Quoi faire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Hello,

Nous partons en Thailande en juin pour deux à trois semaines. On nous a conseillé de faire au moins Bangkok et le sud (de préférence Koh Samui) mais j'ai encore du mal à voir qu'est-ce qu'il y a à faire sur place ou quels sont les grands sites à ne pas rater en Thailande 🤪.

Est-ce que vous pourriez me dire les sites qui, selon vous, sont absolument à voir en Thailande quand on a trois semaines?

Je suppose que la question à déjà dû être posée sur le forum mais avec le nombre de messages, j'ai eu du mal à trouver...Je vois beaucoup parler de Chiang Mai, Bangkok, Battaya, Puket mais je ne sais pas trop ce qui est essentiel de faire à chaque endroit 😕 Est-ce que vous pourriez m'éclairer?

Merci,
AL Alainbo Veteran ·
Un bon guide touristique en langue FR devrait aussi bien vous aider à choisir

Faites une recherche sur le forum, c'est pas si compliqué

C'est à vous de faire votre choix correspondant à vos goûts ... et non pas au goûts des membres du forum
IT Itam Regular ·
Merci 😕 mais comme je disais j'ai déjà fait la recherche sur le forum. J'ai trouvé beaucoup de messages mais ils sont plus centrés sur une partie spécifique de la thailande. Peut être connais-tu une discussion sur une thématique générale "sites en thailande" à m'indiquer?😉

J'ai récupéré le guide vert sur la thailande mais il est pas tellement plus clair. Il est très complet mais manque d'une vision synthétique.

Et ça m'intéresse de savoir ce que les membres du forum ont apprécié comme sites en Thailande. Pour ta part, que conseillerais-tu?

Je suis plutôt calée ouest des USA, j'aimerais bien savoir quels sont les grands sites à faire en Thailande comme on va conseiller Yellowstone (pour les balades en montagne), San Francisco (pour la ville) ou Death Valley (pour le désert) en Californie;

voilà, voilà, c'était tout...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut vraiment que tu arrives à préciser un peu. Nous ne connaissons pas tes goûts, ta façon de voyager, ... Imagine que quelqu'un pose les mêmes questions sur la France, pays comparable en taille et en nombre d'habitants à la Thaïlande. D'autre part, quand tu dis "J'ai trouvé beaucoup de messages mais ils sont plus centrés sur une partie spécifique de la thailande.", c'est sans doute que tu n'as pas bien cherché, il ya des posts sur toute la Thaïlande, du nord au sud et d'ouest en est. As-tu remarqué que tu pouvais faire des recherches par pays ?
TH Thuan Globetrotter ·
les généralités sont dans les guides, , le particulier et l'insolite sont dans vf, , a toi de choisir, , , , , , , 😉 comme le piaf, , exprime toi, , , , battaya connais pas, , , , , , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IT Itam Regular ·
hello,

oui, je comprends...😕 Niveau habitudes de voyage, en général, ce que je préfère c'est prendre une voiture et me déplacer sur un trajet programmé mais en ne réservant pas tous les hôtels pour se laisser une marge de manoeuvre au cas où une région me plaise plus qu'une autre. Mais j'ai lu dans les messages qu'en Thailande, la conduite automobile était plutôt à éviter. Et pour les hotels, je ne suis pas sure qu'on puisse trouver facilement sans réserver... Au final, je me demande si le plus simple n'est pas de prendre un circuit organisé bien que je ne sois pas fan de ce genre de voyage.

On a déjà le point de départ qui est Bangkok et le point d'arrivée qui sera Ko Samui. Je cherche à voir ce qui peut s'avérer intéressant à faire entre les deux. Quand je lis les messages et les sites sur la thailande, je trouve beaucoup d'informations sur les visites de temples mais si on fait déjà les temples de Bangkok, j'aurais bien aimé voir autre chose et je préférerais également éviter les grandes villes. Je cherche notamment des informations sur les sites naturels à voir. Y'a-t-il des parcs protégés ou des zones spécifique à voir niveau paysages? Et sur les espaces agricoles est-ce que ça mérite le détour (plantation ananas, orchidées, etc) ? Idem pour les attractions animalières? (crocodiles, éléphants...) enfin quelles sont les petites villes ou villages qui peuvent valoir le déplacement?

bon je sais que c'est encore vagues comme questions, mais si vous aviez quelques éléments de réponse, ça serait sympa 🙂
IT Itam Regular ·
oui bon cé sur que l'écriture cé plutôt Pattaya je crois parce que cé comme Ko Samui ou Koh Samui, j'ai du mal à trouver les bonnes écritures!!!😛
TH Thuan Globetrotter ·
bon ca va mieux, , , , oui la location de auto est un peut galere mais uniquement dans bkk, mais rien est impossible, , comme prendre le char et partir a des heures ou la majorité des gens dorment, , une fois sorti de bkk, c'est plus facile, , personnelement je ferais un petit détour du cote de kan, , d'ailleurs écris a kan si tu est sympa tu peut montée sur ses éléphants, , puis dans le coin c'est pas mal de la descendre sur samui, , par la route des écoliers, ( ananas et cocotiers, , ), si tu est simple pas besoin de réserver des hôtels, , il y a toujours de la place dans les petits hôtels, , de toute façon, , , , , es une idée?
LE Lepiaf Globetrotter ·
La thaïlande est un des pays au monde où il est le plus facile de voyager en autonome, ce serait vraiment dommage de choisir un voyage organisé. Hormis Bangkok, conduire en Thaïlande ne pose pas de problème particulier. Il faut bien sûr s'habituer à la conduite à gauche, mais c'est tout.

Il y a de nombreux parcs nationaux, voir la liste ICI

En dehors des sites les plus connus et fréquentés que j'évite, j'aime toute la Thaïlande, des montagnes du nord au pays Isaan (est), des îles du golfe de Siam à celles de la mer d'Andaman, du centre-ouest (Kanchanaburi), au sud du sud (Hat Yai, Songkhla, Satun)
TH Thuan Globetrotter ·
En dehors des sites les plus connus et fréquentés que j'évite, j'aime toute la Thaïlande, des montagnes du nord au pays Isaan (est), des îles du golfe de Siam à celles de la mer d'Andaman, du centre-ouest (Kanchanaburi), au sud du sud (Hat Yai, Songkhla, Satun)

pak wan, , = ( bouche sucrée, , )
IT Itam Regular ·
bah cé gentil mais jé pas tout compris 😉 le char cé la voiture? et Kan? cé vers Bangkok? je trouve Kan Peng Peth, San Phra Kan, Ba Kan Tiang mais je doute que ça soit ça...;)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bon voici quelques coins incontournables en dehors des parcs naturels. Il est possible de les faire en utilisant les transports locaux (bus, train, avion, bateau...) plutôt qu'en louant une voiture:

Bangkok : prmenade en bateau sur le Chao Phraya; visite des temples: Wat Benchamabophit, Wat Arun, War Phra Kaew + le grand palais. Dans le centre et le nord: Ayutthaya et Sukothai; incontournables pour les ruines. Chiang Mai: pour le dépayesement avec la visite de Wat Doi Suthep niché dans les montagnes. Envisager également une journée pour une promenade à dos d'éléphant la descente d'une rivière sur un radeau de bambou. Dans le sud: Koh Samui: pour la détente, même si ce n'est pas mon île préférée... L'aéroport vaut le coup d'oeil à lui seul. Phuket: comme alternative à Samui.
@+ Thibaut
IT Itam Regular ·
Ok je vais regarder pour la location de voiture alors. J'ai déjà conduit sur les petites routes en angleterre, je devrais bien y arriver là-bas 😛

Pour les parcs nationaux, tu as déjà fait du trekking en thailande?
IT Itam Regular ·
merci pour la réponse. quelles différences justement entre Phuket et Koh Samui? qu'est-ce qui fait que tu préfères Phuket?
LE Lepiaf Globetrotter ·
En Thaïlande, je n'aime pas me fatiguer, donc pas de trek, plutôt des excursions à la journée. Pour la location de voiture, il vaut mieux passer par une enseigne internationale pour être certain que le véhicule est assuré. Budget est pas mal : http://www.budget.co.th/ Permis international obligatoire.
GH Ghinaine Regular ·
pourquoi vouloir absolument louer une voiture? les transports son tellement plus faciles, et au moins tu vois le paysage! kan, c'est kanchanaburi, regarde sur le forum, tu trouveras ses coordonnees.
ghinaine
Point commun: 2 îles autrefois paradisiaques mais maintenant défigurées par le toursime. L'atmosphère à samui et plus cool mais les prix sont généralement plus élevés qu'à Phuket et malheureusement la seule fois où j'y suis allé, l'état des plages était lamentable (sortes d'algues en putréfaction sur toute la plage de Chaweng). Entre Phuket et moi, c'est une longue histoire mais j'y vais principalement car j'y ai des tas d'amis. Je préfère les plages de Phuket; surtout Kata Noi et les plages du nord de l'île. Malheureusement, le tourisme a défiguré l'île et je regrette vraiment l'ambiance des années 90.
@+ Thibaut
IT Itam Regular ·
Oui cé sur, je ne suis pas sure que ça soit appropriée pour la Thailande, surtout que j'ai lu qu'on pouvait prendre un train de nuit pour monter jusqu'à Chang Mai. Je ne sais pas quel est le confort, mais ça ferait gagner du temps...🙂

Sinon je me demandais, on peut trouver des billets d'avion Paris/Chang Mai ou CHang Mai/KoSamui??
IT Itam Regular ·
malheureusement c'est un peu partout pareil !:-/ est-ce que tu connais l'ile de Koh Samet sinon? j'en ai également entendu parler, elle a l'air moins touristique que Phuket ou Kosamui...
GH Ghinaine Regular ·
les deux existent, le train est confortable, tu pars a 18h de BKK, tu arrives a 6h...., selon ou tu loges on vient te chercher et il t'en coutera 700 bahts en 2eme classe avec clim ou 1200 en 1ere. Kho samet est tres bien si tu veux ne faire que de la plage.
ghinaine
IT Itam Regular ·
Ok, juste une question bête sinon, ça correspond à combien de bahts un euro déjà? je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus...😊

Pour le trajet Bangkok/Chang Mai, est-ce que tu aurais une idée du temps qu'il faut pour le faire en voiture? J'ai cru voir sur une carte que ça faisait environ 700 kms. L'idée serait de faire en train l'aller et en voiture le retour pour faire des visites mais je sais pas si ça vaut le coup.

Sinon pour rester sur les plages, je sais que les amis avec qui je pars sont très "activités nautiques" (jetski ou autres). On a un ami qui nous a conseillé Koh Samui pour ça, mais cé vrai qu'on a pas regardé les autres plages. Quand tu dis que Kho Samet est bien mais juste pour la plage, ça veut dire qu'il n'y a aucune activité ou animation liée à la plage ou qu'il n'y a pas de ville ou de sites à visiter dans l'ile?
LE Lepiaf Globetrotter ·
on peut trouver des billets d'avion Paris/Chang Mai ou CHang Mai/KoSamui??

Paris Chiang Maï : non, c'est Paris/BKK, puis BKK/Chiang Maï par une des compagnies intérieures, Thaï Airways, Nok Air, Air Asia, 12go (les 3 dernières sont des compagnies low-cost)). Tu peux réserver en ligne BKK/Chiang Maï.

Koh Samui est desservi en exclusivité par Bangkok Airways à qui appartient l'aéroport de Samui (très chouette d'ailleurs).
LE Lepiaf Globetrotter ·
je pars sont très "activités nautiques" (jetski ou autres)

Là c'est terminé, je ne te cause plus, je hais les jetskis, ou plutôt les utilisateurs.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😉 Hello, Je pars pour Phuket le 10/12 et resterai 2 semaines. Comme tu es un habitué des lieux et d'après ce que je peux voir un "pas trop touriste", j'aimerais avoir ton opinion sur les trucs à faire "hors tourisme gnangnan"... Je logerai dans un ghest house à Kata jusqu'au 21/12 et dois encore trouver de quoi m'assurer les 4 dernières nuits... Je suis donc totalement libre de changer d'endroit (en restant sur l'île vu le peu de temps).

Je parle couramment anglais et je suis plutôt du genre "rencontre de la population locale" que "discos et trucs que je peux faire en Europe". Merci de me donner tes idées... te formalise pas sur mon grand âge, je suis en bonne santé et une "gamine" dans la tête... lol... a pas peur !

Pat
GH Ghinaine Regular ·
pour convertir les bahts en € il faut X par 0, 02. c'est vrai que tu peux redescendre de CM a BKK en voiture en passant par Lampang, Sukhothai...nous l'avons fait avec un minibus de CM a sukhothail stop a Lampang avec repas et nuit comprise. nous avions trouve cela a CM dans une agence nous avions eu le temps de visiter le parc historique en tuk tuk avant la nuit.
ghinaine
IT Itam Regular ·
bah moi je suis plutôt snorkeling, je ne dérange personne, même pas les poissons, tu peux continuer à me parler alors??😉

pour les billets d'avion, je vais commencer à me renseigner. par contre, une question (encore), je me demandais si je pouvais passer par une agence pour réserver les billets d'avion et quelques nuits sur place ou si c'était vraiment plus rentable de tout réserver de façon séparée?

J'ai également vu des gens, pour le mexique notamment, qui réserve des séjours tout compris, juste pour bénéficier de tarifs plus avantageux sur l'aller/ retour en avion et les quelques nuits sur place. Ils louent après d'autres hotels dans d'autres coins de façon séparée. Vu les tarifs des séjours en Thailande, je me demandais si ça valait pas le coup de faire ça?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le snorkeling, j'aime. Pour les compagnies low-cost, c'est avantageux de réserver à l'avance par internet. Le logement, je ne réserve jamais à l'avance à part la première nuit. Je me sens plus libre comme ça et on trouve toujours à se loger en Thaïlande.

Le plan du séjour tout compris bon marché pour faire ensuite ce que tu veux, ce n'est pas forcément évident mais pourquoi pas. Il y a aussi de temps en temps des offres promotionnelles très intéressantes proposées par la Thaï Airways ou la Malaysian. J'en ai profité une fois pour la Malaise, c'était vraiment une super promo.

Puisque tu es parisien, va faire un tour dans le 13ème et demande aux agences de voyages asiatiques des rues de Choisy, d'Ivry et de Tolbiac.
Koh Samet !!! Oh oui je connais et j'adoooore !!! Il y a quelques posts récents à ce sujet et je te conseille d'y jeter un oeil. C'est super sympa pour les restos de poissons et de fruit de mer (et pas cher du tout). Les plages sont superbes et relativement désertes (hors week-end) et ce n'est qu'à heures de Bangkok
@+ Thibaut
NU Nush Regular ·
ton grand age, il est dans ta tete (47 ans, je reve!!) moi j'en ai 10 de plus, c'est marqué sur ma fiche, mais personne ne m'a jamais dit, qu'avec mon age...ca ne paraissais as possible....alors ne prete pas aux autres des reflexions auquelles ils n'ont pas pensé!!! c'est ce que j'aime sur VF, il y a un panel très large, des très jeunes gens, des moins jeunes et memes des carrément vieux, des solitaires, des familles, des couples, des gens qui ont de l'argent, d'autres moins, et certains presque pas...et meme si parfois il y a quelques échanges houleux, et bien cela fait une communauté, intéressante....
NU Nush Regular ·
bon, je me suis un peu énervée, a part ca j serais sur pukket a peu pres au memes dates, après un grand tour du laos, j'ai prévu d'aller qques jours a ko raya, une petite ile de robinson...

ca peut etre une idée, snorkeling et solitude....

sinon, barbot m'a conseillé d'aller faire un tour sur la jonque june batha, a reserver en agence...va voir les posts de barbot, tu trouveras des idées,
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😉 Hello, Mon grand âge. mdr... je ne disais cela que parce que je m'adressais à une toute jeune femme... dans ma tête, la plupart du temps, je ne dépasse pas 18... et encore... la "sale gamine" reprend sa course après une longue pause..., normal que je sois un peu plus prudente qu'avant... je ne demande qu'à recommencer à foncer et les posts sur VF sont plus qu'encourageants dans le domaine... Merci à tous.

On se tient au courant si ça t'intéresse pour se rencontrer à Phuket pendant mon séjour, toutes les expériences sont bonnes à entendre et j'adore rencontrer de nouvelles personnes pour partager anecdotes, expériences bonnes et mauvaises et parties de rigolades... L'Asie, pour moi, c'est tout tout nouveau... J'aime toutes les "premières fois"...

A bientôt, Pat
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, Tout d'abord quels sont tes goûts?Mais je crois qu'en Thaïlande, ily en a pour tous les gouts!!! A mon avis, commence par visiter BKK;les coins touristiques parce qu'ils sont superbes;bien sûr il y a du monde!Si tu veux un peu de tranquillité, fais un tour sur la Chao Praya à bord d'une "longue-queue";tu pourras admirer la ville de loin et partir dans les klongs et les marchés flottants;tu loues la barque pour 4 heures, tu marchandes et fais baisser le prix de + de la moitié, ça fait partie du jeu! Un tour aussi vers le Wat Arun Pukhet parce que c'est une ile remplie de coins superbes! Balade en bateau dans la baie de Phang Nga, c'est passionnant;découverte de mangroves à l'intérieur d'une mer fermée, encerclée de falaises, où l'on pénètre à marée basse en kayak;tout un monde caché, fascinant...et plein d"autres endroits! Ne t'en fais pas tu ne t'ennuieras pas là-bas et tu n'auras jamais le temps de tout voir en 3 semaines
JVKANMEM
OP Opl Regular ·
bonjour, J'espère que tu ne penses pas arriver sur une île paradisiaque en allant à Samui, c'était peut-être le cas il y a encore une dizaine d'années, mais c'est bien fini depuis que le béton et l'enrichissement qui va de pair avec la promotion immobilière ont envahi l'île. C'est un lieu de séjour confortable, un bon compromis, mais en aucun cas la carte postale qu'on imagine. Tu trouveras toute une procession de bétonneuses à la sortie des plages, des commerçants blasés... j'arrête là le descriptif....
IT Itam Regular ·
Hello,

merci pour les réponses!🙂 Niveau goûts, j'aimerais bien un peu tout faire donc cé large : shopping, visites, villes, temples, villages, plages... on a fait le point ce week end pour le voyage et je pense qu'au final on va rester assez classique.

On souhaite bien sûr faire Bangkok. Mon copain y est allé plusieurs fois, il veut au moins rester deux jours pour faire du shopping (bon cé pas très exotique mais il parait que les jeans sont pas chers!!😉). Après j'aimerais bien aussi faire toutes les visites (ou les principales) que vous citez dans les différents posts. C'est pourquoi on table au moins sur 4/5 jours à Bangkok

Ensuite je pense qu'on va suivre le circuit suivi par la plupart des tours organisés mais par nos moyens, en montant vers Chiang Mai en faisant au moins deux arrêts : Ayuthtaya et Sukhotai mais je ne sais pas si on fera les arrêts à l'aller ou au retour entre Chiang Mai et Bangkok. On table environ sur 5 jours aussi pour faire ce petit tour.

Enfin, je pense qu'on ira faire un tour à partir de Bangkok sur Koh Samui ou Pukhet en avion. C'est vrai que Pukhet à l'air d'être une destination intéressante. On a regardé les guides touristiques et il y a l'air d'avoir plus de choses à faire sur Pukhet, notamment la baie de Phang Nga, qu'à Koh Samui... bref on est pas encore fixés mais je pense qu'on y resterait au moins 5/6 jours.

A rajouter à ça deux jours de transport pour l'aller et le retour, ça fait environ 18 jours.

Vous en pensez quoi? Je sais pas notamment si l'aller/retour vers Chiang Mai + visites en 5 jours cé faisable...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Samui n'est vraiment pas l'île que nous avons préférée, mais si tu veux des infos sur cette île, va voir ICI.
IT Itam Regular ·
Cé pas évident de choisir une ile dans le sud 😕 J'ai regardé les différents posts et les avis sont souvent très différents...

C'est sur que je préférerais éviter des côtes bétonnées mais j'ai l'impression que cé un peu partout pareil à partir du moment où il y a un boom touristique... Je me doute que les plages doivent pas être paradisiaques partout... En fait on recherche un bon compromis pour notre groupe, cad un endroit avec des plages à peu près potables, des possibilités de plongée (snorkeling ou autres), des activités nautiques (jetski pour certains) et si possible avec des possibilités de visites à côté...

On avait ciblé Koh Samui parce qu'on connaissait quelqu'un qui y était allé et qui avait aimé. Maintenant je suis pas fan des journées 100% plage et j'ai vu qu'il y avait plus de visites à faire du côté de Pukhet que de Koh Samui...

J'ai également regardé pour Koh Samet mais je suis tombée sur un article plutôt négatif :

Ko Samet " Mais la popularité n'a pas que des avantages qui semblent s'effacer au profit d'un aménagement sauvage, aujourd'hui freiné par le gouvernement et une surfréquentation, par moment, insupportable. De plus, même si les infrastructures sont aujourd'hui recommandables (et à portée de toutes les bourses), les exploitants ont un mal chronique à se débarrasser des rejets de la consommation. L'odeur et les tas d'ordures des arrières-boutiques de certains coins peuvent stopper les amoureux de la nature."

Tu conseillerais quoi comme île?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de snorkeling à Samui, il faut aller à Koh Tao pour cela. Quelques spots aussi à Koh Pha Ngan.
IT Itam Regular ·
Je n'ai pas de cartes sous les yeux, est-ce que Koh Tao et Koh Pha Ngan sont accessibles à partir de Koh Samui ou c'est des destinations spécifiques?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Samui, Pha Ngan et Tao sont trois îles proches. De la côte nord de Samui, on voit bien Pha Ngan. Il y a des liaisons maritimes par bateau rapide ou non. On peut aussi aller à Tao à partir de Chumpon.

Il y a aussi un beau parc national dans le golfe, le parc maritime d'Ang Thong situé à une heure de Samui par speed boat. Il s'agit d'un ensemble d'îles magnifiques. Là on peut faire du snorkeling. On peut aussi dormir dans le parc.
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, Si j'ai bien compris, tu pars en groupe, vous allez sûrement louer une voiture!Donc pas de probléme!Vous pouvez trouver des plages paradisiaques sur l'ile de Phuket, il suffit juste de s'éloigner des grands hôtels et complexes touristiques;plutôt du côté est de l'ile.Il suffit de marcher qq centaines de mètres pour tomber sur des coins super tranquilles et magnifiques! Prenez quelqu'un de confiance et faites qq balades dans les iles autour, ça vaut le coup!Mais ne vous aventurez pas sans connaitre, la mer est dangereuse dans de nombreux coins et le climat change vite! Koh Samui, Koh PhiPhi, bien mais beaucoup de touristes! Personnellement, je ne suis pas tombée dans des endroits sales, à part àBangkok, dans certains quartiers, surtout au bord des klongs!mais je crois que c'est pareil dans toutes les grandes villes! Je pense que le mieux c'est de voir par soi-même, chacun a une vision différente!
JVKANMEM
Ca ressemble fortement au trajet que j'ai fait en 2000, à savoir: Bangkok - Ayutthaya - Sukothai - Chiang Mai - Phuket. Le tout en 2 semaines. C'était un peu juste mais comme je connaissais déjà Bangkok, ça allait. Bon voyage et bon amusement.

PS: Pour les vêtements, allez faire un tour dans le marché couvert de Pratunam à Bangkok mais pas les week-end car la majorité des boutiques sont fermées.
@+ Thibaut
EN Enzo0511 Globetrotter ·
battaya connais pas, , , , , , , 🤪

c'est a cote de pangkok 😛
IT Itam Regular ·
Tu avais mis combien de temps à l'époque pour faire le trajet + visites : Bangkok - Ayutthaya - Sukothai - Chiang Mai - Bangkok?

Et le marché couvert, cé tout type de vêtements? On m'a également parlé que en Thailande on pouvait faire facilement des costumes ou vêtements sur mesure, c'est vrai?

merci!🙂
IT Itam Regular ·
Je me posais une question pour les iles. Sachant qu'on part en juin, est-ce que c'est un critère pour préférer une ile plutôt qu'une autre??

J'ai lu que sur une des iles près de Koh Samui, il n'y avait pas beaucoup d'eau dans la baie à cette période par exemple...
Départ de Bangkok pour Ayutthaya, visite des ruines puis on a continué vers Phichit (la ville d'où ma compagne est originaire). Second jour: visite de Sukhotai. 3ème jour: départ vers Chiang Mai. 3 nuits à Chiang Mai. Transfert en avion vers Phuket. 5 nuits à Phuket puis retour Bangkok.

A Pratunam, on trouve tous les types de vêtemens. J'ai acheté quelques polos en coton sans marque à 70 B pièce (1 € 60) et ils sont toujours dans un état impeccable alors que je les utilise souvent depuis de nombreuses années. Pour les jeans, c'est là qu'il faut aller.

Effectivement, il y a des tailleurs partout. J'ai fait faire quelques costumes en cashemire ou en soie ainsi que des chemises en soie et un manteau en cashemire. Vaste choix dans des catalogues de grande marque (généralement Boss ou Armani) et on vous reproduit la copie conforme du modèle. Qualité de produit variables selon les endroits. Ce qui peut se faire aussi, c'est par exemple acheter son tissus (par exemple, au marché indien); le porter chez un tailleur et se faire faire le modèle qu'on veut.
@+ Thibaut
Je suis allé une seule fois à Samui (en Juin). Grosses averses tous les jours mais possibilité de nager. Phuket, à la même période, c'était pire avec tempêtes et beignade interdite.. Généralement, la bonne période pour Phuket va de fin novembre à mi mai. Mais il y a parfois de très bonnes périodes entre ces mois.
@+ Thibaut
JV Jvkanmem Regular ·
J'étais en Thailande en mars et avril;à cette période le temps était superbe pour moi qui ne craint pas la chaleur;mais certains ne pouvaient pas sortir de leur chambre climatisée avant la tombée de la nuit!!!Aprés je pense que la mousson arrive avec ses fortes pluies...je ne peux pas t'en dire + ne connaissant pas assez l'Asie!Mais tu peux cliquer sur la meteo du monde et tu sauras le temps qu'il fait chaque jour et sur un site dont je ne me souviens pas exactement le nom "weather....";là il te parle de chaque pays avec les températures, les précipitations correspondant à chaque mois! Mais ne crains rien tu trouveras assez d'eau pour te baigner😉
JVKANMEM
JV Jvkanmem Regular ·
Le site:"World Weather"
JVKANMEM
IT Itam Regular ·
ok merci, je vais aller jeter un coup d'oeil...🙂 j'espère qu'on évitera quand même les fortes pluies...

on verra bien, de toute façon notre période de départ possible cé entre fin mai et fin septembre donc de toute façon je crois qu'aucun des mois de cette période n'est idéal! 😕
JV Jvkanmem Regular ·
Tiens une adresse que j'ai retrouvée;je ne sais pas ce que ça vaut n'ayant pas eu l'occasion d'aller voir:True Home Suriya Sampowrat 81/15 Soi Samakkea 2 Vises Road, Rawai 83130 Phuket Thailand

Tel +66(O)76 338 177-78 Mobile 07 885 15 06 E-mail.truehome@laxinfo.co.th

Parce que tu ne m'as pas dit où tu comptais dormir!!!! Le propriétaire est thailandais, super sympa;tous les touristes qui étaient chez lui avaient l'air content, mais moi j'avais déjà retenu une chambre!Il loue des chambres ou des petites maisons tout au sud de l'ile!L'année prochaine je vais surement passer qq jours là-bas!

Ne t'inquiète pas tu auras bien du soleil;et il n'y a pas qu'en Asia qu'il pleut, si tu voyais ce qui tombe chez moi!!!😉 A +
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like