Quoi faire à Kita pour un week-end? (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous!

Je pars très bientôt pour le Mali (J'ai tellement hâte 😄!!) et j'aurai l'occasion de me rendre à Kita pour un week-end. J'aimerais savoir ce qu'il y a à faire dans cette région, car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos. J'ai lu qu'on pouvait faire de la randonnée dans les collines voisines et y voir des lions est-ce exact? Les randonnées ressemble à du TREK ou c'est plus de la marche facile? J'ADORE les animaux sauvages, est-ce possible d'en voir dans les environs près de Bamako (car je suis en stage à cet endroit et je n'aurai que mes fins de semaines pour visiter, donc je ne peux pas trop m'éloigner de cet endroit). Bref, tout ce que vous pourrez m'offrir comme informations me sera d'une grande aide et vos conseils me sont toujours très précieux!

Un gros merci et au plaisir de vous lire! 🙂
Dju xxx
LE Lebaw ·
Je m'appellle Baye Traoré Je suis un jeune étudiant malien en socio-Anthropologie. Quand je vais pas à l'école, je suis animateur dans un centre d'écoute communautaire pour les enfants en situations difficiles dans un quartier de Bamako appélé Sikoroni. Dans notre centre, nous avons un l'hébergement pour les amis qui veulent visiter le Mali et des partenaires français. Contactez moi au + 00223 6670698 é-mail:lebayeur@yahoo.fr Si tu veut que je soit ton correspondant au Mali bon écrit moi. Je t'attend Merci
DJ Djules ·
Merci!

Je garde ton numéro en note et j'espère te croiser là-bas!
Dju xxx
LE Lebaw ·
Tu ne seras pas dessu, c'est promis. Merci Baye Traore
JP Jpfrene Veteran ·
Kitta;pas chose à faire, petit village relié depuis peu par le goudron depuis Bamako.Quand aux animaux sauvages au Mali !!!! on peut voir quelques éléphants en allant sur Gao et c'est à peu près tout. Bon voyage
http://jean-paul.frene.over-blog.org
MB Mbesse ·
bonsoir au plaisir de vous voir trés bientot a bamako moi jy suis c'est coul si tu veux fait moi signe sur th_onana@yahoo.fr
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Sinon sur la route de Kita (hautes falaises), Diema, paysages western ...tu devrais aussi avoir moyen par là de faire une ballade en pirogue sur le Bakoy ou le Banfing (barrage à Manantali), Bafoulabé...Bamako - Kayes, 3 heures de route environ pour te donner une idée...A Kita pas grand chose à faire, pour loger il y a "le Relais", mais ce n'est qu'à 1h environ de Bamako. A +
Choucarde
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pas grand chose a faire a Kita effectivement surtt si on est pas vehiculé.

Il faut environ 2h/2h30 pour faire Bamako/Kita en voiture perso car le goudron a été refait recemment. Il y a un peage depuis peu (500 fcfa valable 24h) a la sortie de Kati.

Quelques paysages de western vers Sebekoro/Badinko a 50 kms de Kita et puis la colline de Kita qui a aussi son charme.

Pour aller vers Manantali ou Bafoulabe, il faut un vehicule et la encore ca prend un peu de temps car mine de rien il y a des kms.

Une possibilité depuis Kita c est de prendre une piste qui part de l usine Huicoma (desormais abandonnée) et de se diriger vers la piste qui part a Toukoto (elle suit le chemin de fer et elle a été réhabilité il y a peu). Jolis passages et de belles plantes saheliennes : petits cactées, adenium obesum etc... Possibilité aussi de voir des singes (mais avec de la chance). En poursuivant cette piste, 5/6 kms avant Toukoto (ca prend une heure en roulant bien), il y a un vieux pont presque détruit, ne pas le passer car c est pas evident et surtout le fleuve est a quelque pas de la et est tres joli : sable et beaux rochers. Sympa pour observer les oiseaux, qq poissons et se baigner la ou l eau est courante.

Il faut un vehicule correct car un peu avant le pont la piste n est pas reprise et elle est assez mauvaise, pas mal de cailloux donc si faible garde au sol, on peut toucher et abimer.

Sinon a Kita, rien si ce n est comme ailleurs les discussions, les rencontres, le thé et les grins (comme partout en fait).
CH Choucarde Globetrotter ·
Peut etre aussi visites de plantations ? Je suis passée trop vite par là, j'ai vu la route en travaux par contre ! J'aimerai bien aller au Mali, sans doute pas dans cette région, et pour visiter et prendre le temps.
Choucarde

Similar discussions

You might also like