer quelques mois avant de partir, car les premières manipulations peuvent être folkloriques, et rajouter par-dessus les conditions de voyage, cela pourrait être décourageant -ce qui serait vraiment dommage.
Bon voyage en tout cas, et bonne utillisation,
- Anaïs