Quinze jours fevrier/mars en Malaisie en mode sac à dos, jungle, plages, plantations de thé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous sommes deux amies de 28 ans et nous partons du 22 février au 10 mars 2013. Nous souhaiterions voir un peu de ville (kuala lumpur de toutes façons , 2 jours?) mais aussi la jungle, les plantations de thés et la plage, pour profiter d'eventuels sites de snorkelling?. Apparemment c'est la mousson sur la côte Est, mais à vrai dire j'avais entendu la même chose pour le mexique et la Thailande et c'était de breves (parfois violentes pluies) mais pas plus genant que ça. Par contre ça peut etre gênant pour le snorkelling... Nous voyagerons simplement, et pensons loger dans des guest-houses modestes, l'idée c'est de rester dans un petit budget et dans des endroits à peu près préservés (ou il est possible de prendre l'apéro tout de même 😛 !), mais pas en mode Phuket, ultra construit et très touristique en tout cas. Bref quel itineraire nous conseilleriez-vous , et quel budget par jour dans ces conditions à votre avis? Info plus; les massages sont-ils présents et accessibles financièrement en Malaisie (La thailande était assez plaisante à ce sujet!)? Merci!!!
SU Suzix ·
J'attends vos réponses impatiemment! En parallèle je peux aussi vous conseiller sur le mexique, la thailande ou le sri lanka!
RI Riuji ·
Bonjour

je pars également en malaisie pour une période quasi identique à 1-2 jours près

voici le programme que je me suis préparé ici : http://voyageforum.com/forum/avis_itineraire_malaisie_singapour_19_fevrier_au_9_mars_2013_D5811817/

sachant qu'il risque de se modifié une fois sur place notamment pour les étapes de Georgetown et Kota Bahru De mon coté j'essaye d'avoir une vue d'ensemble entre visite de villes, cultures, paysages, détente ...etc

A votre place je m'inspireraisde cet itinéraire en oubliant Singapour à remplacer par les iles Tioman par exemple . ou bien passer plus de temps sur d'autre endroits car les transferts sont assez long par voie terrestre apparemment

Si cela peux vous inspirer pour votre trip. On se croisera peut etre dans un bus, un train ou autre Enjoy !!!
Colombie (3+3 semaines en 2009 et en 2012) Martinique (2 semaines en 2009) Vietnam/Cambodge (3 semaines en 2010) Bali (4 semaines en 2011) Malaisie-Singapour (3 semaines en 2013)
SU Suzix ·
Merci pour la réponse, j'avais déjà jeté un oeil à ton post...à voir donc en fonction aussi de la météo sur place! Je vais me plonger dans le routard! (le lonely date de 2010, je m'en méfie j'ai eu le soucis l'année derniere avec le SriLanka, en 3 ans et vu le contexte en plus, ça n'avait plus rien à voir!) Je reviendrais par ici pour peaufiner... Merci encore
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Suzie,

Les massages sont moins chers qu'en France mais plus chers qu'en Thaïlande, en premier prix tu pourras trouver des choses autour de 60RM pour une réflexologie, à partir de 80 RM pour une aromathérapie, ou un massage thaï.

Je t'aurais conseillé 3 jours à KL pour visiter little india, kampung baru, chinatown, voir les tours au moins de l'extérieur, faire un tour dans la ville, visiter la mosquée, quelques temples : thean hou, batu caves. Les Cameron, à cause du trajet il faut rester deux jours, à moins d'être prêt à faire 6h AR de voiture ou un peu plus de bus dans la journée. Les plantations sont très belles, le reste autour bof, immeubles pas entretenus, quel dommage, fermes au cactus, fraises, ... plutôt super touristique et pas franchement intéressant. Pour le snorkelling en effet le mieux c'est la côte Est, les transferts viennent de reprendre et les hôtels ouvrent à nouveau. Gardez les plutôt vers la fin de votre voyage si possible plus de chances que la mousson soit complètement passée et que l'eau ne soit pas trouble. Mais normalement dès début mars ça devrait déjà être bien. Pour l'apéro:) certains hôtels sur les îles ne vendent pas d'alcool, mais bon, tu peux en trouver tout de même. Si je peux me permettre, sur la côte Ouest, Penang est une très belle île à découvrir, entre autres, pour son héritage culturel, son parc national, ... Pour la jungle : Taman Negara, une des plus vieilles forêt tropicale au monde! Ne pas oublier l'anti-moustiques:) Compter 2 ou 3 jours mini suivant ce que vous voulez faire.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SU Suzix ·
Merci beaucoup pour vos conseils, j'avais aussi regardé votre blog dimanche qui est bien fait, effectivement Penang à l'air de valoir le déplacement, on y fera peut-etre un tour du coup. Merci encore!! Je noterai vos adresses de restos et autres que j'ai vu sur votre blog, quelques photos étaient très alléchantes!!
LE Lessandra Regular ·
Merci Suzie🙂 Je devrais mettre en ligne d'autres articles sur les resto d'ici là!

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like