Qui a fait la croisière sur le MSC Melody cette année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur les escales du Mélody : Olbia, Ajaccio, Catane, Salerne, Tunis, Portofino le soir, Genes et Toulon. Est ce que le bateau s'arrete prés du centre ville et qui y a t-il à voir...

Merci d'avance.

Line
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je ne connais pas cette croisière, mais pour ajaccio, j'ai souvent vu les bateaux de croisière face à la ville en regardant les web cam.

donc vous serez tout prés de la ville. accessible à pied sans problème. sous réserve bien que les bateaux accostent toujours à cet endroit.
12 1208nad ·
Bonjour Je recherche exactement les mêmes informations que vous Je fais la même croisière mais en septembre et nous aimons également faire les excursions par nous-mêmes... (question de préférence et de budget) Je vous tiens au courant si je trouve des infos ...
Nad
LI Line51 Regular ·
Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse, il y a quelques années j'étais allée à Ajaccio en ferry et le port était au centre ville, je pense que ça n'a pas changé....

Et la rencontre entre Azuréens au fait....c'est tombé à l'eau?

Bonne journée

Line
LI Line51 Regular ·
Bonjour Nad,

Je connais déjà le Mélody, c'était ma premiere croisière ...

Quant aux excursions, j'ai déjà fait Tunis, là il faut prendre un taxi en dehors du port car moins cher. Ajaccio je pense rester au centre ville, pour les autres escales il faut étudier et attendre des informations. A Catane, j'aimerais voir l'Etna, mais ne voudrais pas m'emcombrer de chaussures de marche....

Bonne journée

Line
12 1208nad ·
Bonjour

Pour l'Etna, savez-vous si cela se trouve loin du port ? vous pensez vous y rendre en taxi ? ou louer une voiture ? J'ai l'an dernier une croisière qui passait par Messine et c'était très loin de l'Etna (et donc , vu la durée de l'escale , presque impossible par ses propres moyens) Mais je ne sais pas ce qu'il en est de Catane ...
Nad
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour line. pour la rencontre ? plus de news de luc d'azur ... 🤪 (pas sur du pseudo)depuis son retour de croisière en février, je ne l'ai plus "rencontré"ici. j'espère qu'il est bien revenu ...😛
GT GTtable61 ·
J'ai participé à cette croisiére du 29 08 au 05 09. En ce qui concerne les excursions j'ai cédé à la facilité et utilisé celles proposées par la compagnie pour Tunis (Carthage Sidi Bou saîd) Catane ( Côte Amalfitaine). Elles étaient bien organisées mais j'aurai pu à moindre frais me débrouiller et avoir a peu prés pareil. L'avantage des excursions organisées se trouve dans l'apport des guides qui commentent les visites et déplacements souvent avec talent. A Olbia , petite ville , des navettes gratuites conduisent au "centre" qui n'offre que peu d'intéret.La durée de l'escale limite les possilités . Des bus et taxis permettent d'aller à la plage. A Tunis des taxis attendent à la gare maritime et il est facile de se rendre à Sidi Bou saîd, Carthage ou dans la Medina. Il faut négocier les prix et avoir la chance de trouver un chauffeur sympa qui donne des infos( pas automatique) Catane. La ville est sympa et tout de suite accessible.L'Etna peut être rejoint en taxi.Peu de négociation des prix , peu de différence avec l'excursion. Attention aux nuages sur le volcan Salerne.Pompeî facile en taxi . Un bateau navette permet de rejoindre Amalfi à moindre cout. Remarque: en repartant le Melody emprunte la même route et permet de voir aussi cette côte amalfitaine. Ajaccio.Le bateau accoste prés du centre. La ville est sympa, une plage accessible à pied. Un petit train efficace Gênes . Un peu plus de marche pour se trouver dans le centre historique. Magnifique petit train, bus panoramique... Porofino, l'escale a été annulée pour cause de mauvaise mer , l'accostage devant s'effectuer en chaloupe . Attention c'est payant... Voilà selon mon expérience . N'hésitez pas à me sollciter.
GT

Similar discussions

You might also like