Quinze jours en Europe de l'Est: transports, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour,

Je part le 3 juin à Prague et revient le 16 juin de Bratislava .

Soit 12 jours sur place, j'aimerais avoir des conseils sur les excursions en dehors des grandes villes. Je vais me déplacer en bus/car et train.

Je pense visiter Prague en 3 jours + une excursion (1 jours), Vienne en 2 jours et demi, Budapest en 3 jours, peut être une excursion en Hongrie et enfin Bratislava en 1 jours (ou plus??)

Donc le 3 - avion le 4 - Prague le 5 - Prague le 6 - Prague le 7 - Excursion en Rep Tchèque ?? le 8 - Car Prague-Vienne le matin et Vienne l'après midi le 9 - Vienne le 10 - Vienne le 11 - Car Vienne-Budapest puis visite l'après midi le 12 - Budapest le 13 - Budapest le 14 - Excursion Hongrie, ou Bratislava, ou excursion Slovaquie ?? le 15 - Bratislava le 16 - avion

Existe t'il des bus/trains entre Budapest et Bratislava?

Pouvez vous m'indiquez des villes/villages/châteaux à visiter, accessible en train ou bus de Prague?? Votre avis sur le planning? Et pour le 14 juin, quel est votre avis ?

PS: Tout peut encore changer, pas encore d'hôtel ou d'auberges de jeunesse de réserver. D'ailleurs, avez vous des auberges de jeunesses tranquille (j'aime bien quand c'est calme) à Vienne, Budapest et Bratislava?

Merci
FU Fuchiinran Regular ·
La république Tchèque est très bien desservie, par conséquent vous pouvez aller partout avec les transports en commun : Kutna Hora, Cesky Krumlov, Marienzke Lazne, Karlovy Vary, Karlstejn, Mlada Boleslav, Liberec, Terezin... Ce sont les grands classiques, mais il y a tant de possibilités. Je vous suggère de regarder par ici.. et là...
MA Martin19 Veteran ·
Wow

C'est pratiquement le meme itinéraire que je ferai à partir du 9 Juin jusqu'au 24

Je commencerai par Budapest, ensuite Vienne et finalement Prague. Donc je vais le trajet inverse hehe. j'ai décidé de garder Prague pour la fin 😉

3 jours à Budapest 4 jours à vienne (1 ou 2 excursions) 5 jours à Prague (1 ou 2 excursions)

De ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a conseillé, mes 3 journées à Budapest ne seront pas de trop. Donc je consacrerai mes 3 journées entière à la ville ellem-même

Pour les excursion à partir de Prague. Dans mon cas, ce sera Cesky Krumlov et Karlovy Vary

http://www.karlovyvary.cz/ http://www.ckrumlov.info/docs/en/kaktualita.xml

À budapest je serai à l'auberge "Enters Private"

Que de bons commentaire sur le site http://www.hostelsworld.com/ . Semble être très calme, très bien situé (pas trop loin de la place des Héros) personel super sympathique.

à Prague: Extol Inn Youth Hostel. Situé dans Prague 7, un peu éloigné du centre, mais tout de meme assez bien situé. Selon les commentaires, Auberge calme et propre

Pour Vienne, Je crois que ça risque d'être très difficle. dans les auberges de jeunesses j'étais très limité dans le choix....et c'était il y a environ 2 semaines. As-tu oublié qu'au moins de Juin, c'est EUFA 2008?. les auberges de jeunesses sont pris d'assault 🤪

Je serai au "Meininger city Hostel & Hotel Vienna" . Un peu Éloigné du centre, mais bon...comme je disais, j'étais très limité dans mes choix, et de plus, les hotel/auberges dans le centre de Vienne semblents être hors de pris 🙁

http://www.hostelworld.com/hostels/Vienna (attention, ce lien te dirige vers les auberges de jeunesses de Vienne, mais change la date pour celle qui te convient, à gauche)

J'avais également dans l'idée à Bratislava...les commentaires étaient partagé sur cette ville. j'ai donc décidé d'oublier Bratislava et de consacrer une journée de plus à l'une ou l'autre des 3 autres villes

Il y a un truc qui m'échappe dans ton parcours. Bratislava est tout près de Vienne. Pourquoi ne pas t'y rendre tout de suite après être allé a Vienne?

Tu dis que ton itinéraire n'est pas encore confirmé...s'il change un peu, on se rencontrera peut-être!! qui sait 😉

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Que de bons commentaire sur le site http://www.hostelsworld.com/ . Semble être très calme, très bien situé (pas trop loin de la place des Héros) personel super sympathique."

Ne pas trop se fier à ces genre d'avis sur les sites commerciaux.

Michel
TN Tnec Veteran ·
Il y a un truc qui m'échappe dans ton parcours. Bratislava est tout près de Vienne. Pourquoi ne pas t'y rendre tout de suite après être allé a Vienne?

C'est parce que je reprend l'avion à Bratislava car je prend Ryanair, et cette compagnie n'a pas de vol de Budapest, de vienne ni de Budapest !

Merci à tous pour vos réponses. Et en effet je vais réserver aujourd'hui à Vienne ! Mais j'ai vu que c'était cher 😕
FU Fuchiinran Regular ·
Des avis partagés sur Bratislava? Evidemment, par rapport aux villes thermales tchèques, Bratislava n'a pas leur cachet, mais quelques heures dans la capitale sont aussi une bonne pause surtout si la ville est à proximité. Je ne comprends pas cette tendance à éliminer une ville parce que des gens sur le net donneraient une mauvaise opinion... Sans compter que beaucoup de sites sont commerciaux ou marchandisés et ont une intérêt à faire et défaire les réputations.

Similar discussions

You might also like