Qui sera sur le NCL Gem le 19 avril pour la transat New York/Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
ça y est j'ai réussi enfin à décider ma femme à réserver cette croisière avec NCL que je surveillais depuis longtemps (faut dire qu'on revient tout juste de 2 semaines au Portugal !). Mais cela a été fait juste un peu tard car: non seulement elle n'a plus descendu sous les 749$ alors que l'autre transat qui se termine à Douvres est baissée depuis longtemps à 599$++ (c'est pour rien !), mais il n'y avait plus d'Ocean View à 849$++ (pour une fois que j'étais décidé pour une vue extérieure !), il n'y avait plus d'inside à 749 et j'ai dû prendre celle à 769 les tickets d'avion ont augmenté depuis ma recherche d'avant hier, * le retour One Way de Barcelone à Lille avec www.centralwings.com est passé de 59 à 99 EUR, * l'aller simple Bruxelles/New York avec www.aerlingus.com est passé de 329 EUR à 359, * et je me suis rabattu sur un aller/retour (que je n'utiliserai pas) avec United à 379 EUR car celui-ci me permettait d'arriver plus tôt et surtout me donnait le choix entre JFK et Newark plus proche de chez mes amis du New Jersey qui nous hébergent 2 nuits. la réservation via le site internet de www.cruises-n-more.com bloquait à la fin du processus et me demandait de téléphoner aux States. Ce que j'ai fait pendant 20 minutes (vive www.skype.com !) et en fait cela bloquait car plus d'Ocean view alors qu'au départ de la sélection cela semblait toujours possible. Mais je n'aime pas ces réservations par téléphone car il faut tout éppeler et on n'est jamais certain du contenu enregistré alors que par internet on peut tout vérifier avant d'appuyer sur Confirmer. Mais enfin c'est fait quand même et j'ai reçu confirmation email de toutes mes réservations. Voici le programme complet: Saturday, April 19, 2008 New York, New York -- 04:00 PM Sunday, April 20, 2008 At Sea -- -- Monday, April 21, 2008 At Sea -- -- Tuesday, April 22, 2008 At Sea -- -- Wednesday, April 23, 2008 At Sea -- -- Thursday, April 24, 2008 Ponta Delgada, Azores, Portugal 09:00 AM 03:00 PM Friday, April 25, 2008 At Sea -- -- Saturday, April 26, 2008 Lisbon, Portugal 08:00 AM 05:00 PM Sunday, April 27, 2008 Cadiz (seville), Spain 10:00 AM 08:00 PM Monday, April 28, 2008 Malaga, Spain 08:00 AM 06:00 PM Tuesday, April 29, 2008 At Sea -- -- Wednesday, April 30, 2008 Ajaccio, Corsica, France 08:00 AM 06:00 PM Thursday, May 1, 2008 Rome/civitavecchia, Italy 07:00 AM 07:00 PM Friday, May 2, 2008 Florence, Italy 07:00 AM 07:00 PM Saturday, May 3, 2008 Nice, France 07:00 AM 03:00 PM Sunday, May 4, 2008 Barcelona, Spain 05:00 AM --

A part Lisbonne et Barcelone ce sont toutes des villes où je ne suis pas encore allé. Si vous avez des conseils de visite ils seront les bienvenus. J'utilise en général des excursions "privées" plutôt que celles "sucrées" organisées par la compagnie de croisière. Quoique ici vu le cours du $ il faudra comparer.

Il reste à espérer que le temps sera bon pour la traversée de l'Atlantique, même si en fait elle est gratuite par rapport au même programme Méditerranée sans la traversée. Et sur un immense bateau comme le Gem il y a tant à faire même s'il fait (pas trop) mauvais. Amitiés aux croisièristes et merci d'avance pour vos réponses, =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Votre croisière emprunte la route du Nord, c'est celle qui est la plus sujette aux conditions moins favorables à cette époque de l'année. Après une dizaine de Transats, ce sont celles faites par le nord qui nous ont apporté le plus de turbulences, avec même une interdiction de pont pendant 3 jours, à cause de l'état de la mer. Je vous souhaite néanmoins une mer calme et sereine. Bonne croisière et bonne journée.
CA Camphi Veteran ·
merci Jancha, je savais cette particularité de la Route du Nord par rapport à celle des Canaries, et c'est ce qui justifiait les réticences de ma femme. Mais comme cette traversée est gratuite en somme (c'est le même prix que sans traversée mais avec 4 escales en plus.), même si on doit rester à l'intérieur on trouvera bien à s'occupper parmi toutes les activités organisées. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
B1 B1kuby53 Veteran ·
Apres votre croisiere a Barcelone, comment allez vous retournez a la maison?
CA Camphi Veteran ·
et bien, comme dit dans mon post, avec la compagnie Low Cost www.centralwings.com J'habite en Belgique la région de Tournai qui est à 18 km de l'aéroport régional de Lille-Lesquin. Et j'ai trouvé un aller simple de Barcelone (enfin Gérone) qui part le soir de mon arrivée à 20h45 arrivée à Lille à 22h30. Si je parviens à planquer mes valises quelque part j'aurai la journée pour re-visiter Barcelone avant de me rendre en train ou en navette à l'aéroport de Gérona. Pourquoi ? Serez-vous sur cette croisière ?
B1 B1kuby53 Veteran ·
C'est juste que vous n'avez pas mentionne le transport entre Barcelone et Bruxelles.
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour.J'aimerais bien connaitre le tarif de votre croisière, mais en euros.Pour 15 jours, ca semble vraiment sympa au niveau tarif.Merci pour votre réponse.
CA Camphi Veteran ·
vous le trouverez sur le site de www.cruises-n-more.com faites Transatlantic, April 2008, Norwegian Cruise Line et 3 croisières seront sélectionnées. C'est celle New York/Barcelone du 19/4. Le prix de base Inside était de 749$ mais il n'y en avait plus et j'ai dû prendre Inside à 769$, plus d'Ocean View à 849$ non plus, + taxe 88$ + supplément fuel cher à 105$ = 962 $ à 1, 58 = 609 EUR. A cela il faudra ajouter les pourboires obligatoires avec NCL de 10$ par jour = 150$ = 95 EUR. Soit un total de 704 EUR + boissons à table (pas obligatoires) + excursions avec eux (idem). Tout se réserve par internet, normalement sans avoir à téléphoner, et vous recevez votre "e-ticket" par email.
CH Chochoyette Regular ·
Je n'en reviens pas.Le tarif est super intéressant pour 15 jours de croisière.Pour la prochaine croisière, s'il y a, j'aurais peut-etre besoin de votre aide!Bon week-end.
CA Camphi Veteran ·
mais ce sera avec grand plaisir car j'adore aider et organiser des voyages: en fait j'ai fait cela pour moi toute ma vie professionnelle. Je vous recommande de consulter régulièrement les sites américains de croisière car ils ont souvent des offres très tentantes en premières pages: www.cruisedeals.com www.cruises-n-more.com www.cruises.com mais il faut alors réagir vite car les Américains sont très friands de ces promotions.

Avez-vous déjà consulté les documents que j'ai fait pour aider les croisiéristes (conseils, budget, sites internet). Si non envoyez moi un message privé avec votre email. =Philippe
DO Doucet Regular ·
Bonjour Camphi !!

Quel hasard, quand vous arriverez a Barcelone le 4 mai nous on embarque pour les 7 jours suivant !!!

Ca serais bien drole de se rencontrer a Barcelone !!! Est ce vous parté tout de suite le meme jour ??

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !!!

Marie
Marie
CA Camphi Veteran ·
bonjour Marie, bientôt sortie des grandes neiges là-bas ?

C'est en effet une coincidence. Mais pourquoi n'avez-vous pas choisi la croisière du 19/4 ? Elle est moins chères que la vôtre alors qu'elle dure 15 nuits et a 4 escales en plus ! Je reprendrai l'avion le soir même à 20h30 et j'ai l'intention de visiter Barcelone, mais il faut que je puisse stocker mes valises pour la journée. Nous quitterons le bateau tôt dans la matinée, et puis nous sommes libres. Vous embarquerez sans doute en début d'après-midi ? On va essayer de se rencontrer.

A part celà j'ai par hasard conversé avec matsimolivae de Perpignan (France) qui fait la même croisière que vous sur le Gem, à la même date. Envoyez lui de ma part un message privé pour faire connaissance. Ce sera sa 2ème croisière mais sa première américaine.

Comment fait-on ? (par message privé)

Philippe
DU Dum ·
😏 Bonjour! Je serai sur le Norvegian Gem en partance de NY le 19 avril 2008. Nous avons réservé via www.vacationstogo.com par internet. Nous prendrons l'autobus pour NY à partir de Québec. Nous reviendrons de Barcelone avec un vol direct pour Montréal. Je n'étais pas attiré par les croisières, j'ai toujours voyagé "sac à dos" mais la traversée de l'Atlantique, les escales proposées en Méditerranée...et le prix m'ont "allumé". J'ai hâte de voir les ciels étoilés en plein milieu de l'océan Atlantique! En avion, on ne se rend pas compte de l'immensité de cet océan, mais cette traversée de 5 jours nous en donnera une petite idée. Est-ce que ce sera très froid? C'est ce que je crains à ce temps - ci de l'année. On verra bien!

Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau! Danielle
CA Camphi Veteran ·
Danielle, je suis très content de votre réponse et j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer à bord: je vous dis comment par message privé. De toutes façons j'ai fais demander à l'Hotel Director de pouvoir organiser dans les premiers jours en mer une réunion des francophones dans un salon privé afin de faire plus vite connaissance. Il devrait mettre une mention dans le journal de bord le Freestyle Daily. Par contre je suis persuadé que vous allez apprécier les croisières car c'est tellement "cool": on y fait ce qu'on veut quand on veut. Pour info il y a une bibliothèque avec des livres en français à bord mais pas beaucoup d'habitude. J'espère que l'on pourra voir les étoiles sur l'Atlantique mais c'est une question de chance: l'an dernier le mois d'avril a été exceptionnel d'ensoleillement mais qui sait ce que sera celui-ci. Même si ce n'est pas le cas il y a des tas d'activités à faire à bord: rien que la découverte du bâteau, très grand le GEM, vous prendra deux jours. Pour le reste on se parle en privé .... =Philippe
NA Nathalouis ·
Je serai de cette croisière du 19 avril avec ma soeur J'ai tellement hate! Au plaisir
CA Camphi Veteran ·
super: nous serons au moins 6 francophones dont 2 compatriotes à vous qui se sont déjà signalées. Je vais organiser dans les premiers jours à bord une réunion des francophones: c'est tellement plus gai de parler sa langue ensemble. Je vous envoie un message privé: envoyez-moi par le même canal des détails vous concernant. Mais vite car je pars déja dans 13h. Philippe
NA Nathalouis ·
J'ai vu que vous aviez un résumé de 10 pages, pourriez-vous me l'envoyer s.v.p. J'apprécierais vraiement Merci!
CA Camphi Veteran ·
j'ai besoin de votre email car c'est trop gros que pour être copié/collé ici. Par message privé.
NA Nathalouis ·
Je ne sais pas comment faire pour vous l'envoyer pourriez-vous m'expliquer s.v.p.
CA Camphi Veteran ·
plus beaucoup le temps ... Cliquez sur Camphi, ici à gauche et vous verrez mon profil. Allez tout en bas et cliquez sur "Envoyer un message privé" et n'oubliez pas d'indiquer votre email dans le message
CH Chanton ·
J'étais sur le GEM lors de la croisière New-York jusqu'à Barcelone.

J'ai beaucoup apprécié cette croisière et surtout les villes européennes que nous avons visitées.

Similar discussions

You might also like