Quinze jours en Thaïlande: conseils d'itinéraire et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Je pars en Thaïlande ce vendredi et je suis légèrement à la bourre, l'organisation n'étant pas mon fort... Voici une idée d'itinéraire - ce serait super sympa de me donner vos avis sachant que je voyagerai principalement seule et que je connais déjà un peu le nord-est du pays :

SEMAINE 1

* Samedi/Lundi Bangkok * Avion Mardi matin => Chang Mai (vol A/R env 80/109 euros) * Jeudi matin => Sukhothai * Vendredi soir/lundi => Bangkok et environs (fête de l'eau)

SEMAINE 2

* Mardi => Ayutthaya * Mercredi matin/Samedi => Ko Samui (vol A/R env 182 euros) ou Phukket (vol A/R env 94/146 euros)

Dans un souci de gain de temps, j'ai choisi l'avion pour me déplacer sur les plus longues distances (pas très écolo je vous l'accorde).

J'ai aussi un certain nombre de questions : 1. Qu'est ce qui vaut mieux niveau îles, Koh Samui ou Phukket? Je ne connais pas du tout mais de réputation ça fait très tourisme de masse, est-ce que je me trompe? Cela étant dit, je veux juste me reposer, voir de beaux paysages... 2. Où vaut-il mieux prendre les billets d'avion? En agence de voyage à BKK ou sur le net? J'ai déjà fait les 2 mais je me demande vraiment ce qui est plus avantageux. 3. Enfin, question budget j'ai pas mal de difficultés à en faire un... des conseils?

Un grand merci d'avance!😉
Go! Go!
VA Vagabond Regular ·
Bonjours, En 2 semaines tu bouge beacoup je trouve. Pour aller a Chiang mai je prefere le train de nuit vachement sympas aller manger au wagon restaurant et attendre la fin du service il y a souvent la fete apres Tu parle de la fete de l'eau , mais je ne penses pas que se soit a cette epoque moi je resterais 4 jours a BKK il y a beaucoup a voir puis chiang mai pour 3 ou 4 jours en train puis un tour a phuket en avion . tu reserve tout sur place Je prefere phuket a samui et de phuket tu peux aller a Krabi a AO Nang en bateau ( 600 bth ) qui vaut le detour paysages de toute beauté Pour le budjet compte 20€ la nuit dans des guest house et 4 € par repas Bon voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
JO Jolathai Veteran ·
La fête de l'eau c'est en avril 😏
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BR Brucewayne14 ·
oublie pas ton K way et un jeu de carte il vont te servir dans le sud. Si tu veux mon avis, oublie les avions, prend des bus de nuit (Chiang Mai Bangkok 800 baths en VIP - 20 euros, une nuit d'hotel en moins) et investis massivement dans la gastronomie locale.
BR Brucewayne14 ·
Pour aller a Chiang mai je prefere le train de nuit vachement sympas aller manger au wagon restaurant et attendre la fin du service il y a souvent la fete apres

C'est vrai que c'est une expérience. Pour l'avoir vécue je préfèrerais à l'avenir les bus VIP ou au moins on a une chance de dormir et de ne pas arriver avec 3 heures de retard. En tout cas j'ai trouvé le personnel de bord (SP 13 19h15) vraiment pathétique et pas serviable du tout. En gros tu as plein de baths ils sont sympas sinon tu comptes pas. Et puis ils te poussent a la consommation d'alcool...
VA Vagabond Regular ·
J'ai pris le train de nombreuses fois et cela a toujour ete tres sympas le seul Hic est qu'ils mettent souvent la clim a fond et qu"il faut revoir un pull car la couverture n'est pas tres epaisse et on economise une nuit d'hotel la nouriture a bord est bonne et le petit dej en regardant le paysage est sympas Il m'est arrivé une fois d'avoir 3 heures de retard mais ce n'est pas grave car on est en vacances et j'ai pu admiré le paysage en arrivant sur Chiang mai Le bus je n'est guere confiance sur un trajet aussi long surtout quand on voit le chauffeur ingurgiter des flacons de red bull pour ne pas s'endormir au volant Enfin chacun fait comme il veut
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
BO Boumbastic Globetrotter ·
En ce moment que ce soit a Samui ou Phuket c'est deja la "fête" de l'eau, regardez l'actualité (et la rubrique météo de VF) c'est pas le bon moment pour aller dans le sud, prévoyez une sortie de secours ailleurs si jamais cela continuait 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elletra07 ·
Ok... merci mais me voilà encore plus convaincue de prendre l'avion, lol (je connais bus et trains avec leurs avantages et désavantages).

Merci pour les infos budgets en tout cas 🙂
Go! Go!
EL Elletra07 ·
Arf... oui je voulais dire Loy Krathong... la fête des lumières. La fête quoi!😉
Go! Go!
AL Alexbrussels ·
HELLO ounlie les trains de nuits ou bus , tu perds un temps fou, j ai fais bkk c mai il y a un mois, l horreur tellement s est long, 16 ou 17 h de train et prends l ac si t es pas trop radin, je prefere avoir froid qu etre trempe de sueur... L avion reserve sur airasia en direct, oublie les agences, j ai tjr pris airasia et jamais de prob, les iles sont bondee de touristes de masses , style englais ou autres donc saches le, phuket et consord, moi je vais a ko lipe, tranquille et pas cette masse que nazes teenager pete du matin au soir? SI j etais toi je resterais au nord, pour l ereste perds pas ton temps ds les bus et train, vol, et oublie le cote ecolo, t as pas de temps e perdre, ciao
Alexandre Belgium
GA Garigreo Veteran ·
bonjour elletra

entre ko samui et phucket ma réponce serai ni l'un ni l'autre 😊 (mais cela n'engage que moi) moins y a de touristes et plus les thais seront prévenant

pour les déplacement c'est coté budget et mieux reste le bus c'est le moins chère et plus rapide que le train, qui plus est pas de retard avec les bus et on passe la nuit très confortablement et l'avion bas ....... je préfère garder mes tunes pour des sortie ou autres

pour ce qui est du budget a porprement dit c'est pas tres evidant d'en donner car tout dépend du cadre de vie recherché car pour moi, rien qu'avec tes billet d'avion, j'aurais pas loin d'une des deux semaine qui serait budgeté 🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
ME MengWan Globetrotter ·
moins y a de touristes et plus les thais seront prévenant

C'est le cas à Samui, les rares touristes qui se sont fait "refiler" des séjours ici en ce moment recoivent la compassion des résidents ...

Perso, je leur souhaite de pouvoir repartir rapidement (aéroport non fermé/bateaux qui circulent parce qu'à la nage çà craint 😉).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EL Elletra07 ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂

Bon, la météo n'étant pas évidente à prévoir, je crois que je vais renoncer au sud et me diriger vers le Laos (la mer en moins mais les paysages en plus!)...

@ bientôt!
Go! Go!

Similar discussions

You might also like