Quinze jours au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

Je compte partir au Gabon en fin septembre mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le pays... Alors est-ce que quelqu'un y est deja alle?

J'aimerais surtout savoir si ca vaut la peine pour deux semaines et quels sont les endroits a voir + des info sur logement et transport (en bref, sans organisation et juste un billet d'avion est ce que c'est organisable une fois sur place)

Merci a tous Caroline
Caroline
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Tu vas dans cette rubrique "Afrique Centrale et Australe", puis tu cliques en haut de la page sur "Gabon" et là tu auras toutes les discussions sur ce pays. Il y a déjà pas mal d'infos. Il y a qqs petits hôtels à pas chers. Pas de guests houses au Gabon ! Les taxis brousses sont plus chers, et tu paieras inevitablement le prix du blanc. Locations de voitures ou de 4x4 possibles. Qqs lignes intérieures et le Transgabonais pour traverser vers le sud le pays depuis Libreville. Ce n'est pas une destination touristique, c'est assez cher en général. Oui c'est faisable sur place avec du temps, de la patience, de l'argent, savoir où tu loges avant ton arrivée dans le pays. (Rien à voir avec le Sénégal par ex que je connais aussi et où c'est bien plus facile mais - "aventure" que le Gabon)...
Choucarde
BE Beruska ·
Merci Choucarde,

J'ai deja ete sur les autres discussions mais je n'ai pas reussi a me faire une idee avec l'info qu'il y a. Qu'est ce que tu entends par cher, combien la nuit dans les petits budget? Pas de guest house... Il reste que les hotels c'est ca? Et faut tout reserver avant de partir?

Est-ce qu'il est quand meme possible de faire des trecks?

Merci pour ton aide
Caroline
CH Choucarde Globetrotter ·
Dans la discu "Hôtels au Gabon" il y a des tarifs, en moyenne pour le - cher c'est entre 15000 et 30000 cfa. Oui il ne reste que les hôtels. Il vaut mieux réserver avant, des fois que...au moins pour la 1ere nuit . Tu ne vas pas faire de treck toute seule, surtout pas dans la foret, à moins de rester dans les grands sentiers, sinon au bout de 100m, tu peux aussi bien etre perdue! Et puis les gabonais n'ont pas l'habitude de voir des étrangers blancs se ballader à pieds tous seuls dans la foret, pour dire juste que c'est pas tous les jours et étrange à leurs yeux. Il y a des agences sur place à Libreville pour des excursions dans les réserves et ailleurs dans le pays, Mistral Voyage et "eurafrique voyages", je ne connais pas les tarifs mais sans doute pas donnés, ils proposent différents circuits ...

A +
Choucarde
BE Beruska ·
Merci j'ai du zapper cette discussion... Je n'avais pas l'attention de faire un treck seule, je me suis mal exprimee je pensais en effet prendre un guide local. Je vais regarder les agences a Libreville, merci... je pense qu'on fera mieux d'aller au Mali tu n'as pas l'aire de conseilller ce voyage, , ,
Caroline
CH Choucarde Globetrotter ·
Eh bien ce n'est pas que je ne conseille pas ce voyage mais dans certaines conditions qu'il faut bien avoir en tete...A mon avis c + facile de faire le Mali qui est plus sac à dos et moins couteux c tout (quoique), biensur la culture, les mentalités ne sont pas du tout les memes...Entre Afrique de l'Ouest et Centrale... . Entre le Gabon et le Mali, et ça reste perso, je choisis le Gabon pour la vegetation, la beauté du pays, pour l'aventure et le sentiment de découverte... Eurafique voyages il parait c pas mal.
Choucarde
BE Beruska ·
Merci, apres encore une nuit de reflexion je pense que ce sera Gabon! Reste a faire le visa et acheter les billets... On s'est dit que comme on bosse tellement et que ce sera nos seules vacances de l'annee on peut se l'offrire, alors a nous le Gabon!!! Je vais essayer de m'adresser a Mistral voyage ou euroafrique pour essayer d'organiser depuis ici un petit safari /treck vers Lope (j'ai aussi trouve un guide de voyage ce qui aide pas mal). Me rejouis!!!
Caroline
CH Choucarde Globetrotter ·
Bon choix, et avec une agence c'est plus facile vu le temps que vous allez rester, vous profiterez mieux et de plus de choses surement et tu verras ça vaut le coup d'y aller, t'en aura plein les yeux . Jette un oeil aussi sur ce lien www.viesauvage.fr/ga-gopl.html Ton guide de voyage est celui des "Ed Jaguar" ?
Choucarde

You might also like