Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde! Le grand jour approche, on s'envole pour BKK mercredi prochain! super contente! je prépare ma ptite valise et je me demandais si vs aviez des recommandations sur quoi apporter avec moi, hormis des crèmes solaires et de l'antimoustiques! Je pense particulièrement à notre journée à Erawan Waterfalls : faut il sortir l'artillerie lourde, pantalon cargo, bottes ou baskets ou juste short et sandales suffisent? je n'en ai aucune idée! je ne sais pas si on sera en mode trekking ou si on peut juste y aller à la cool! ya til des insectes, sangsues, serpents etc...? et surtout j'ai la phobie des singes (je sais ca risque d'etre difficile a eviter en Thailande!) et sur un site parlant des chutes d'eau d'Erawan, il mentionnait "beware of fierce donkeys"!! pour ceux ki connaissent le lieu, ya til vraiment des singes sauvages qui risquent de me sauter dessus? 🏴‍☠️ Pour le reste du séjour, j'ai prévu petite tenue, so avez vous des recomandations pr BKK? est ce le genre de ville ou il est mal vu de s'habiller "léger", comme à Kuala Lumpur par exemple? Merci d'avance de votre aide !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour,

avez vous des recomandations pr BKK?

: Un chemisier rose 😉

Anti-moustiques, crèmes et tout le reste se trouve sur place à des prix défiant toute concurrence européenne. Partez avec un sac à dos et revenez avec une valise.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Waithai Regular ·
avec un sac à dos et revenez avec une valise.

😕 pour le moment les shoping mall sont fermes ainsi que pratunam- non correctement parle pratunam ouvert mais impossible d y aller - correctement parlé on peu y aller mais dur dur pour bouger , pour le shopping faut aller a l exterieur de bangkok voir banlieu. ah oui il reste chatuckak mais pas en semaine. Tout est fermé dans le centre 😕 .

Impossible de predir pour demain lundi
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
BR Breton64 Regular ·
Bonjour

Important !! la derniere fois que j y suis allé , c etait le 26 decembre 2009 ! Vous n allez pas me croire , mais en fumant ma cigarette a l exterieure , de l aeroport de Bangkok , chauffeur de taxi THai , m a demandé avec le sourire de changer de chemise . Elle etait rouge !!! Alors un conseil , n arrivez pas avec une chemise rouge !! pour le reste sachez qu il fait tres chaud en ce moment , mais prenez un vetement de pluie
daniel
PJ Pjkl Veteran ·
Pas de chemise rouge, et les jaunes déconseillées également. Moi quand je pars, je passe tout mon temps en tongs et en tee-shirt. J'ai un pantalon pour visiter les monuments officiel et c'est tout. Pour Bangkok, prévois de changer 3 fois de tee-shirt par jour, mais au prix où ils sont là bas et le prix de la blanchisserie, te mine pas. Quant au dress code, crois moi côté farang, c'est le défilé du plouc (tee shirt de marque de bière sans manches, tatouages partout, banane, chaussettes dans sandales, short hideux), alors te flippe pas, essaie juste de relever le niveau😉😉😉😉 quant aux singes, je sais pas où tu vas, mais c'est pas obligé d'en rencontrer, rassure-toi. bon voyage
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LA Ladygayou ·
merci beaucoup pr toutes les infos ! tant mieux si ya pas trop de singes parcequ'en malaisie, je dois avouer que ca ma gaché beaucoup de visites 😕 , j'etais tout simplement trop effrayée pr ca !
CE Cedxxxiv Veteran ·
Salut tout le monde! Le grand jour approche, on s'envole pour BKK mercredi prochain! super contente! je prépare ma ptite valise et je me demandais si vs aviez des recommandations sur koi apporter avec moi, hormis des crèmes solaires et de l'antimoustiques! Je pense particulièrement à notre journée à Erawan Waterfalls : faut il sortir l'artillerie lourde, pantalon cargo, bottes ou baskets ou juste short et sandales suffisent? je n'en ai aucune idée! je ne sais pas si on sera en mode trekking ou si on peut juste y aller à la cool! ya til des insectes, sangsues, serpents etc...? et surtout j'ai la phobie des singes (je sais ca risque d'etre difficile a eviter en Thailande!) et sur un site parlant des chutes d'eau d'Erawan, il mentionnait "beware of fierce donkeys"!! pour ceux ki connaissent le lieu, ya til vraiment des singes sauvages qui risquent de me sauter dessus? 🏴‍☠️ Pour le reste du séjour, j'ai prévu petite tenue, so avez vous des recomandations pr BKK? est ce le genre de ville ou il est mal vu de s'habiller "léger", comme à Kuala Lumpur par exemple? Merci d'avance de votre aide !

Ils sont ou les singes ? car la visiblement ce sont des singes nouvelle géneration !
Mai Pen Rai attitude !!!
AL Alexval2 Veteran ·
erawan:pas croisé de singes!balade trés tranquille faisable en tongs mais chaussures qui tiennent aux pieds + confort quand même;mais pratiques à enlever parce qu'on se baigne à chaque niveau (les poissons pas de phobie????)Bon voyage!
PA Pat974g ·
short, t-shirt coton, chaussure de marche pour ce qui est du change, vous trouverez sur place à très bon prix surtout pas de rouge et de jaune un sac à dos pour y mettre de l'eau en bouteille (à acheter sur place) ah, j'oubliais ! une carte bleue (on sait jamais)
tangolouche@gmail.com
LL Llllll Veteran ·
Quant au dress code, crois moi côté farang, c'est le défilé du plouc (tee shirt de marque de bière sans manches, tatouages partout, banane, chaussettes dans sandales, short hideux), alors te flippe pas, essaie juste de relever le niveau😉😉😉😉

LOL. C clair.
PA Pat974g ·
.... ya til vraiment des singes sauvages qui risquent de me sauter dessus? 🏴‍☠️

vaut mieux se méfier des singes en short ou en pantalons
tangolouche@gmail.com
LA Ladygayou ·
LOL !! ok noté!! 😎
SI Siammarc Regular ·
Surtout si tu as peur des singes , ne leur fait pas voir , ne crie pas et surtout pas sur eux ! Quand j'ai visiter Erawan , une touriste russe a failli se faire attaquer car elle a essayer de faire fuir un singe en lui criant dessus ! du coup il a crier plus fort !!!

pour la visite sinon en tongue cela suffit ...
RO Rolandino Regular ·
salut rien a mettre dans la valise tu remplis ta valise en thailande nous rentrons d un sejour de 3mois 4annee consecutive bonne journee
FA Fazen Veteran ·
Un petit conseil , apportes le minimum et dés que t'arrivesà BKK, passes 4 heures à MBK, histoire de t'offrir plein de choses ...................!
http://asiasong.unblog.fr

LL Llllll Veteran ·
Perso, je trouve qu'il n'y a rien à acheter au MBK. C'est le magasin des beaufs.

Va plutôt en face, dans les petites ruelles piétonnes de Siam Square, tu trouveras de super boutiques. Du trendy à l'underground en passant par le vintage au jeune créateur sobre ... !

Un petit conseil , apportes le minimum et dés que t'arrivesà BKK, passes 4 heures à MBK, histoire de t'offrir plein de choses ...................!
FA Fazen Veteran ·
Cool, merci pour les beaufs? MBK , même si c'est pour les beaufs (visiblement tu l'as visité?) reste tout de même un magasin où tu trouve de tout pour des prix trés abordable!

LL Llllll Veteran ·
Rire. 😏 J'déconne. Désolé. Oui j'y suis passé, mais surtout pour voir pourquoi autant de gens fantasment sur ce magasin. Je ne suis pas obnubilé par le "pas cher", et surtout je ne pense pas que "parce que je suis en Thaïlande, alors ça doit forcément être pas cher...".

J'ai adoré le pâté de maison de Siam Square, juste en face. On y trouve des p'tites boutiques indépendantes, des p'tits boui-bouis pour manger, des cafés, des écrans géants dans les rues avec de la musique, la jeunesse déjantée ...

J'aurais presque pensé aux ruelles de Shibuya à Tokyo en mini-miniature !
FA Fazen Veteran ·
No probleme, beaucoup de gens aime ce magasin, car tu trouves de tout à prix compétitif. Il y a un excellent et trés professionnel magasin CANON au 5° étage et de bons restos aux 6° vive MBK .........................! Hormis cela si t'as des sous , tu peux aller en face à gayshop ! il ya de trés belle chose !

LL Llllll Veteran ·
Hormis cela si t'as des sous

ou du goût... 😏

Aller aller. Faut aller, et au MBK et à Siam Square. Faut tout voir de toute façon !

Fazen, la dodo le la ? 😛
FA Fazen Veteran ·
looooooooooooooooooooool

LL Llllll Veteran ·
Pffff j't'ai demandé une BOURBON ... J'en suis nostalgique !!! La Angkor c'est récent.

Ca t'dit une Flag ? 😏

(Bizarre, tu m'as pas proposé la magnifique, extraordinaire, unique et super fraiche Singha du MBK...😛)
DI Didbkk Regular ·
Un plan du MBK Center et un plan du Chatuchak Market !!! 😉
PA Pat974g ·
surtout un plan du skytrain pour ce qui est de chatuchak ! y'a pas de plan et MBK, faut faire les étages

par contre voir le quartier qui est à coté de MBK, surement des affaires à faire
tangolouche@gmail.com
CE Cedxxxiv Veteran ·
surtout un plan du skytrain pour ce qui est de chatuchak ! y'a pas de plan et MBK, faut faire les étages

par contre voir le quartier qui est à coté de MBK, surement des affaires à faire

Ben si y a une MAP sur Chatuchak et une de MBK aussi tant qu'a faire

Les 2 se trouvent facilement avec GOOGLE et dans le pire des cas sur place

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
DI Didbkk Regular ·

Pour Chatuchak, il y a des plan sur le net, et il y en a aussi à l'entrée du marché au kiosque d'informations touristique.

Pour le MBK, je ne sais pas, j'y vais toujours au pif, mais il y a surement un plan à l'intérieur. Et puis chaque étage a ses spécificités.
PA Pat974g ·
Ben si y a une MAP sur Chatuchak et une de MBK aussi tant qu'a faire

Bon à savoir
tangolouche@gmail.com
FA Fazen Veteran ·
Faut vous trouver le plan du sky train , c'est gratuit Tous les grands magasins sont cités et de plus le ST est d'une utilisation la plus facile ! bon voyage

Similar discussions

You might also like