Sandrine
Qui part sur le MSC Divina le 28 mars 2015?
by Babylouis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je voudrais savoir qui part à cette date sur le MSC Divina le 28 mars 2015, avec comme escales : Bahamas, Jamaïque, Iles Caïmans et Mexique.
J'ai l'habitude de programmer les escales par moi même, si vous êtes intéressé, on peut se regrouper.
D'ici peu je regarde ce que l'on va faire.
A bientôt
Sandrine
Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
Bonjour, j'arrive de cette croisière. Tu as raison de vouloir faire les excursions par toi même car celles ci sont extrêmement chères et pas toutes de très grande qualité. L'avantage que tu as de les prendre avec le bateau, c'est le timing car il faut bien calculer combien de temps il faut . On courrait presque toujours. c'était pénible. renseigne toi bien sur le contenu des excursions car elles sont très alléchantes et finalement le contenu réelle est très moyen (bosbleigh en Jamaïque, rencontre avec les dauphins aux caïmans, ) Aux Bahamas, il n'y a rien à prévoir ni rien à voir c'est de la pure détente.
Merci bcp, nous pensons juste prendre celle au Mexique avec MSC, peux tu me dire ce que vous avez fait à chaque escale, merci d'avance.
Avez vs eu l'occasion de visiter un meu Miami?
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
Bonjour, pour notre départ le 28 mars 2015 sur MSC Divina, voilà ce que j'ai trouvé pour les escales :
- Jamaïque : excursion avec Shore Excursioneer pour voir Bob Marley et le village de Nine Mile, et les Dunn's River Fall avec repas pour 98 $
- Iles Caymans : excursion avec Grand Cayman Cruise Excursions sur 1 catamaran pour voir raie + arrêt à Coral Garden et arrêt à Cayman Barrer Reef pour plongée, pour 45 $ pour 4 h
- Cozumel : on va certainement prendre l'excursion avec MSC pour les ruines Maya de Tulum avec repas sur la plage
- bahamas : détente avec plage
Nous arrivons à Miami 2 jours avant la croisière que me conseillez vous de voir, voilà ce que j'ai trouvé : - big bus tour avec croisière des millionnaires ? - Everglades , quelle compagnie ? - les îles Key West ?
Y a t'il des personnes pour ce même départ ?
A bientôt
Sandrine
Nous arrivons à Miami 2 jours avant la croisière que me conseillez vous de voir, voilà ce que j'ai trouvé : - big bus tour avec croisière des millionnaires ? - Everglades , quelle compagnie ? - les îles Key West ?
Y a t'il des personnes pour ce même départ ?
A bientôt
Sandrine
Bonjour avez vous déjà réservé pour l'excursion de la Jamaïque , si oui sur leur site? Cela m'a l'air génial.....
Bonsoir, je vais leur envoyer 1 mail pour savoir pour la réservation ou sur le site on peut directement réserver je crois, oui ça a l'air très complet, vs partez à quelle date? A bientôt
Sandrine
Sandrine
Nous partons le 14 mars 2015 ; J'ai créé un post car c'est notre première croisière .
Merci pour votre réponse , nous sommes très intéressés par cette excursion.
Merci pour votre contribution a notre post , d'avance je vous en remercie .
Loic
Peu d'agences proposent cette excursion, MSC ne la propose pas, et elle combine l'univers de Bob Marley et les chutes de Dunn's !!!
Je vais aller voir sur le site et réserver si je peux ...... en tous cas merci pour les infos
bonsoir , ça y est réservation effectuée pour l'excursion a falmouth , ils sont très sympas et bien organisés.Nous cherchons maintenant aux caymans une excursion sympa..
Bonsoir, super, je leur ai aussi envoyé 1 mail , ils ont répondu rapidement, la réservation se fait directement sur leur site c'est ça ? Vous ns direz à votre retour, pour les iles caïmans il y a Grand Caïman Cruise Excursions qui proposent u e excursion en catamaran avec 3 arrets snorkeling dont nage avec les raies pour 45 $/ 4 h , pour Cozumel vs allez faire quoi?
A bientôt
Sandrine
Sandrine
Bonsoir Sandrine , à cozumel je pense que nous allons visiter les ruines à Tulum , avec le déjeuner sur la plage avec msc car c'est plus sécurisant avec eux vu le trajet.Et je cherche aux Caymans une excursion avec dauphin et raies , j'en ai vu mais avec seulement les raies , or mon épouse aimerai bien voir des dauphins malgré leurs conditions de vie un peu spéciales....Sur un post de Cajoline , j'ai vu qu'il en existait....j'attends sa réponse ...
Bonsoir, ns aimerions aussi faire tulum avec repas sur la plage, vous me raconterez à votre retour, oui Cajoline parlait des dauphins + raies.
Vous revenez quand ? Restez vous qqs jours à Miami?
A bientôt
Sandrine
Sandrine
Bonsoir, il parait que notre excursion aux caymans (raies et dauphins) se réserve sur le site msc , ou sur le bateau mais nous allons voir a notre agence .......
Nous revenons le 22 mars à lyon (snif...) nous arrivons à miami le 13 (hotel réservé à miami beach) et y dormons et appareillons le 14 à 16h nous pourrons visiter ainsi miami ....
Au plaisir de vous lire , c'est sympa de lire les expériences de voyages des uns et autres ( c'est notre première croisiére ....) et tout le monde est sympathique ce qui est un plus ......
Bonne soirée
Oui c'est sympa de se donner de bons renseignements, ns partons le 26 mars dc on aura des nouvelles fraîches de votre croisière !!!
Pour l'instant ns avons réservé l'excursion en Jamaïque avec Shore Excursionneer , puis les Everglades le jour de l'embarquement réservé auprès de Miami Tour Compagnie, je vais réserver avec MSC pour Tulum avec repas sur la plage, restera à voir pour les îles caïmans .
A bientôt
Sandrine
Bonsoir, encore trois semaines , ça se rapproche , sommes toujours à la recherche d'une excursion combinant dauphins et raies aux îles caymans , sinon nous lisons tous les sujets à propos de notre croisière afin de bien la préparer.....nous avons une cabine avec balcon , niveau 11 loin des ascenseurs ...😉, de plus nous avons pris le forfait all exclusive , on ne sait jamais ....deux jours de mer , ça peut aider 😎 sinon pour être sérieux nous arrivons à miami la veille de notre départ et avons un hôtel sur miami beach , que nous conseillez vous a faire sur une demi journée à part bien sur la plage de miami...... ?
Bonne soirée
Loic
Bonsoir, nous avons réservé l'excursion aux iles Caïmans avec un catamaran qui fait 3 arrêts dont la nage avec les raies, excursion de 4h pour 45, 50 $ , ça va être chouette. Pour Miami, ns avons réservé avec Miami Tour Company la sortie aux everglades le matin de l'embarquement, et pour la visite de Miami on a pensé à prendre le Big Bus avec la croisière des millionnaires et faire Ocean Drive en soirée. Nous aussi on est presque prêts, tt est organisé on attend le départ avec impatience ds 1 mois !!! A bientôt
Sandrine
Sandrine
Bonsoir, nous avons réservé ce matin à notre agence l'excursion à cozumel ( ruines mayas plus déjeuner plage ), à falmouth nous avons réservé la même excursion que vous , aux caymans je pense que allons faire le découverte des raies comme vous ( vous avez réservé sur leur site ?).A miami le jour de l'arrivée , nous aimerions découvrir les everglades (notre avion décolle à 23h45.......nous avons la journée pour nous ) , nous verrons sur le bateau avec msc car ils prennent en charge nos bagages , nous les récupérons a l’aéroport ...très pratique et un peu moins de sport ..😉
Nous ferons le Big bus le jour de notre arrivée juste avant d'embarquer sur le bateau , ou la plage , notre hôtel étant juste à coté .
Je voudrai vous demander comment se passent les connections internet ( connexion avec la famille oblige....), je crois que c'est très cher ....comment avez vous fait lors de vos précédentes croisières ? Je prendrai un forfait " étranger " chez orange déjà, ensuite nous verrons sur le bateau non ?
Bonne soirée
loic et tess
Oui, vs pouvez déjà leur demander si ils ont de la place et après ils vs donnent le lien pour réserver, ils demandent 20% d'accompte slt .
Nous aussi le dernier jour ns allons prendre 1 excursion avec MSC (quartier cubain) et après ils nous ramènent à l'aéroport, notre vol est vers 16h30 dc on aura l'impression de faire qq chose le dernier jour.
Pour internet jene le prends jms sur le bateau si vs voulez vs connectez faites le à terre avec wi fi gratuit, moi étant frontalière g un abonnementpour ll'étranger et je peux me connecter à l'étranger 15 jours par an ,
Voilà , bonne préparation,
A bientôt
Sandrine
Voilà , bonne préparation,
A bientôt
Sandrine
Bonjour , merci pour ces renseignements utiles , .Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous demander éventuellement d'autres choses ...
Bon dimanche .
loic
bonsoir , avons prévu cadenas tsa pour les valises ..........est ce vraiment nécessaire?
Bonsoir Loic, oui ns avons acheté les cadenas TSA , et ns avons aussi les valises cabines spéciales pour les USA, cela vaut mieux !!!
Vs êtes ds les préparatifs? Super, si vs avez d'autres questions, n'hésitez pas,
Sandrine
Sandrine
Bonjour Sandrine, les valises cabine spécial Usa ont quoi de particulier ?
Elles se ferment avec code à chiffre et petite serrure
Bonjour, super vous serez sur le bateau , vous arriverez quand à Miami ?
Pour les excursions cela dépend si vs voulez passer par MSC, d'après ce que j'ai lu leurs excursions sont chères et certaines pas trop interessantes, moi j'ai l'habitude de réserver par des agences locales, nous avons réservé :
- Jamaïque : site shoreexcusioneer.com , village de Bob Marley et les chutes Dunn's river avec repas excursion nºS1444 à 98 $/ personne, à la réservation, ils demandent 10 $/ personne
- Iles Caïmans : site grandcaymancruiseexcursions.com, excursion The Buccaneer Stingray City, nager avec les raies et 2 autres sites de plongées avec masque et tuba à Coral Garden et Barrier Reef à 45, 5 $/ personne, à la réservation ils demandent 20% d'accompte
- Mexique : Tulum avec repas sur plage avec MSC, ce qui est plus prudent car il faut prendre 1 ferry à Cozumel puis encore le bus
- Bahamas :journée plage
Pour Miami, nous avons réservé les Everglades avec Miami Tour Company,
Est ce que c'est votre première croisière ? Nous pourrons se donner rdv pour faire connaissance, nous partons en couple , une amie vient avec 3 autres amis, un couple du sud ouest connu par le forum avec qui nous avons réservé les excursions, un couple du nord connu aussi par le forum qui reservent aussi les mêmes excursions !!! A bientôt
Sandrine
Est ce que c'est votre première croisière ? Nous pourrons se donner rdv pour faire connaissance, nous partons en couple , une amie vient avec 3 autres amis, un couple du sud ouest connu par le forum avec qui nous avons réservé les excursions, un couple du nord connu aussi par le forum qui reservent aussi les mêmes excursions !!! A bientôt
Sandrine
Bonsoir, nous allions tous les soirs sur le pont 14 au "Garden bar" il y faisait si bon , les couchers de soleil sublimes (1600 photos ) nous étions en plein air , un musicien chantait du still and nash pour ceux qui connaissent , ambiance super cool et surtout nous profitions du beau temps....c’était notre qg le pont 14 , la piscine en journée n'est jamais encombrée , super endroit à découvrir, de plus au pont 15 pas mal de place pour bronzer avec des jacuzzis ....bref je vous laisse découvrir comme nous l'avons fait mais nous avons préféré les ponts supérieurs (aime le vent la mer suis un voileu comme on dit ) à noter que shore excursionner nous a remboursé l'excursion que nous n'avons pas pu faire à falmouth, très sérieux ces gens (merveilleux souvenir aux caymans ) voila si vous avez des questions .........
Loic
Bonsoir Loic, merci de ces renseignements, ça va être une belle croisière, noupartons ds 2 h direction Francfort pour l'aéroport , super pour shore excusionner, ils sont très sérieux, espérons que ns pourrons accoster à Falmouth, je suis contente pour les iles caïmans ça va être une superbe journée, à très bientôt
Sandrine
Sandrine
Alors bon vol et nous vous souhaitons une superbe croisiere sur un bateau divin...
Profitez....
Loic
Bonjour Loic,
Je prends le temps de répondre, alors ce fût une merveilleuse croisière, des souvenirs plein la tête, tout a été réussi, les excursions au top, pour la Jamaïque nous avons finalement pris un taxi collectif pour voir le village de bob marley , j'ai même goûté au space cake , oui !!!, les îles caïmans le top la nage avec les raies et arrêts plongée, le Mexique avec Msc Tulum et repas sur la plage, très très belle excursion, et les Bahamas, paradisiaque !!! Nous avons pu voir les Keys la veille de l'embarquement, les everglades le jour de l'embarquement et la visite panoramique de Miami avec Msc le dernier jour, tout était parfait ! Nous avons fait de très belles rencontres sur le bateau.
On pense déjà à une prochaine dans les Antilles l'hiver prochain
Bonjour Sandrine
Merci pour ces 1ères impressions 😉 Feras tu un compte rendu ? Je rêve de cette croisière 😎
Merci pour ces 1ères impressions 😉 Feras tu un compte rendu ? Je rêve de cette croisière 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour Marie Christine,
J'ai fait un compte rendu avec plein de photos sur un groupe privé de facebook " Fan de croisieres et voyages", je ne sais pas si tu connais, créé par Luigi , sinon oui je peux faire un CR ici sur Voyage Forum, je te souhaite de faire cette croisière, on a adoré et le départ de Miami est tout simplement génial ! Si tu veux des renseignements n'hésites pas ! Je suis en train de regarder pour une croisière aux antilles l'hiver prochain , je suis sur une bonne promo, a bientôt
Sandrine
J'ai fait un compte rendu avec plein de photos sur un groupe privé de facebook " Fan de croisieres et voyages", je ne sais pas si tu connais, créé par Luigi , sinon oui je peux faire un CR ici sur Voyage Forum, je te souhaite de faire cette croisière, on a adoré et le départ de Miami est tout simplement génial ! Si tu veux des renseignements n'hésites pas ! Je suis en train de regarder pour une croisière aux antilles l'hiver prochain , je suis sur une bonne promo, a bientôt
Sandrine
Ne tracasse pas, je vais essayer de trouver ton CR, oui je connais luigi, c'est Grace à lui que ma croisière aux Antilles a été une réussite 😛
Si je ne retrouve pas, je reviendrai vers toi ...
Je me trompe ou tu as déjà fait les Antilles ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
oui, on l'a faite en 2013 , mais on recommence l'hiver prochain sûrement avec Croisières de France pour la croisière tropicale 1150 euros vol, croisière, boissons incluses et frais de services inclus !!!
Sur croisières et voyages mon nom est Sandrine DESTREMONT j'ai commencé le CR le 11 avril , tu devrais le retrouver sans problème, ça ne fait pas longtemps que je l'ai fini !
a bientôt
Sandrine
Sandrine
Bonsoir Sandrine, merci pour la réponse et désolé pour l'absence de compte rendu , nous avons repris le boulot dare-dare mais voici quelques photos et je reprendrais le fil des conversations .
En tous cas , c'est une superbe croisière (j’espère que vous avez eu beau temps comme nous ).
A trés bientot.
Bonne soirée.
Loic
Log in first, then come back to this page.