Quinze jours à Bali: rester à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Intriguée par bali depuis un moment et subjuguée par les images que j'ai pu en voir, je pense y aller 15 jours début octobre.

J'ai cru comprendre que c'était OK pour les pluies (a la limite de la saison qui va commencer, mais OK quand même). Du même avis?

Et ensuite, l'idée est un voyage pas trop "tourisme de masse", plutôt découverte de la culture, immersion... J'ai donc cru comprendre qu'il fallait aller au nord.

En parcourant les topics, je voit qu'on conseille souvent des trips hors de l'ile (gillis, lombock...). est ce qu'un de ces trips est faisable sur un séjour de 15 jours sans courrir? Lequel préférer?

Globalement, il vaut mieux réserver tous les logements et planifier, ou on peut la faire a l'arrache rapidement?

Merci d'avance :)
BO Bonnie53 Veteran ·
En principe, pas de problème de pluie en octobre. C´est une île tropicale, donc il y pleut toujours... mais celà se résume géneralement à une grosse averse 😉

Pour tes 15 jours à Bali, prends le temps, tu verras que tu n´arriveras à t´ennuyer. Evite Kuta, Seminyak, Sanur, Nusa Dua et autres stations balnéaire du sud de l´Ile.

La région d´Ubud est un bon début (il y a plein de petits villages tout autour avec une très bonne infrastructure hotelière. Et tu seras vite au milieu de nulle part 😉
Le monde est mon horizon...
AU Aud39 Regular ·
Nous sommes rentrés de Bali le 14 juillet.

Voici notre itinéraire qui pourra peut-être t'être utile : http://voyageforum.com/forum/notre_itineraire_dix-sept_jours_bali_voyage_compris_D5449654/
TH Thai17 ·
bonjour.

les gilis sont sympa mais sans plus. a comparer , koh phi phi en thailande est nettement superieur a tous points de vues! si tu as du tps, je te conseille une excursion de 3 jours en bateau a kommodo. depart de l'est lombok en bateau, confort tres precaire mais experience extra. paysages sublimes, rencontres super, dragons impressionnants..... une nuit a l'hotel a labuan bajo, retour en avion de flores pour bali. le tout pour 150 a 200€. bon voyage.
IL Iluh ·
bonjour, ca te dit un logement chez lhabitant?
ST Steph64990 ·
bonjour

nous souhaiterions venir à bali en decembre, nous serions interessés chez un séjour chez l'habitant, avez vous des adresses et des photos cordialement stéphane
XA Xango64 ·
Bonjour,

J'envisage de venir a Bali une quinzaine de jours a partir du 17 Sept. 2013 Si vous avez des adresses pour dormir chez l'habitant avec des photos et des prix, je suis preneur. Merci.
TH Thai17 ·
Bonjour. Je rentre de Bali et g trouve une super gh. Au nord de kuta. Le dana gh, 5 € la nuit avec petit dej, un scooter gratuit par chambre et transfert de l'aéroport. Quartier calme et personnel super sympa. Réservation possible sur booking.com. Bon voyage.
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Si voulez vraiment connaître la culture Indonésien c'est mieux d'aller à Java ou Sumatra.

une Indonésienne.

Similar discussions

You might also like