Quimper-Espagne-Portugal-Italie et tour de France pour 10 euros par jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a toutes et a tous; Avec un compagnon de route nous voudrions faire :depart Quimper, Espagne, Portugal, Italie et le tour de france en 5mois et pour dix euros par jour(donc camping sauvage le plus possible...etc)est ce possible?J'aimerais vos points de vue et eventuellement de precieux conseils.Nous partons au mois d'avril et nous ne serons pas contre si des globes troters nous rejoignent , meme pour un bout de route ou voire tout. Merci a tous cordialement 😉
SU Superpiouf Regular ·
1500 euros pour cinq mois si je calcule bien. Ca me paraît très tendu comme budget même en mangeant des pâtes et du riz tous les jours. Couchsurfing et hospitalityclub peuvent vous intéresser. En gros, il ne faut pas tomber malade, qu'il n'y ait pas d'imprévu, ne faire que de l'autostop, communiquer le moins possible, évtriter les villes car pas de possibilité de camping sauvage à moins d'avoir des amis ou d'utiliser les sites cités. A la rigueur ca pourrait se faire en vélo. Certaines zones très touristiques sont difficiles durant la haute saison pour le camping sauvage. Je pense qu'il faudrait viser au moins 1000 euros de plus pour un peu plus de flexibilité car si vous faites ça pendant cinq mois vous risquez de trouver le temps bien long.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
FR Franck29 ·
Salut superpiouf; Le voyage se fait en vélo sinon c'est vrai que 1500euros pour 5 mois ça aurait étè insufisant ;mais toutefois je prends bonne note pour les éventuels imprèvus ainsi que les visites ou autres et on va surement modifier notre budget et prevoir plus. Merci a toi pour ces conseils et si tu (ou quelqu'un d'autre)en a d'autres je te(vous) remercie de me les donner surtout que se sera notre premier "grand" periple. Cordialement.😉
SU Superpiouf Regular ·
Ok, je t'invite à lire le blog de mes potes qui ont fait un tour d'Europe en vélo en sept mois. http://veleurope.free.fr/ Pour info, il ont dépensé un peu moins que leur budget et ce sont des gars très économes. Cela peut pas mal t'inspirer.
FR Franck29 ·
Merci superpiouf pour le blog de tes potes;bien sur j'y suis allé et l'ai parcouru.Cool leur projet et ce périple d'effectuer.Pas mal de casse mais le moral était bon pour eux tous.Point de vue finance, ça va on les a bien aider et si j'ai bien calculé ils ont dépensé 411euros environ par mois et par personne pour les "choses quotidiennes", mais j'ai pu constater qu'il y avait plus de 3200euros pour autre chose(les casses peut etre non?).Est ce que je me trompe?🤪 En tout cas je te remercie et nous allons modifier notre budget (je comptais 500euros supplementaire pour des besoins materiels, mais je vais voir au double ). Et toi tu fais quelque chose cette année? Cordialement😉
SU Superpiouf Regular ·
En relisant leurs comptes, tu devais parler de leurs "charges externes". En comptabilité, cela correspondait aux frais de communications (liés à leur projet), transport (bateau-train) et assurances (un peu indispensables pour les longs séjours à l'étranger) Cela ne devrait (à part l'assurance) que peu te concerner. Ils avaient investi dans du bon matos de vélo (plus réparations et vol d'un vélo -quand je parlais d'imprévu-) mais c'est quand même important, d'autant plus que tu pourras t'en resservir plus tard. Pour ma part, je pars à Buenos Aires dans dix jours pour trois moi et je suis en train d'écrire pas mal pour faire des articles de qualité en français sur les astuces de voyage après avoir vu la relative pauvreté actuelle de l'info francophone.
FR Franck29 ·
SALUT SUPERPIOUF, ok pour les renseignements et c'est vrai que cela pourra me servir plus tard donc j'en prends bonne note .C'est vrai qu'on est pas a l'abri d'un vol ou autre...😕 Cool pour toi sinon , l'argentine si j'ai bien compris.3 mois pour le boulot?A pied ou autres moyens de transports? Bon courrage pour l'encre que tu vas verser, et balance nous les verités (bien, pas bien et non que du reve ou des balivernes. Cordialement😉

Similar discussions

You might also like