Quinze jours en Thaïlande et au Laos en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage de 2 semaines pour visiter la Thailande et le Laos. C'est un peu court, mais je n'ai pas plus de vacances, et ça fera un beau cadeau pour les 30 ans de mon chéri 😊 et pour découvrir mon pays d'origine.

Par contre, est-ce une bonne saison pour partir? Pluies, températures?

Quelle compagnie d'avion me conseillez-vous?

Quel itinéraire? J'aimerais passer par le Mékong et Savannakhet faire coucou à mes grands-parents que je n'ai jamais vu.

Merci.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour! je pense que 15 jours ne sont pas suffisants, meme pas pour le seul Laos! Bon c'est ton voyage! Qt climat pas de probleme ! J'adore Savanaket et te conseille un serieux entrainement pour la petanque!

HITOIRE DE FAIRE BISQUER TES AMIS LAO !

Pétanque : les Cambodgiens s’inclinent devant les Thaïlandais 27-02-2007 Les boulistes cambodgiens ont dû s'incliner devant leurs concurrents thaïlandais lors de la troisième coupe Pan Pacifique de pétanque. Jouer à domicile ne leur a finalement pas porté chance... Les prières faites par les boulistes khmers aux génies n'auront pas été entendues... (Photo Khem Sovannara)Les offrandes aux esprits organisées à la veille de la compétition n'y auront rien fait. Les boulistes cambodgiens ont dû s'incliner devant les Thaïlandais qui ont raflé toutes les médailles d'or de la troisième édition de la coupe Pan Pacifique de pétanque, qui se déroulait ce week-end au Stade olympique de Phnom Penh. Nombre de supporters de l'équipe nationale se consolaient dimanche en reconnaissant la longue expérience internationale des boulistes du royaume voisin. Le Japon, la Malaisie et le Viêt-nam avaient envoyé des équipes, qui n'ont pas non plus brillé. Au final, le Cambodge a décroché trois médailles d'argent et trois de bronze quand la Thaïlande, avec trois fois moins de joueurs, a ravi les médailles d'or dans toutes les disciplines. L'équipe nationale était pourtant partie favorite, d'autant plus que le Cambodge avait été choisi comme pays hôte de cette manifestation par le Japon, à qui revient cette initiative. Les joueurs ont reçu un entraînement intensif deux mois avant l'échéance, un délai que l'entraîneur national Em Heang juge suffisant. Mais, regrette-t-il, “les retards pris dans la préparation des terrains n'a pas permis aux joueurs d'apprivoiser ce nouveau sol”. La rivalité entre les boulistes des deux royaumes, relève-t-il, remonte aux années 90. Ne cédant pas au défaitisme, l'entraîneur énumère les victoires passées remportées par ses joueurs sur la scène internationale. Certaines voix s'élevaient cependant ce week-end dans le milieu sportif pour dénoncer les retards de versement du budget alloué à la préparation des boulistes.

Nhim Sophal
Roger
FA Farfelue Regular ·
🙂C'est une belle saison dans le nord du pays, en plus c'est le loi Kratong. Pour les tickets, c'est une période raisonnable😉
FO Fortini Globetrotter ·
Quelle compagnie d'avion me conseillez-vous?

as tu un bon budget avion ? si oui thai ou air france, mais je conseille la thai pour les horaires par rapport a air france ! tu as aussi la siingapour airline qui n'est pas chère en achetant en ligne ... l'année dernière 770 € paris sin bkk si moyen, va sur les sites comme expédia, opodo, ou sur le site VF et tu compares les prix, les compagnies moyent orient sont bonnes malgré la perte de temps en escales ... avec du temps et la toile tu dois pouvoir trouver seule ce que tu cherches en fonction de tes dates
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 attention à Golf Air, il parait qu'en ce moment ils ont des problemes de sécuritée et que leurs vols sont souvent retardés (j'ai pas dit qu'ils s'écrasaient😉) mais pour le retour ça peut poser probleme à certains!!! affaires à suivre il parait qu'a la meme saison l'année derniere c'était pareil!!! Ca explique aussi peut etre qu'en derniere minute c'était le billet pour Bangkok le moins cher (650euros aller/retour TTC) La Thai en direct c'est le mieux je pense meme si c'est un peu plus cher Sinon je pense aussi que 15jours c'est trop court mais bon c'est mieux que rien😉 voila A+ et bonne préparation
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Farfelue Regular ·
🙂Toutes les grosses compagnies: c'est direct. Perso, la thaÎ airways ce n'est plus le service du temps jadis: avions désuets, toilettes bouchées, services nuls..Je préfère notre compagnie: air France. Maintenant, en novembre tu peux avoir un best qualité/prix: Etiad airlines😉
RR RRR Globetrotter ·
T'a pas eu de chance avec le Thai toi!!!!😉 Toutes les "grosses compagnies" ne sont pas direct, ça dépend du vol!! Etiad à souvent une escale aux Emira!!! y a meme des vols avec 3 escales et + mais c'est moins cher🤪 sur certaines compagnies!!! apres c'est sur ça dépend!!!😉 A+😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FO Fortini Globetrotter ·
thai thai thai encore et toujours .............
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KI Kind3r ·
Merci pour vos informations!

J'ai un budget "moyen", mais j'ai vu de bonnes critiques sur Etihad Airways (sur le forum du routard notamment). C'est vrai que 650 euros c'est compétitif !!!

Je ne voudrais pas payer trop trop cher mon billet pour Bangkok, comme je dois en plus voyager vers le sud du pays, et vers le Laos, ce qui fait des frais en plus.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Paris _vientiane = moteur de recherche de VF !
Roger
PU Pumkie ·
kuwait airways, paris-bangkok à 580 euros, billet valable 6 mois et changement de date gratuit. bon, escale d'a peu pres 5 heures a kuwait et pas de biere en zone de transit! reste la possibilite de fumer une clope dans la cage à intoxiqués! avions corrects et service efficace.
Le soleil, ça fait pousser la vie
OB Observateur Veteran ·
🙂Toutes les grosses compagnies: c'est direct. Perso, la thaÎ airways ce n'est plus le service du temps jadis: avions désuets, toilettes bouchées, services nuls..Je préfère notre compagnie: air France. Maintenant, en novembre tu peux avoir un best qualité/prix: Etiad airlines😉

Si les chiffres etaient plus clairs, la Thai Airways devrait etre en faillite ! Donc le service s'evapore de lui-meme. Alors pourquoi certains veulent privilegier ces gougnafiers au depend d'Air France ?

Pour des vols sans depense d'argent inutile, il faut choisir une compagnie au trajet avec une escale (Qatar, Malaysia, etc...) 🙂

Similar discussions

You might also like