Qui a déjà navigué sur le Costa Allegra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Qui a déjà voyagé sur le costa allegra? Nous serions intéressés par une croisière sur le Costa Allegra. Seulement en se baladant sur le net, j'ai lu qu'il s'agit d'un ancien bateau transformé en paquebot! En plus de cela, sur certains sites, on lui accorde 3 étoiles, ce qui n'est pas très rassurant même si de mon point de vue Costa est une compagnie très sérieuse. Voilà je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent ce bateau.

Merci.
NA Nadu Globetrotter ·
c'est en effet un ancien bateau trés bien rénové ; j'en ais entendu du bien par des gens qui l'ont pris ; prendre plutôt une cabine extérieure car si vous regardez le plan les cabines intérieures ont généralement 5 voisins ( 1 à droite, 1 à gauche et 3 dérriére d'ou bruit car l'isolation n'est pas top ), pas de table de 2 au restau ce sont les seuls renseignement que je peux vous donner
PO Poupou10 Globetrotter ·
ce bateau avait disparu lors de la parution du catalogue 2007 et il est revenu sur le 2008 ????? aurait il subi des renovations ??? SACHE QUAND MEME QUE C EST UN TRES VIEUX BATEAU 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LA Latrousse44 Regular ·
Merci à vous pour ces infos. Après notre croisière Perles des antilles, sur l'atlantica, on ne voudrait pas être déçus. D'autant que nous gardons un merveilleux souvenir. Bien sûr la perfection n'est pas de ce monde mais j'estime que nous en avons eu pour notr argent.
PO Poupou10 Globetrotter ·
SI TU AS PRIS L'atlantica tu seras forcement déçu sur l'allegra !! a ta place je ne prendrai pas ce risque....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
il a en effet été entièrement rénové, déco et charpente pour lui permettre de refaire de nouvelles croisières. effectivement quand on a fait des très gros avant c'est difficile de partir sur ce type de gabarit particulièrement pour le mal de mer car le tonnage est très inférieur.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
KE Keuvain ·
Non l'allegra n'a pas disparu, il a juste été consacré au marché chinois. Autrement dit il ne nous était pas distiné et n'est pas apparu dans le catologue. Mais il n'a pas pour autant cesser de naviguer. IL a subit une rénovation il y a plus d'un an pour rendre sa déco plus chinoise justement. C'est un petit bateau mais tous ceux que j'ai cotoyé en dise le plus grand bien. L'ambiance à bord est conviviale, loin des grosses unités, et très agréable !
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Evidemment comparé aux nouveaux navires, le Costa Allegra est un petit bateau, mais qui a son charme. Il y a quelques années, nous avons fait 2 croisières sur ce bateau que nous avons apprécié, surtout s'il n'est pas plein, car, évidemment, il y a moins de place sur les ponts surtout pour les chaises longues. L'avantage qu'il présente, c'est qu'on met moins de temps pour embarquer et pour débarquer, mais il tient très bien la mer. A bientôt
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Avez-vous déjà fait la croisière en Asie sur l'Allégra, au départ d'Hong Kong ? Elle nous intéresse beaucoup, mais en Novembre/Décembre, nous craignons que la météo ne soit pas très favorable !!! Merci pour votre réponse Jibé
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
MO Morize Regular ·
Pour ma part, j'ai connu et le Costa Atlantica (merveilleux et fascinant navire) sur une transatlantique des Caraîbes à l'Italie et le Costa Allegra sur une croisière en méditerranée. J'ai été conquis par les deux mais ai tout de même trouvé une bien meilleure ambiance familiale sur l'Allegra en m'y ayant senti considéré comme un être humain à part entière accueilli fort aimablement et agréablement à bord.. alors que sur le Costa Atlantica j'ai plutôt eu l'impression d'être un peu comme un simple numéro... ne serait-ce qu'à en juger par l'accueil qui nous fut fait lors de notre arrivée à Port Romana après je ne sais plus combien d'heures de voyages (voiture, avion, bus...) où personne ne s'est occupée de nous et où on nous a laissés totalement livrés à nous même pour aller chercher sur cet immense navire notre cabine... et pas plus pour l'organisation de notre premier repas à bord alors que nous mourions de faim... Il s'en est suivi cependant une excellente traversée mais avec un manque de prise en main et d'organisation parfois... suite à un manque d'information qui par deux fois d'ailleurs a failli nous faire louper deux de nos plus intéressantes excursions... C'est le problème de ces immenses navires emmenant plus de 2000 passagers... Alors partez sans crainte sur l'Allégra... vous y serez au moins fort bien accueilli... quant au mal de mer, je n'y ai vu personne, pas plus sur l'un que sur l'autre, en être malade... juste parfois une drôle d'impression en se levant de table s'il y a un peu trop de tangage. Par contre évitez toute cabine intérieure qui, quoique confortable, vous offre un bruit infernale de climatisation... Sachez enfin qu'en vous y prenant suffisamment de bonne heure, vous obtiendrez sur le site Costa des prix qui vous permettront alors de vous offrir une grande cabine extérieure avec terrasse pour le prix d'une cabine intérieure... mais n'attendez pas car les places sont recherchées dans ce type d'affaire... (conseil maintenant pour une prochaine croisière ! ! ) Chaque fois je suis parti avec mon plus jeune fils (13 puis 16 ans) il fut chaque fois enthousiasmé. Vous pouvez d'ailleurs aller voir le récit de ces deux croisières sur mon site "www.philippemorize.com" dan la rubriques "Les contemporains" - "Philippe Morize" - "Mes croisières" Alors excellente croisière à vous...
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)

Similar discussions

You might also like