Qui a testé le "Visa On Arrival" (citoyen belge) à Mandalay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'hésite entre demander mon visa auprès de l'ambassade à Bruxelles (25 €, passeport valable 6 mois, 2 formulaires de demande de visa, 2 photos d'identité récentes + photos sur cd-rom) ou le faire à notre arrivée à Mandalay, comme c'est possible à présent (40 USD, 1 formulaire à remplir + 2 photos 4x6 cm). Comme les demandes ne peuvent pas se faire par courrier et comme nous n'habitons pas Bruxelles, demander nos visas à l'ambassade impliqueraient deux déplacements (dépôt un matin et récupération un après-midi).

Un de mes compatriotes (ou autre citoyen bénéficiant de la même possibilité à l'arrivée, donc pas mal de citoyens européens en tout cas) a-t-il déjà testé le visa à l'arrivée en Birmanie ? Dans l'affirmative, cela prend-t-il énormément de temps à l'arrivée à Mandalay ? Nous aurons notre trajet Bruxelles/Bangkok/Mandalay dans les "pattes" et serons sûrement fatigués, donc j'aimerais savoir s'ils sont tâtillons ou pas...

Merci d'avance pour vos infos récentes !
Dany
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Une simple recherche sur VoyageForum vous aurait permis de découvrir la possibilité d'eVisa, très pratique et répondant apparemment à votre besoin.

Par exemple ce lien : http://voyageforum.com/v.f?post=6712718;search_string=visa%20birmanie

Bon voyage
Patrick
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Patrick,

Merci pour votre réponse, mais ma question (peut-être pas claire ?) concernait le visa reçu à l'arrivée à Mandalay (pas le e-visa que l'on demande à l'avance). Par exemple, comme en Thaïlande, lorsqu'on reste moins de 30 jours, on remplit les formulaires à bord de l'avion et on reçoit le tampon à l'immigration à BKK.

Je n'ai rien vu de tel sur le forum...
Dany
PA PatMet Regular ·
La situation n'est pas la même qu'en Thaïlande : il n'y a pas à ma connaissance de visa touristique gratuit au Myanmar. La procédure de eVisa que je vous indique est désormais la plus simple.
Patrick
DA DanyMichel Veteran ·
Si, si, Patrick, c'est assez récent (du moins pour Mandalay - avant c'était déjà possible pour Yangon) :

http://www.embassyofmyanmar.be/

Côté gauche de l'écran, il y a un onglet "on arrival visa" à 40 USD pour 28 jours (entry visa). Il y a un document pdf qui apparaît et que je ne peux malheureusement pas copier pour l'indiquer ici...

Il y a aussi un "transit visa" à 20 USD "on arrival" (24h) et un business visa à 50 USD (70 jours).
Dany

Similar discussions

You might also like