Qui veut des renseignements sur le Msc Fantasia ou sur l'escale de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour 😎 Si vous voulez des renseignements sur le MSC FANTASIA ou des renseignements sur l'escale de Marseille. Comment vous déplacez, les prix....etc Contactez moi je vous renseignerez avec plaisirs. @+ 😉
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
LA Latzon ·
bonjour toutes info est la bienvenue. nous partons dimanche 26 avril de nice(bus) pour génes. amicalement
latzon
LO Loloboy13 Regular ·
Bonsoir A Nice les bagages vous seront récupérer dés votre montée dans le bus et vous les retrouveraient devant votre cabine. Si vous ne l avez pas encore fait. Inscrivez vous sur msc express grand gain de temps pour la montée sur le bateau à Génes. Sur Marseille ne faites pas les excursions avec le bateau. je peux vous donner les prix et les horaires des bus ainsi que toutes les lignes et les quartiers à voirs. Sur le bateau ne réserver pas toutes les excursions le 1er jour car si certaines sont annulées c est un petit peu la galère pour le remboursement. Repas rien à dire si..........super . Cabine............. service excellent et propreté irréprochable. N'hézitez pas si vous voulez des renseignements @+ loloboy13
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour loloboy,

Je crois que le mieux serait de nous faire un compte-rendu de votre voyage et de poster des photos dans cette discussion.

Croyez-moi par expérience, les questions viennent ensuite toute seules car le but est de faire connaître sa croisière agrémentée d'une petite photothèque.

Merci à vous. JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MI MimiFantasia ·
Coucou Loloboy13,

Nous prenons le départ du 4 Juillet. Habitant à Montpellier, nous viendrons passer une nuit à Marseille la veille, vendredi 3. Nous aimerions bien quelques bonnes adresses sur Marseille, avec un budget moyen.

Nous te conseillons aussi de décrire ta croisière pour qu'on précise mieux nos questions également.

Merci d'avance.
Van Gogh(Grèce-Turquie)-Princesse Danaé(Caraïbes du Sud)-Costa Romantica(Caraïbes du Nord)+(Grandes Antilles)-MSC Lirica(Med. Orientale)...Juillet09 MSC Fantasia(Med.Occidentale)
LO Loloboy13 Regular ·
Bonsoir Vous venez comment à Marseille, train ou avion ? La croisière: Nous sommes partis de Gènes le dimanche avec ma femme et ma fille de 14 ans en fin d 'après midi.Le soir nous avons rencontrés des personnes de montpellier. Un papa et ses deux filles qui sont restés tout le temps de la croisière avec nous. Le lundi escale à Naples nous avons visité Pompéi avec un super guide qui travaille pour Msc mais qui avant a travaillé pendant 20 ans au fouille du site de Pompéi. Le mardi escale à Palerme une ville splendide avec une architecture sublime et un super temps. Le mercredi escale d'une demi journée à Tunis avec visite de sidi bousaid et carthage trés jolie mais trop rapide. Le jeudi escale a Palma et ce jour la il y a eu l 'accident de passerelle avec 4 bléssés, sinon nous avons fait le tour de la ville avec le bus de la ville pendant 2 heures et le prix n est pas cher. le vendredi escale à Barcelone, la ville est toujours aussi belle et le bus de Msc nous laisse juste à coté des remblas. Le samedi retour au vercail enfin presque vu qu il y avait une grève nous avons acosté dans le port de la Seyne au lieu de Marseille. Le Navire géant, splendide, merveilleux, grandiose................ La gentillesse du personnel, la qualité des repas, un luxe partout, des supers spectacles le soir. Les cabines sont grandes et très propres.Sur cette croisière 3500 personnes et seulement 200 français. Je crois que je suis tombé amoureux de cette compagnie et 3 semaines après notre retour avec ma femme nous avons réservé une nouvelle croisière pour le mois de décembre mais se coup si sur le Msc Splendida pour lItalie, la Grèce, la Crète et l'Egypte. Connaissez vous Marseille ?

@+ loloboy13
MI MimiFantasia ·
Terrible accident que celui de la passerelle... Heureusement tout cela s'est bien terminé. Nous arriverons vendredi vers midi à la gare SNCF puis nous prendrons nos quartiers dans un Hotel Ibis déjà réservé. Pour répondre à ta question concernant Marseille, on y est déja passé rapidement sur le chemin de la côte d'azur mais pas plus. On aimerait donc savoir quoi voir assez simplement vendredi apres midi et trouver un endroit sympa le soir pour diner, si tu as des pistes. On est très content de ton résumé qui nous conforte ds le choix du MSC Fantasia pour ces vacances.
Van Gogh(Grèce-Turquie)-Princesse Danaé(Caraïbes du Sud)-Costa Romantica(Caraïbes du Nord)+(Grandes Antilles)-MSC Lirica(Med. Orientale)...Juillet09 MSC Fantasia(Med.Occidentale)
LO Loloboy13 Regular ·
Bonjour Quels hotels IBIS et dans quels quartiers 😎
MI MimiFantasia ·
On sera plein centre, pas loin du Vieux-Port.
LO Loloboy13 Regular ·
Re il vous faut un pass rtm à la journée.Je crois à 4.50 Euro Quand vous arrivez a la gare vous prenez le métro en direction de la Timone et vous descendez au Vieux port. Pour les promenades sur le vieux port, il y a un petit train qui vous fait visiter la ville à 8 Euro je crois.sinon vous avez notre dame de la garde a voir avec une vue splendide surtout Marseille. Possibilité de prendre le bus au vieux port ligne 60. Il y a le palais lonchamps un beau site vous prenez le traway sur la canebière a coté du vieux port en direction de la Blancarde il y a un arrêt devant le palais. Du vieux port vous prenez la ligne 83 direction Rond point du Prado, ce bus longe toute la corniche; vous descendez à l'arrêt David et vous êtes dans un coin sympa avec la plage. Pour le soir il y a des resto sympa à l escale borély. Si le jour de l'embarquement vous allez au bateau en bus voici l'itinéraire.

Prendre le métro au vieux port direction Bougainville et descendre à l'arrêt Joliette, vous sortez du Metro et juste en face vous avez le bus N°35 en direction de L'estaque riaux et vous vous arrêtez à la porte 4 vous demandez au chauffeur il a l habitude. Attention il faut marcher un peu. si vous avez des enfants en bas àge il vaut mieux prendre un taxi.

@ +😎
KY Kypris Regular ·
Bravo encore Loloboy de ce que vous faites pour rendre service à nos amis de passage à Marseille.

J'ai dejà eu l'occasion de le dire la visite de Marseille en surprendra plus d'un.

Bonne journée .
MI MimiFantasia ·
Merci pour tous ces renseignements Loloboy13, ils nous seront très utile ! Je note Notre Dame de la Garde, La promenade le long des calanques et le Vieux Port en priorité. Je me demandais si y'avais pas des adresses correctes dans ce dernier lieu pour diner. Sinon vu que nous sommes un couple de jeunes (25 ans), ton itineraire pour le MSC Fantasia sera d'une grande utilité !

Vous étiez à quel service pour le diner du soir ? Vu que le 1er a été avancé à 18h30, l'agence de voyage nous conseillait de prendre le second service de 21h. Dites moi ce que vous en pensez.
VK Vk ·
Bonjour

je part samedi 25/04 pour une croisiere sur le Fantasia au depart de Marseille. J'avais une petite question : y a t il un seche cheveux dans les cabines? les draps de bain sont fournis? c'est pour savoir ce que je dois prévoir dans ma valise. Comment faut-il s'habiller le soir? chic ou une tenue convenable suffit?

Merci pour ces renseignements Valerie
MI MimiFantasia ·
Coucou vk,

Pour avoir fait des croisières avant je peux te donner quelques pistes pour tes interrogations. Pour les draps de bain, tu auras tout ce dont tu as besoin en cabine pour l'usage privatif. Pour la piscine et le jacuzzi, MSC met à ta disposition des serviettes autour de la piscine que tu peux emprunter via ta carte personnelle MSC fourni à l'embarquement. Ce sera tjrs autant de place a liberer pour faire la valise et pour la remplir d'empletes réalisés lors des diverses escales. Une tenue décontractée est généralement de mise pendant la journée, mais le soir "il faut augmenter le niveau" selon la coutume croisiere. Ce n'est qu'une indication, mais cela vous permettra de vous fondre correctement dans la masse des croisieristes. Certes, vous n'etes pas obligé de vous mettre sur votre 31 tous les soirs, mais reservez vous 2 tenues élégantes pour les soirées spéciales dont celle du commandant où vous aurez droit à une reception VIP en préambule d'un diner de gala. Concernant l seches-cheveux, je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait. Je laisse d'autres membres du forum vous eclairez sur ce point. A moins que voous ne preferiez contacter votre agent de voyage pour une réponse rapide.

Je vous souhaite donc une bonne croisiere pour demain, et espère lire le compte rendu de celle-ci dans une 10zaine de jours!
PA Patiboop Regular ·
Merci loloboy pour votre compte-rendu. C'est toujours très intéressant de savoir comment les gens ont vécu leur croisière. Vous dites que vous êtes tombé amoureux de cette compagnie et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti lors de ma croisière en décembre dernier sur le fantasia. J'avoue que j'avais même envie de rester pour y travailler car j'ai eu un vrai pincement au coeur de devoir quitter ce bateau. 😕 Je ferai une croisière moi aussi sur le splendida mais en mars 2010 et peut-être (en tout cas je l'espère) avant une autre sur le fantasia ou l'orchestra, je ne sais pas encore mais une chose est sûre, je vais rester fidèle à la compagnie MSC. Tout était si parfait!!! 🙂
Patricia
LO Loloboy13 Regular ·
Bonjour Pour répondre à votre question sur le sèche cheveux. il se trouve dans le tiroir au dessus du mini bar.Pour les tenues de soirées sur cette croisière il en faut qu'une pour le mercredi soir la soirée du commandant. @ +😎
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Loloboy,

Tout comme vous nous avons depuis 2 ans opte pour les croisieres avec MSC, jamais decus que ce soit par les bateaux ou le personnel, nos 2 dernieres croisieres a bord du Poesia furent un enchantement, la derniere datant de Février 2009.

Nous surveillons de tres pres les promotions dernieres minutes qui sont tres interessantes.

Bien amicalement
desbell83
LI Linea007 ·
Bonjour,

Nous effectuons la croisière au mois de juin au départ de Marseille avec un petit bout de 1an. Pouvez-vous nous dire quelles sont les excursions intéressantes et faisables avec un bébé (escales: genes, naple, palerme, tunis, mayorque, barcelone) De plus, nous avons un petit souci pour le retour, nous débarquon à 07.00 du bateau et avons un avions à prendre à 10.30... Cela vous semble t-il possible

Merci de vos réponses!😛
EV Evelynette Regular ·
cela me semble très hasardeux:nous sommes arrivés samedi à 9h à Marseille, débarquement prévu pour nous à 1Oh 15, débarquement effectif 11h30, en cause le manque de zéle des porteurs du port de Marseille, il faut ensuite récupérer ses bagages dans la gare maritime, les charger dans le car, celui-ci ne repart que plein, plus temps pour rallier l'aéroport ou la gare SNCF.
ST Stephanie41 Veteran ·
😮😮😮hello ! pour l'avion c'est pas possible, même avec le conducteur du film "taxi" !! bcp trop court, l'aéroport est à marignane et c'est pas le long de la canebière !! il faut prendre un vol pas avant 12 h je pense

ciao

Steph
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
VK Vk ·
Bonjour MimiFantasia et loloboy13 !

Je suis de retour de ma croisiere sur ce magnifique navire!! En effet je confirme les paroles des autres internautes qui me disait que c'etait grandiose. C'etait ma premiere croisiere et j'en garderai un tres beau souvenir. Quel luxe ce bateau!! J'ai adoré les différentes ambiances des bars et surtout la déco. Nous n'avions pas trop de chance avec le temps (pluie a Genes, Naples et Barcelone) et bcp de vent. Autrement rien a dire, repas tres variés, le soir un repas de fête (Le buffet de minuit est magnifique, ca vaut le coup de rester debut pour prendre quelques photos), cabine tres confortable et propre, personnels tres attentionnés, bref c'est le luxe. J'aimerai bien refaire un jour une croisiere de ce genre sur un msc mais il faut d'abord que j'economise un peu... A bientot et merci pour les renseignements avant mon départ

Valerie
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour vk, nous avons egalement opte pour les croisieres a bord des bateaux MSC, en ce qui concerne les prix, il faut surveiller les promos et surtout si cela vous est possible privilegier les departs dernieres minutes, les prix sont tres interessants et souvent on beneficie de tres belles cabines pour le prix d'une interieure. Amicalement
desbell83
PT Ptitlou Veteran ·
BONSOIR nous projetons une croisière en méditérannée sur le fantasia et j'aimerai savoir sur quel pont il vaut mieux réserver la cabine (avec balcon)

D'autre part est on obligé de toujours manger au même resto?

Y a t-il un sèche cheveux, un fer à repasser dans les chambres?

La surprise de minuit c'est quoi?

Merci pour vos réponses

ANNIE LIMOGES
VA Vaneliane Regular ·
Bonsoir, Un grand merci pour ta proposition, je saute sur l'occasion car je pars le 10 Octobre prochain sur le FANTASIA et j'embarque à Marseille, peux-tu me donner des renseignements sur ce bateau et sur les prestations de MSC car je ne connais pas du tout, je viens de rentrer de transatlantique sur le COSTA ATLANTICA Au plaisir de te lire
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
LO Loloboy13 Regular ·
Salut la chti Super compagnie, le personnel est tres sympatique, les cabines sont tres belles et grandes. Il y a plusieurs restaurants, le navire à 16 ponts, 4 piscines. Par contre précise tes questions, dite moi ce que vous voulez savoir . Je me ferai un plaisir de vous répondre. De plus j adore Lille j ai travaillé 15 ans pour Auchan, du coup je venais souvent dans votre ville pour le travail. @ + loloboy le Marseillais
LO Loloboy13 Regular ·
Salut ptitlou 😉

Pour répondre à vos questions Pour le pont il vaut mieux prendre une cabine vers le niveau 8 et 9 et au milieu du bateau. C est l endroit du bateau qui bouge le moins pour les coups de vent en méditérannée. Pour le resto le soir vous avez un resto d office mais pour le midi vous avez le choix entre les deux resto ( il cherchio d oro ou le red velvet) et une cafeteria ( l africana). Il y a un sèche cheveux dans chaque cabine mais pas de fers à repasser. La surprise de minuit c est un buffet. @ + pour d autres renseignements. Loloboy13 Le Marseillais
VA Vaneliane Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse, c'est pire que l'histoire de bienvenue chez les ch'tis, car moi je suis de Lille et je vais à Marseille pour prendre le FANTASIA

c'est vrai que LILLE c'est super sympa, tu es de Marseille ? et tu es donc retourné dans ta ville après avoir fait un passage professionnel à Lille ?

Tu peux-aussi peut être me conseiller pour choisir un Hôtel et un bon petit resto à Marseille, car j'arrive la veille " volontairement " pour voir un peu Marseille, je ne connais pas et j'avais très envie d'y aller depuis longtemps, c'est donc l'occasion

Je pensais au vieux port bien sûr ????

Pour en revenir à MSC est ce que les spectacles sont de qualité ? et la table ? est ce gastronomique le soir ? un epu comme COSTA, as-tu déja naviguer avec COSTA ? merci encore de ta réponse A bientôt j'epère
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour je me permet de m'inviter sur votre conversation car je reviens egalement du fantasia et je connais aussi costa(concordia en 2007). pour les spectacles aussi bon sur l'une ou l'autre compagnie. par contre les repas sont moins variés que sur costa . la seule grande différence reste les repas (sourtout le soir), pour le reste c'est sensiblement la meme chose. bonne croisière a vous😉
DO Dorotix82 ·
Bonjour loloboy, nous serons mon mari et moi à Marseille le 24 mai à notre retour de croisière. J'aurai besoin de vos conseils. Le bateau arrive à Marseille à 8 heures donc on ne pense pas avoir mis les pieds à terre avant 9h-10h. On va aller mettre nos valises à la consigne à la gare (en taxi) car nous avons un avion le soir à 20h30. Nous avons donc une journée pour découvrir Marseille. On pensait faire Notre Dame de la Garde, le chateau d'If, le fort st Jean et bien sûr une petite ballade sur le vieux port. Est-ce faisable ? Dans quel ordre pour perdre le moins de temps possible et en voir le maximum ? sachant qu'il faut qu'on soit à la gare vers 19h pour récupérer nos valises et prendre la navette pour l'aéroport.
LO Loloboy13 Regular ·
Re Je venais à lille Quelques jour par semaine pour le travail enfin je dormais à Lille mais je bossai sur Villeneuve dascq. Enfin c est du passé. Maintenant je travaille dans les transports Marseillais. Pour les hotels vous en avez sur le vieux port des 2 étoiles pas trop cher ou (un Ibis sur la Joliette )ce qui vous permez d etre dans le centre ville. A faire à Marseille: Notre dame de la garde vous prenez le bus N°60 sur le vieux port et jusqu au terminus, le ticket est à 1, 50. A voir aussi le quartier du Panier, c est le plus vieux quartier de Marseille mais surtout de France. Construit avant l ère de Jésus Christ. Vraiment trop fort c est marseillais.😉 Il faut prendre le bus N°55 sur le vieux port en direction de la Joliette.Faire un tour sur le Ferry Boat sur le vieux port c est gratuit. Du vieux port vous prenez le bus N° 83 en direction du Rond Point du Prado vous longerez la corniche pendant 15 minutes superbe vue. Pour les resto il y en a beaucoup à Marseille tout dépend de vos gouts. Pour les spectacles, ils sont pas mal mais assez court.( entre 30 et 45 minutes ). Pour les repas le midi et le soir dans les resto en 7 jours on ne mange jamais la même chose.( velvet ou il cherchio d oro) et pour les morts de faim il y a une cafeteria. Par contre je ne peux pas comparer avec COSTA je ne connais pas et je n ai pas envie de connaitre pour le moment. Moi je suis tombé amoureux de MSC. Bon @ bientot et bois une bière a ma santé sur la grand place un endroit splendide de Lille.😎
LO Loloboy13 Regular ·
😎 Salut le Tarn et Garonne A Marseille tout est possible.Alors pour commencer vous quitter vos valises à la cosigne de la gare St Charles. Vous acheter un pass journée pour les bus dans la gare.( 4.50 ) je crois. Ensuite vous prenez le metro à la gare et vous descendez à l arrêt Vieux Port, enface vous avez le bus N° 60 il vous transporte à Notre Dame de la Garde. Pour redescendre vous reprenez le même bus donc toujours le 60 en direction du vieux port. il faut compter 1 heure de visite. Quand vous êtes sur le vieux port il y a des bateaux en direction du Chateau d if attention entre la visite et l aller/retour du bateau il faut compter 2H30. Il est temps d allé déjeuner.Le Fort St Jean n est pas loin du vieux port vous prenez le bus N°83 en direction du Rond Point du Prado et vous demandez au chauffeur ou vous arretez. Je pense que vous aurez le temps de tout faire avant 19 heures sachant que la Gare n est que a 2 ou 3 arrêt du vieux port en métro. Voilà, si vous voulez d autres renseignements n hézitez pas.

@+ Loloboy13😉
VA Vaneliane Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements, pouvez-vous me dire si au niveau des boissons c'est aussi pareil que COSTA ? je suis allée aussi sur le concordia en OCT 2008, là je rentre de la transatlantique caraïbes sur l'Atlantica" superbe bateau " je pars avec MSC pour la première fois !!! Merci encore au plaisir de vous lire
Eliane

PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour au niveau des boissons vous trouverez des forfaits(eau, vin, cocktail, soda...)comme chez costa les prix sont sensiblement identique. au petit déjeuner par contre votre café ou thé ainsi que votre jus de fruit vous serons servis a table, chez costa l'on va se servir comme on veut. pareil pour l'eau a la fontaine (cafet) interdiction de remplir une petite bouteille d'eau, chez costa je n'ai jamais eu de problème. si vous avez des enfants attention la salle de sport n'est autorisé qu'a partir de 14 ans et la piscine pont 15 est réservée aux adultes. msc fait des prix, mais l'on sent bien qu'ils essaient d'économiser comme ils peuvent. enfin cela reste une très jolie croissière et le fantasia est un bateau super. si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. bon dimanche😉
GE Geneviève44 ·
bonjour nous partons aussi en juin le 13 sur le fantasia avec deux enfants 6 et 2 ans nous aimerions savoir ce qu'il y a pour les enfants à bord: lit, espace jeux, chaise haute, loisir nous avons une cabine extérieure hublot fermé; aurons-nous des peignoirs? y-a-til des spectacles tous les jours à bord? l'eau du robinet est-elle conseillée pour les enfants? quelles excursions pour les enfants et à quel prix? doit-on embarquer vers la fin? nous avons peur de nous ennuyer un peu; quels sont les distractions à bord? y a-t-il une laverie; tarif? si quelqu'un veut bien répondre à nos questions, cela nous aiderait à préparer le voyage GG
GG
LI Linea007 ·
Bonjour, on m'a dit qu'il y avait pas mal de courant d'air et d'air co sur le bateau. Que faut-il prendre comme vêtement pour le soir (je suis accompagnée d'un enfant d'1 an) Merci
GE Geneviève44 ·
bonjour quand partez-vous?
GG
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir effectivement, la clim est assez forte.prevoir un petit gilet ou une veste légère si vous ete un peu frileuse, car le froid vous tombe vite sur les épaule. cordialement😉
LI Linea007 ·
Nous partons le 13 juin. Encore une petite question, pour la soirée gala, faut-il être absolument en long? et les spectacles durent combien de temps environ (nous sommes dans le premier service pour le souper).

Merci d'avance.
12 1208nad ·
Bonjour loloboy 13 j'ai lu que vous proposiez de donner des infos au sujet de l'escale de Marseille 🙂 En septembre, je ferai une croisière à bord du MSC Lyrica et je suis à la recherche d'infos pour réaliser les excusions par nous-mêmes (couple sans enfants) J'ai déjà lu vos infos au sujet de "quel bus prendre au départ du vieux port" (60, 55 et 83) et pour le chateau d'if mais j'aurais encore toutefois une petite question à vous poser : à quelle distance du port des navires de croisières se trouve le vieux port et comment pourrons-nous nous y rendre ? j'ai lu sur un autre forum "le port des croisières est très loin de la ville 😕" Mais est-il très loin du "vieux port"? Merci déjà pour vos conseils !
Nad
FA Fashion04 ·
le vieux port est en centre ville. Le terminal croisière est à 3 km environ. En principe Costa et MSC proposent des navettes qui mènent les croisieristes du terminal au port pour 5 ou 6 euros A/R, ou encore sortir du port (croisière) à pied (1bon km)et prendre le bus 35 en direction du centre ville (joliette) http://85.31.207.119/SITERTM_WEB/PagesFlash/pdf/35plan.pdf le plan du bus ligne 35 puis descendre à la Joliette et prendre le tramway jusqu'à la station Canebière. C'est très facile à la Joliette de faire le changement bus/tramway car c'est le teminus du tramway donc impossible de se tromper. le plan du port (croisières) http://www.cdfcroisieresdefrance.com/img/pdf/plan_acces.pdf
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour

Vous n'auriez pas de renseignements sur les escales à alicante, barcelone, palma ainsi que la corse ainsi que les prix des escursions proposés par msc;j'aimerai savoir si on doit pas hésiter à prendre leurs escursions ou alors les faire par nous même?

MERCI

ANNIE
12 1208nad ·
Bonjour Non, je n'ai pas de renseignements pour toutes ces escales (je dois aussi trouver des infos pour Alicante mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher) mais, de façon générale, il est souvent possible de s'organiser pour faire les excursions par soi-même (en cherchant des infos avant de partir, sur les forums et autres sites car , sur place, vous n'aurez pas beaucoup d'infos sur le bateau) et cela coute nettement moins cher Pour Barcelone, je peux néanmoins vous aider un peu : l'an dernier j'ai fait une croisière avec Carnival , escale à Barcelone : quand vous sortez du bateau, le port est très loin du centre --> prendre le bus proposé par le croisiériste, qui vous déposera plus au centre (avec Carnival, on nous avait déposé tout près de la statue de Christophe Colomb : au fond de "Las Ramblas" . Là, vous pouvez prendre le bus touristique (hop on hop off) : il y a un kioske pour acheter les billets ou bien , pas loin, prendre un métro pour vous rendre ailleurs (nous étions allés voir la "Sagrada Familia", entre autres (vous trouverez les infos sur ce qu'il y a d'intéressant à voir sur le site de l'office du tourisme) Pour le prix des excursions proposées par MSC aux différentes escales, je peux vous aider: je les ai tous, avec le descriptif (je les ai demandés à mon agent de voyage) Exemple : (pour que vous ayez une petite idée des prix) Alicante: Tour de ville : 36 euro adulte / 25 euro enfant Elche & Huerto Del Cura : 41 euro adulte / 29 euro enfant Les villages autour d'alicante : altea & Jalon : adulte 40 euro / enfant 28 euro Guadalest : adulte 41 euro/ enfant 29 euro

Bonne journée !
Nad
12 1208nad ·
Bonjour Fashion 04 ! Merci mille fois pour toutes ces infos !!! J'ai tout ce qu'il me faut maintenant ! C'est vraiment très gentil :)
Nad
LO Locosman ·
hello c'est sympa de proposer tes conseils. je pars en croisière le 17 octobre sur le fantasia.

et j'ai vu que certaine personne ont du prendre le diner à la caféteria et n'ont pas eu de table au red velvet. est ce vrai? il y a t'il eu des cas lors de ta croisière ? que dois-je faire pour avoir une table au restaurant car je n'ai vraiment pas envie de manquer la chance de diner dans ce magnifique restaurant?

de plus est-ce qu'il existe des forfait boissons illimité et tout inclu? si oui à quelle prix?

merci d'avance

++ 🙂
LO Loloboy13 Regular ·
Bonsoir Pour repondre a vos questions Le restaurant du soir est noté sur votre carte qui vous sera remise lors de l embarquement avec le numero de table et l heure du 1er ou 2 eme service. Le soir vous mangez toujours dans un des deux restaurants. Le midi vous mangez ou vous voulez resto ou cafet au choix. Il n existe pas de all incluse sur ces bateaux mais vous avez des forfaits boissons, avec ou sans alcool mais je ne me souviens plus des prix. Une chose est sure vous allez vous éclater sur ce bateau. Moi, je suis parti en mars et 3 semaines apres mon retour j ai réservé pour la croisiére de noel de 11 jours en méditérannée occidentale. @+ si vous voulez d autres renseignements. 😎 loloboy 13
NE Negrita1 ·
bonsoir, tous tes renseignements sont super interessants, je pars le 10/09 et c'est notre toute première croisière.ce soir je suis un peu pressée, mais je tenais quand même à t'envoyer un petit coucou, avant l'avalanche de questions que je ne manquerais pas de te poser sous peu.juste une super nouvelle, on a été surclassés, de cabine intérieure (pour l'économie)on nous a fait la surprise pour le même prix de nous mettre au pont 12"incanto"cabine 12194.voila @++++++++
PT Ptitlou Veteran ·
bonjour

pourriez vous me dire combien de temps faut il pour se rendre de la gare St Charles au port d'embarquement, peut on le faire à pied?

merci

ANNIE
FA Fashion04 ·
La gare Saint Charles est assez éloignée du terminal croisières, environ 8km. Il est possible de prendre un taxi bien sûr ou encore de prendre le métro de la gare à la station Joliette et ensuite le bus n°35 descendre station littoral Bernabo http://85.31.207.119/SITERTM_WEB/PagesFlash/pdf/35plan.pdf ensuite il faut parcourir un bon km avec les valises sur les quais du port pour arriver jusqu'au navire. A mon avis il est plus sage de prendre un taxi.

Similar discussions

You might also like