Qui part sur le MSC Orchestra le 30 avril 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pour l'instant je n'ai repéré qu'une seule(ou deux) autre personne qui part en même tps que nous de Villefranche. J'ai fait l'an dernier avec mon fils(26 ans) une croisière sur le MSC Fantasia qui a été extrement agréable. Seul bémol, l'escale de Tunis avait été supprimée. Je compte me reprendre cette fois-ci avec mon mari et je cherche en vain le post d'une personne qui avait le no de telephone d'un taxi à Tunis, elle nous recommendait vivement le chauffeur. Si qqun peut m'aider... Toute autre info sur l'escale de Tunis serait la bienvenue. Merci d'avance.
JE Jerem1912 ·
Bonjour mimiv,

comment s'est déroulée cette croisière sur le MSC Orchestra ? Nous allons réaliser la même croisière le 13 aout 2012.

Merci ,

Jeremie
MSC Orchestra - Aout 2012 (pévu) Costa SERENA (Dolce Vita) - Aout 2011 Costa MAGICA (7 capitales, 7 visions d'europe) - Aout 2011 Chypre (Circuit) - 2007
MI Mimiv ·
Voyage très agréable. Bateau très propre et confortable, nourriture tout a fait décente, personnel attentif et souriant. S'il y a des choses en particulier que vous voulez savoir, dites-le moi, j'essaierai de vous éclairer. Mimiv
JE Jerem1912 ·
Merci pour la réponse,

Avez vous pris des excursions avec MSC, ou avez fait des sorties par vous même ?

Avez vous des conseils à donner à ce niveau ?

Nous avons prévu (à l'heure actuelle):

* le bus touristique de valence, * l'excursion MSC tour de l'île d'IBIZA * l'excursion MSC de Tunis avec le musée Bardo * l'excursion MSC de Taormine (après avoir vu Syracuse et Ortigia en 2011) * l'excursion MSC du chateau de Caserta pour Naples (nous avions visité le site d'Herculanum l'année dernière) * l'excursion MSC de Pise (le voyage pour Florence étant trop long pour profiter de la ville).

Merci d'avance pour les différents conseils ;)

Jeremie
MSC Orchestra - Aout 2012 (pévu) Costa SERENA (Dolce Vita) - Aout 2011 Costa MAGICA (7 capitales, 7 visions d'europe) - Aout 2011 Chypre (Circuit) - 2007
MI Mimiv ·
- Bonne idée, le bus pour Valence qui est une charmante et typique petite ville espagnole. - Pour Ibizza, ça ne nous interessait pas vraiment nous nous sommes reposés à bord. - A Tunis, nous avons pris l, excursion Carthage et le souk. Carthage, on voit surtout les thermes, mais qd même impressionnant pour l'histoire. Le souk, amusant pour une femme(mon mari a trouvé cela sans interêt)malgré des arrets obligatoires et trop longs chez deux artisans(tapis et parfums). Un guide alerte et cultivé. - A Catane-reparesse, nous ne sommes pas sortis, mais j'avais pris l, excusrsion a l'Etna l'an dernier par Messine , et j'avais adoré. - A Naples, ns avons pris l, excursion à Pompei.site immense, bcp plus grand qu'Herculanum et mieux dégagé pcq enseveli sous la cendre et non sous la lave- avec une guide , là encore, vive et cultivée. Nous y aurions passé une journée de plus, tant les perspectives sont saisissantes, les monuments impressionnants, la vie encore palpable 2 millénaires plus tard. - A Livourne, nous avons trouvé au bureau d'information touristique(on s'y rend pour qqs Euros avec la navette du bateau)un dépliant sur un petit village des environs, Montenero, où nous nous somes rendus en bus municipal et funiculaire-15mnenviron -et y avons passé plusieurs heures. Une belle église avec de jolies fresques aux plafonds, quelques troquets, et une vue imprenable sur la campagne toscane. Une petite tranche de vie a l'italienne, nous étions les seuls étrangers, et avons été chaleureusement accueillis dans un des resto. Voilà. Je n'ai pas vraiment de conseils à donner et je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je vous souhaite un beau voyage. Mimiv
DR Dratail ·
Voyage très agréable. Bateau très propre et confortable, nourriture tout a fait décente, personnel attentif et souriant. S'il y a des choses en particulier que vous voulez savoir, dites-le moi, j'essaierai de vous éclairer. Mimiv

Bonjour , conçernant le trajet du navire , pouvez vous me dire si vous avez franchi le détroit de messine 2 fois : à l'aller et au retour pour faire escale à catane ? l'excursion " tour de l'ile " à ibiza est-elle interessante ? Merçi .
DR Dratail ·
avez vous fait l'excursion " tour de l'ile " à Ibiza ? qu'en avez vous pensé ? avez vous franchi 2 fois le détroit de messine pour aller à catane ? comment s'est déroulé l'embarquement à Villefranche sur mer ? horaire , parking , organisation msc ? Merçi

Similar discussions

You might also like