Merci pour vos réponses
Rajasthan en janvier (Inde)
by Charvieu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons au Rajasthan en janvier prochain, quelle température trouverons nous ? Faut-il prévoir des vêtements chauds ou juste une petite laine pour le soir ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Il fait beau la journée et frais la nuit . Pas besoin de vous encombrer, vous achèterez un "cachemire shawl" là-bas !
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
effectivement il fera assez chaud la journée mais les nuits sont plutot fraiches un pull ne sera pas superflu sinon on trouve tout ça sur place .pour plus d'info tu peux m'écrire directement
chrisindia
Namaste,
Je rentre tout juste du rajasthan.
A delhi il commencait à faire frais des que le soleil etait couche. Pour le rajasthan, juste un vetement à manche longue (tee shirt, tunique indienne) suffit le soir.
Attention, bcp de guesthouse ne fournissent pas de couverture...
Et effectivement, ne vous chargez pas... vous trouverez tout ce qui faut dans les bazars !!!
Ah lalalala... vous verrez c'est fabuleux.😏
Si vous souhaitez d'autres infos (guesthouse, train ect...) n'hesitez pas.😉
Bon voyage.
Je rentre tout juste du rajasthan.
A delhi il commencait à faire frais des que le soleil etait couche. Pour le rajasthan, juste un vetement à manche longue (tee shirt, tunique indienne) suffit le soir.
Attention, bcp de guesthouse ne fournissent pas de couverture...
Et effectivement, ne vous chargez pas... vous trouverez tout ce qui faut dans les bazars !!!
Ah lalalala... vous verrez c'est fabuleux.😏
Si vous souhaitez d'autres infos (guesthouse, train ect...) n'hesitez pas.😉
Bon voyage.
C'est trop d'bonheur de voyager ....
Je serais à DELHI le 22/01pour visiter le RAJASTHAN.
Peux tu m'indiquer des guest house et leurs coordonnées pour les villes suivantes :
BIKANER
JODHPUR
UDAIPUR.
Merci
Peux tu m'indiquer des guest house et leurs coordonnées pour les villes suivantes :
BIKANER
JODHPUR
UDAIPUR.
Merci
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
Je serai aussi dans le Rajasthan du 17 janvier au 3 février..
J'en suis encore à choisir les destinations.
Jusqu'à maintenant, je pensais faire
Delhi-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Mt Abu-Ranakpur-Udaipur-Delhi
Est-ce que Jaipur est une incontournable ? J'ai lu passablement de mauvais commentaires sur cette ville et comme d'emblée elle ne m'attire pas...
Et Bikaner, c'est bien ? Parait-il qu'on a relativement la paix là-bas..
Toute info sur une ville à ne pas manquer ou à éviter sera bienvennue !
Delhi-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Mt Abu-Ranakpur-Udaipur-Delhi
Est-ce que Jaipur est une incontournable ? J'ai lu passablement de mauvais commentaires sur cette ville et comme d'emblée elle ne m'attire pas...
Et Bikaner, c'est bien ? Parait-il qu'on a relativement la paix là-bas..
Toute info sur une ville à ne pas manquer ou à éviter sera bienvennue !
Bonjour,
J'y suis allée en février, il y a 3 ans. Il fait chaud le jour mais prévoyez une laine pour le soir si vous allez vers Jeisalmer (fabuleux) et un peu dans le désert, les nuits y sont fraiches.
Bon voyage.
DOUMI
J'y suis allée en février, il y a 3 ans. Il fait chaud le jour mais prévoyez une laine pour le soir si vous allez vers Jeisalmer (fabuleux) et un peu dans le désert, les nuits y sont fraiches.
Bon voyage.
DOUMI
DOUMI
Alors,
Je n'ai pas fait Bikaner pour mieux profiter de jaisalmer. Dc pas d'info sur cette ville !
Jodhpur, nous sommes descendus au Yogi's Guesthouse . Cet etablissement, comme bcp d'autres, a une superbe terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur le fort 😛. (coordonnees sur le lonely et Guide du routard). Pensez a appeller 24h avant ou d'arriver le matin au moment de check out car il est vite plein (du moins les chambres à - de 400 Rps)
Udaipur, c'est Lalgath Guesthouse qui nous a heberge pendant 4 nuits. Les chambres donnant sur ce qui reste du lac (oui, il est quasi asseche) sont a 250 Rps. Pas le gd charme mais gde avec une vraie douche chaude... Le personnel a l'air bourru au premier abord... mais au final ils sont adorables surtout si vous avez besoin de qq chose. (coordonnees sur le lonely et Guide du routard qui a un peu la dent dur pour cet hotel... dommage 😕). Pareil, pensez a appeller 24h avant ou d'arriver le matin 10h au moment de check out car il est vite plein (sinon vous allez vous retrouver dans des cellules monacales !! ;o) on y survit, surtout pour une nuit ! )
Voili voilou !😏
Bon voyage.
Je n'ai pas fait Bikaner pour mieux profiter de jaisalmer. Dc pas d'info sur cette ville !
Jodhpur, nous sommes descendus au Yogi's Guesthouse . Cet etablissement, comme bcp d'autres, a une superbe terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur le fort 😛. (coordonnees sur le lonely et Guide du routard). Pensez a appeller 24h avant ou d'arriver le matin au moment de check out car il est vite plein (du moins les chambres à - de 400 Rps)
Udaipur, c'est Lalgath Guesthouse qui nous a heberge pendant 4 nuits. Les chambres donnant sur ce qui reste du lac (oui, il est quasi asseche) sont a 250 Rps. Pas le gd charme mais gde avec une vraie douche chaude... Le personnel a l'air bourru au premier abord... mais au final ils sont adorables surtout si vous avez besoin de qq chose. (coordonnees sur le lonely et Guide du routard qui a un peu la dent dur pour cet hotel... dommage 😕). Pareil, pensez a appeller 24h avant ou d'arriver le matin 10h au moment de check out car il est vite plein (sinon vous allez vous retrouver dans des cellules monacales !! ;o) on y survit, surtout pour une nuit ! )
Voili voilou !😏
Bon voyage.
Namaste,
Comme toi, nous sommes alles à jaipur avec cet apriori ... Au final, jaipur fait parti des villes que j'ai adore.
Petit conseil, n'y va pas apres delhi car la tu n'aprecieras pas... apres delhi, on a qu'une envie c'est de retrouver du calme... bikaner ou jaisalmer st ideal 😛.
Nous avons fait jaipur sur le retour vers Agra et delhi un dimanche et un lundi (jour de fermeture des echoppes dc bcp plus calme!). La vieille ville vaut le detour car tout est rose, toutes les rues sont perpendiculaires dc il est tres facile de s'orienter, moins de poussieres qu'a delhi et surtout tu decouvriras une succession de marchés ou la vie indienne eclate sous tes yeux...(surtout au temple derriere le city palace ou les femmes etaient toutes de sortie... une merveille pour les yeux) bref, j'ai adore!😏 Si tu n'aimes pas la ville (qui reste tres grouillante, faut le reconnaitre) il y a le fort d'Amber a 7 km qui vaut veritablement le detour.
Cote pratique, nous sommes descendu à l'Ever green hotel... ben evites car c'est impersonnel au possible... Vas au Diggi Palace. (reserve à l'avance pour avoir une chambre pas trop cher).
Voili voilou... à toi de te faire ta propre opinion.
Bon voyage.
Comme toi, nous sommes alles à jaipur avec cet apriori ... Au final, jaipur fait parti des villes que j'ai adore.
Petit conseil, n'y va pas apres delhi car la tu n'aprecieras pas... apres delhi, on a qu'une envie c'est de retrouver du calme... bikaner ou jaisalmer st ideal 😛.
Nous avons fait jaipur sur le retour vers Agra et delhi un dimanche et un lundi (jour de fermeture des echoppes dc bcp plus calme!). La vieille ville vaut le detour car tout est rose, toutes les rues sont perpendiculaires dc il est tres facile de s'orienter, moins de poussieres qu'a delhi et surtout tu decouvriras une succession de marchés ou la vie indienne eclate sous tes yeux...(surtout au temple derriere le city palace ou les femmes etaient toutes de sortie... une merveille pour les yeux) bref, j'ai adore!😏 Si tu n'aimes pas la ville (qui reste tres grouillante, faut le reconnaitre) il y a le fort d'Amber a 7 km qui vaut veritablement le detour.
Cote pratique, nous sommes descendu à l'Ever green hotel... ben evites car c'est impersonnel au possible... Vas au Diggi Palace. (reserve à l'avance pour avoir une chambre pas trop cher).
Voili voilou... à toi de te faire ta propre opinion.
Bon voyage.
🙂Namasté, Mais ne loupe pas Jaipur, les bazars, les couleurs, la foule, le bruit, le Palais, l'observatoire, si tu as le temps, Le musée Albert Museum, un petit tour à Amber Fort aussi, les marchés pour les fruits, Les patisseries, toute l'Inde résumée, pour les Hotels, oui le Diggi mais aussi Arya Niwas sur MC road à côté de Amber Tower, site sur internet, très bien. après tu peux passer à Puskar, Jodhpur, selon le temps dont tu dispose Udaipur beaucoup de guest house sur le bord du lac comme dis plus loin. ou le Mahendra Prakash Hotel sur Palace Road très reposant et très sympa.demander Lala, de là tu peux rejoindre Jaisalmer en passant par jhodpur . si plus de temps une excursion au Mont Abou. Après Jaisalmer retour par Bikaner et Mandawa... enfin les circuits sont multiples et évolutifs. Bon voyage T.😎
A Jaipur, j'ai beaucoup aimé la promenade au Galta temple... étrange sensation de se retrouver en rando dans des collines à 5 mn des boulevards pollués des bazars...
Quelques temples enserrés dans une gorge, des centaines de temples... peut etre auriez vous la chance de tomber comme moi sur une procession... j'ai adoré cet endroit.. et la vue sur la ville est impressionnante !! A ne pas manquer !
Mon coup de coeur du Rajasthan reste Ranakpur...
Bon voyage....
Mon coup de coeur du Rajasthan reste Ranakpur...
Bon voyage....
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Log in first, then come back to this page.