Qui connaît Study Global?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

Mon fils cherche un séjour linguistique pour cet été aux USA à NY

Il a trouvé sur le net : STUDYGLOBAL et suite à sa pré inscription je reçois un pro forma avec un montant à viré sur leur compte à titre d’acompte - normal !

Sauf que ce document n’inspire pas vraiment confiance ! (je suis peut être parano !)

Pas d’adresse en France, pas de Téléphone, pas de N° SIRET

J’ai juste les coordonnées de leur banque !!!

J’espère qu’ils sont meilleurs sur un plan pédagogique que sur un plan communication !!!

En cherchant sur le net, j’ai trouvé leur téléphone et la standardiste m’a donné leur N° siret … mais en cherchant sur société.com, je m’aperçois qu’ils ne communiquent pas leurs chiffres !

Donc impossible de voir leur santé financière …

J’ai un peu l’impression de faire un chèque en blanc à un inconnu …

Merci a ceux qui les connaissent de me donner leur avis ! ils existent vraiment ? !!! Depuis longtemps ?

On peut payer d’avance sans crainte ? !!!

Merci d’avance
TA Tanss Globetrotter ·
C'est une entreprise de droit espagnol.
GA Garmin2001 ·
c'est une nébuleuse !!!! sur mon proforma il y avait une adresse en Suisse !!!! mais le compte où je dois verser l'argent est en France, à la société Générale et je verse à une SARL Francaise mais qui ne communique pas ses chiffres !!!!

Qunad on verse qq chose à) une agence de voyage (une vraie !) ils sont assurés là, sauf erreur, c'est comme si l'on verse qq chose à son plombier ! si il dépose son bilan avant la fin des travaux c'est perdu !!!!
CA Caiuspetron ·
Bonjour,

je parcours le forum depuis un certain temps en vue d’effectuer un séjour linguistique.

Je n'ai rien lu sur cet organisme en particulier. Les organismes dont j'ai retenu les noms sont les suivants: - boalingua - EF.COM - ESL.FR - kaplan

Le membre du forum Myos a donné beaucoup de lien pour des cours linguistiques aux USA.

Cordialement.
GA Garmin2001 ·
merci je vais regarder ces différents organismes
MA MarketingSG ·
Bonjour

Mon fils cherche un séjour linguistique pour cet été aux USA à NY

Il a trouvé sur le net : STUDYGLOBAL et suite à sa pré inscription ...

Bonjour Phil,

Nous tenions à vous répondre pour dissiper vos inquiétudes, qui sont de fait justifiées par l’importance qu’implique la décision de réserver un séjour linguistique online. Sachez tout d’abord que StudyGlobal est l’un des organismes de formation leader sur le marché européen depuis 10 ans et déjà plus de 20 000 personnes nous ont fait confiance pour organiser et les accompagner dans leur séjour linguistique à l’étranger. StudyGlobal est une entreprise franco-suisse avec des bureaux en Suisse, en France, en Allemagne, en Espagne ainsi que des représentants locaux en Italie et au Brésil.

SG Education, la centrale administrative, est assurée contre l’insolvabilité à travers le fonds de garantie du secteur touristique Suisse (http://www.garantiefonds.ch), cette fondation garantit les sommes que vous avez versées pour tout voyage à forfait. Cela signifie qu’en cas de faillite ou d’insolvabilité éventuelle, nos clients verront leur argent leur revenir en intégralité pour tout service non délivré. Nous avons également une assurance de Responsabilité Civile professionnelle (à hauteur de 8.000.000 EUR avec AXA assurances). Donc, pas d’inquiétude sur ce point là.

Concernant l’acompte, effectivement nous demandons à nos clients de verser 25% du montant total pour permettre de réserver définitivement avec nos écoles partenaires et ainsi éviter les annulations de dernière minute. Nombre de nos clients réservent un séjour et versent l’acompte directement sur Internet sans avoir contacté nos conseillères par téléphone, dans ce cas là, nous mettons un point d’honneur à les appeler pour créer un contact privilégié et les suivre dans la préparation de leur voyage.

Enfin, sachez qu’en France, StudyGlobal est inscrit en tant qu’Organisme de formation professionnelle immatriculé à la Direction du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Aussi, voici la liste exhaustive des accréditations de StudyGlobal : www.studyglobal.net/french/accreditations.htm

N’oubliez pas non plus que vous pouvez prendre un rendez-vous et rencontrer l’une de nos conseillères dans nos bureaux français situés à Paris, qui vous accueillera avec plaisir.

Bien cordialement,

L’équipe StudyGlobal

Similar discussions

You might also like