Ramener des bouteilles de Jack Daniels en France depuis les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis dans le Tennessee aux Etats-Unis et rentre en France tres prochainement. La distillerie Jack Daniels etant dans le Tennessee, je voudrais ramener des "bouteilles speciales" de ce wiskey mais j'ai lu que la franchise pour les alcools de + de 22 degre etait de 1L et que si l'on depasse cette quantite il faut le declarer et payer les droits de douane. Mon probleme est que je n'ai aucune idee du montant de ces taxes. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?

Je me demande aussi ce que je risque si je depasse cette limite sans declarer et que ma valise est fouillee

Merci
CE Cendryon Globetrotter ·
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=286

Il s'agit de marchandises fortement taxées

La taxation au delà de ton litre autorisé en franchise et de : - Le montant du droit de douane (désolé, je ne les ai pas sur moi, là ce soir...🙂) - 1471, 75 euros par hectolitre d'alcool pur. Donc par litre d'alcool pur ça te fait 14, 7175. Tu rapportes ça au taux d'alcool pur indiqué sur ta bouteille par rapport à son volume. - Ensuite tu ajoutes la cotisation sécurité sociale, soit 1, 60 euro/l

- Tu calcules ensuite la TVA à 19, 6% sachant que ces droits entrent dans l'assiette

Ce que tu risques si tu ne déclares pas : Une amende et la confiscation de tes bouteilles. Franchement, je serais toi, je m'abstiendrais ...vu que, en plus, tu vas surcharger tes bagages ...qui feront glou glou...en plus....😎... et tout ça...pour faire plaisir aux amis !!!

Rapporte des T shirts, c'est moins risqué !!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SA Sabdani ·
Merci pour ces infos! Bien je crois que ca ne vaut effectivement pas le coup d'en ramener. Je trouve ces limites tout de meme trs contraignantes. Franchement, habiter loin et ne meme pas pouvoir ramener 2 bouteilles de la specialite du coin, c'est juste decevant!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux en acheter dans n'importe quels magasins en france
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble que le Jack Daniel's se vend partout dans le monde. Tu ne peux pas chercher à économiser en achetant des produits de luxe ailleurs (tabac, alcool), ce sont des produits particuliers.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Aline31 Veteran ·
bois les........;sur place... sinon une bouteille dans une valise.. c'est moyen ;elle peut se casser... derniere solution tu en achéte une en free tax à l'aeroport...en salle d'embarquement..
DU DukeNukem Regular ·
Hello,

J'ai également visiter la distillerie Jack Daniel's il y a 2 ans, souvenir très sympa!

J'avais également acheté 2 jolies bouteilles là-bas, et j'avais trouvé une solution imparable pour m'éviter les droits de douanes et autres taxes : j'ai tout bu avant de rentrer en France 😉

Du coup j'ai ramené mes jolies bouteilles souvenir édition limitée ... vides! Mais vu qu'elles sont belles elles peuvent être réutilisées sans problèmes.
One Bourbon, One Scotch, and One Beer...
LE Leucateplage Veteran ·
salut cendryon

fait toi plaisir et tente le coup, qui ne tente rien n a rien😎 a plus benoit
MA Maruja46 Globetrotter ·
on voit que tu ne connais pas la profession de notre amie car tu tomberais de haut avec ta remarque et tu n'en ferais pas d'autres sur le même sujet
LE Leucateplage Veteran ·
salut francoise

c est quoi sa profession ? il me semble que sur le forum on est membre avant toutes choses a plus benoit
MA Maruja46 Globetrotter ·
Cherche et tu trouveras.

Les conseils de Cendryon sont très judicieux et plein de gentillesse , très précieux pour les autres membres de ce forum.

Cesses ton humour a deux balles et la généralisation de ton cas particulier
KE Kenyakenya Regular ·
elle doit travailler à la douane ! 1

Similar discussions

You might also like