Quinze jours entre San Francisco, Las Vegas et Los Angeles pour s'éclater à deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous Merci d'avances pour vos précieux conseils ( j'en ai bien besoin ;)) Je suis entrain d'organiser notre parcours à 2 avec mon chéri pour une virée à 2 en Californie... Nous avons 37 et 38 ans mais détrompez vous nous sommes restés des fêtards invétérés 😉. Nous prévoyons 17nuits du 15/06 au 02/07 pour voir essentiellement San Francisco et L.A mais aussi faire un petit crochet Las Vegas / Grand Canyon Nous allons commencer par SF et finir par LA (nous prenons un vol multidestinations) car nous devons être à L.A entre le 26 au 30 pour Les BET Awards ! Nous avons hâte !!!!!

Voilà ce que j'envisage en gros mais j'attends vraiment vos conseils pour compléter fignoler et peaufiner notre parcours: - Du 15/06 au 22/06 à SF et ses alentours - Samedi 22 départ pour Las Vegas la sin city😛 pour le week-end - 24-25 la région du Grand Canyon - Du 26 au 02/07 à L.A

En fait mon compagnon est plutôt ville restos et virées nocturnes mais moi en plus de ça j'adore la nature c'est pourquoi je tiens absolument à faire au moins 3 parcs parmis la multitude qu'on peut faire! Alors lesquels me conseillez vous a ne pas rater par ordre de priorité par ordre de beauté

Nous réfléchissons à ne pas louer de voiture et de préférer des vols internes pour ne pas perdre des heures sur les routes... Je pense néanmoins que la virée au Grand Canyon et le trajet jusqu'à LA peut être très sympa en voiture (de préférence une Mustang pour rester dans le thème :))) Qu'en pensez vous ???

Vos conseils sur ce qu'il y a visiter dans la région de SF ? Vos conseils sur le bon itinairaire pour le Grand Canyon ? Le ou les studios à faire à L.A (pour adultes) et autres attractios à ne pas rater

Merciiiiiiiiiiiii J'attends avec impatience vos nombreuses suggestions
LE Leeloo75 Veteran ·
Au départ de Las Vegas, vous pourrez faire , Valley Of Fire et Death Valley mais avec une voiture ce sera beaucoup plus pratique 😉
WI WildWest Regular ·
Voilà ce que j'envisage en gros mais j'attends vraiment vos conseils pour compléter fignoler et peaufiner notre parcours: - Du 15/06 au 22/06 à SF et ses alentours - Samedi 22 départ pour Las Vegas la sin city😛 pour le week-end - 24-25 la région du Grand Canyon - Du 26 au 02/07 à L.A

Bonjour,

Votre itinéraire reste particulièrement classique pour une première fois, vous allez vous régaler !!! 😉

Ceci veut dire aussi qu'il a été maintes et maintes fois traité et discuté sur ce forum, avec des circuits testés et approuvés par les membres ici présents 😇

Je vous invite à lire (entre autre) : http://voyageforum.com/..._las_vegas_D2632176/ http://voyageforum.com/...inze_jours_D3536303/ http://voyageforum.com/...inze_jours_D4208822/ http://voyageforum.com/...inze_jours_D5800065/

Vos conseils sur le bon itinairaire pour le Grand Canyon ?

Tout dépend ce que vous entendez par "Bon"... Pour mon compte, c'est celui qui permet de voir le plus de parc, paysages et curiosités de l'Ouest américain, donc, depuis SF, en juin, vous avez via Tioga Pass à travers la Sierra Nevada, vous passerez par Yosemite NP puis traverserez Death valley national park, puis contournerez Las Vegas et parcourrez la route 66 !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SA SandraChelli ·
Merci Wildwest de prendre le temps de m'aider dans ce casse tête... Ça fait des heures que je lis les différents liens qui concernent le même trajet que le mien néanmoins il y a tellement d'avis que je ne sais pas trop ou donner de la tête En gros voilà ce que je voudrais faire: J1 : arrivée à SF (Samedi 15/06) J2: SF J3: SF et alentours J4: SF et alentours J5: SF et alentours J6: SF et alentours J7 : vol interne pour Las Vegas J8: LV J9 réveil plutôt tardif et départ après le déjeuner pour une virée avec 2nuitées en voiture de location dans les parcs! C'est la mon plus grand soucis: bien choisir un circuit pour faire quelques incontournables ( grand canyon, zion, bryce, monument valley... ) j'ai bien compris que pour une si courte période il va falloir faire des choix pour être relax et profiter comme il faut de 2 ou 3 endroits au lieu que de courir dans tous les sens et accumuler les km pour passer en coup de vent😕 Alors svp j'aimerai vous demander que choisir à faire ? Ou programmer de passer la nuit ? ET Est ce qu'on retourne à Las Vegas pour prendre un vol interne pour Los Angeles ou on y va en voiture (sachant que nous préférons perdre le minimum de temps entre les villes) J11: Santa Monica et venice J12: Hollywood et environs J13 J14 J15: les BET Awards au Staples Center !!!! J16: back home 🙁

Vos conseils vont vraiment me sauver Merciiiiiiiiiiiiiii
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

il y a tellement d'avis que je ne sais pas trop ou donner de la tête

ça, c'est sûr, chacun a ses propres attentes, sa propre idée de la manière dont il veut voyager et sa propre expérience dans l'ouest des usa ! Donc forcément, vous recueillerez des avis différents, à vous de faire le tri et de voir si ces avis correspondent à VOS attentes....

Donc, voilà ce que je peux dire de votre trajet, après, peut-être que quelqu'un d'autre aura un avis différents du miens, qui sera tout aussi valable, et correspondant plus à vos aspirations !

- 5 jours à SF est bien pour appréhender cette ville, toutefois, au vu de la suite que vous envisagez, je vous suggère d'en réduire la durée à 3 ou 4 jours max et voir ce que vous voulez faire comme parc (cf ci après) - si vous voulez vraiment faire grand canyon>MV>bryce>Zion>LV en 2 nuits (dont une grasse matinée, soit 1,5 jour de visite !!) , c'est impossible : à vous de choisir selon les informations glanées ici et là de faire un choix entre tous les parcs, qui valent tous au moins 1 journée entière (sauf MV : 1/2 journée). - Zion vaut vraiment le passage si vous comptez y randonner (mais comme la plupart des parcs, en fait, je trouve vraiment dommage de faire tant de route pour s'arrêter à un point de vue, prendre une photo et repartir, je sais que ça ne gêne pas certaines personnes, mais je ne comprends pas : autant aller sur google images et apprécier la beauté des paysages sans dépenser autant de temps ni d'argent ! Enfin bon, c'est une pensée personnelle 😉) - Pour 2 nuits je ne ferais que Grand Canyon : une belle rando vers le fond du canyon !!!

Ceci dit, au vu du profil de votre voyage, je ne pense pas que les parcs vous intéressent tant que ça...

Jx : LV => GC via route 66 Jx+1 : GC Jx+2 : GC => LV (peut-être pkoi pas en passant par le nord, pour éviter le même trajet : c'est qd même plus long, vous traverserez Zion, mais bon, c'est un peu dommage... Par ce trajet, vous pourrez également voir Valley of Fire avant Las Vegas, pour peu que vous y arrivez avant le coucher du soleil) Mais tant qu'à faire, si vous projetez d'aller à LA en avion dès votre retour à Vegas, vous devriez effectivement envisager d'y aller en voiture depuis grand canyon : vous pourrez traverser Oatman, le désert Mojave, voir Bagdad café, utiliser l'ancienne route 66, et éviter un retour inutile à LV, je pense que c'est plus une perte de temps (retour GC-LV + rendre la voiture + embarquement + vol + débarquement + relocation de voiture = +/- 1 trajet GC-LA en voiture !)

Voilà !!
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SA SandraChelli ·
Merci beaucoup WildWest Ça commence à s'éclaircir 😉 En résumé je ne pourrasis faire tranquillement que le grand canyon en passant la nuit sur place et repartir en voiture jusqu'à LA via la route 66. Des suggestions sur notre itinéraire en quittant LV: routes , escales sympas , ou passer la nuit , détours pour voir plus de choses... Ce qui te viens à l'esprit 🙂

Similar discussions

You might also like