Allô Ladyfanny,
Si je peux répondre à ta question concernant la fouille et regalo.
Pour la fouille, c'est quand les employés quittent l'hôtel pour aller chez eux, ils ont une guérite à passer (gardien) et là ils vérifient à ce que les employés ne volent pas des choses aux gens dans les chambres. C'est pourquoi il est important de leur écrire sur une feuille de papier ce que tu leur donnes pour ne pas qu'ils aient de problème là alors ce serait bon que tu apportes un dictionnaire français-espagnol pour écrire ce que tu leur donnes en espagnol. C'est ce que je fais à chacun de mes voyages et ils n'ont eu aucun problème et j'apporte énormément de choses (serviettes sanitaires, pate et brosses à dents, savon, vêtement, jeans, sandales, adidas, bijoux, boucles d'oreilles, vernis à ongles, maquillage, ceinture, sacoche que je ne prend plus, cahiers et crayons à colorier, crayons feutre, bibelot, jouets d'enfants, etc...) Je donne beaucoup, beaucoup de choses et c'est grandement apprécié. J'ai beaucoup de choses à mon arrivée mais je n'ai plus grand chose à mon retour.
Pour regalo (espagnol), cela veut dire cadeau en français. C'est le mot que j'écris sur le billet Regalo para et le nom de notre femme de chambres et je détaille tout ce que je lui laisse et je place le papier sur le tas de choses que je lui donne, j'écris également mon numéro de chambre et mon nom.
Moi je donnais des choses à la femme de chambre, notre serveuse au resto aux 3 repas (déjeuner, dîner, souper) et j'ai donné une casquette au gars qui s'occupait de nous changer notre serviette à tous les jours.
Je suis en train de ramasser mes choses pour le prochain voyage en janvier prochain ou avant et j'ai bien hâte. J'aime tellement leur faire plaisir et c'Est tellement apprécié.
Bon voyage!
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin